Gros soucis : Nouveau pc Gamer qui s’éteint subitement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Gros soucis : Nouveau pc Gamer qui s’éteint subitement



  1. #1
    Hero24

    Gros soucis : Nouveau pc Gamer qui s’éteint subitement


    ------

    Bonjour, et joyeux noël a tous.

    Voila c'est la première fois que je poste sur un forum donc je ne suis pas sur que je suis dans la bonne section..
    désolé si je ne le suis pas.

    Voila je vous explique mon problème, alors voila j'ai fait acquisition d'une nouvelle configuration (Gamer)
    Voici ma Config :
    comme MOBO j'ai la : ASUS ROG STRIX Z270F GAMING
    un Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
    une MSI GeForce GTX 1070 Ti GAMING 8G
    comme alimentation une Corsair RM750x 80PLUS Gold
    un water cooling all in one : NZXT Kraken X52
    et en Ram j'ai la : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL15
    un SSD : Samsung SSD 850 EVO 250 Go
    et un HDD :Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)

    et voici mon problème comme vous l'avez vu c'est une toute nouvelle config que j'ai reçu il y a 5 jours même pas.
    Alors voila je reçois la config, le montage se passe super bien, quand j'allume mon ordinateur tous s'allume directement donc imaginez ma satisfaction alors que c'est on premier montage d'ordinateur.
    donc je branche tout clavier, souris, ecrans ect...
    donc je vais dans le bios je vois que tous mes périphériques son reconnus donc j'installe windows tout se passe bien jusque la j'installe tous mes drivers et mes jeux.
    du coup je me décide a lancer PUBG (playerunknown's battlegrounds) un jeu assez groumant... je joue pendant 1h voir plus a 144 fps en ultra et j'ai les températures sur le coté et du coup je vois que mon proco est a 45 degrés grâce a mon water cooling et ma carte graphique est a 52 degrés donc je suis vraiment satisfait de ma configuration et tout d'un coup mon pc s’éteint subitement (arrêt de windows) et après plus moyen de redémarrer mon ordinateur il s'allume jusqu'au logo windows et après il s’éteint directement.... donc ce que je fais je débranche l’alimentation j'attend 30 seconde et je l'a rebranche et la miracle il redémarre en m'affichant ce message : #### image externe supprimée

    donc je n'y prend pas plus intention je me dis que ca doit etre un bug du jeu ou quoi donc de la j'éteint mon ordinateur et je vais me coucher. le lendemain je me lève je démarre le pc, tout se passe bien donc je commence a regarde une vidéo et en pleins milieu de la vidéo le pc se re éteint de la même manière donc je débranche l'alimentation , re branche et il redémarre donc la je commence a trouver çà bizarre ... et pareil çà me l'a refait 2 fois dans la même journée et donc je remarque que ca n'a rien a voir avec ce que je fais sur l'ordinateur... des fois il s’éteint après 15 minutes et des fois après 5 heurs donc je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe c'est pour ca que je me dirige vers vous en sachant que tous mes composant sont encore tous sous garantie comme je viens de recevoir la config il y a 4 jours ... donc je suis vraiment déçu parce que dépenser 2000 euros dans un configuration pour quelle ne fonctionne pas c'est énervant... merci d'avance pour votre aide et bonne soirée


    Bonjour Hero24 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Joyeux Noël.

    Pour être conforme à l'épinglé


    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Le lien vers l'image a été supprimées.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 25/12/2017 à 20h11. Motif: image externe supprimée

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Gros soucis : Nouveau pc Gamer qui s’éteint subitement

    As tu passé un test RAM ?
    Tu graves le CD, tu bootes dessus et tu laisses tourner. Si , au bout de deux heures, rien n'est en rouge, tes RAMs sont peut être bonnes.
    Sinon, problème RAM !
    C'est le premier test que je fais quand on m’amène un PC avec un plantage aléatoire.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Hero24

    Re : Gros soucis : Nouveau pc Gamer qui s’éteint subitement

    26061231_363372044089552_758434777_o.jpg voici le message que ca m'affiche
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Hero24

    Re : Gros soucis : Nouveau pc Gamer qui s’éteint subitement

    Bonjour , je vais faire ca. je vous tient au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    QueNenni

    Re : Gros soucis : Nouveau pc Gamer qui s’éteint subitement

    Je formule une hypothèse :
    Le bloc d'alimentation chauffe trop et donc la protection thermique interne se déclenche et coupe l'alimentation.
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

  7. #6
    B1B0

    Re : Gros soucis : Nouveau pc Gamer qui s’éteint subitement

    +1 Alimentation insuffisante,

    Dans le cas de ton alimentation "Corsair RM750x 80PLUS Gold" les caractéristiques sont les suivantes : 3.3 v de 25 A, un 5 v de 25 A et 1 rail 12 volts de 62.5 A pour 750 watts.

    Ta carte graphique "MSI GeForce GTX 1070 Ti GAMING 8G" tire déjà 180 W, avec des pointes à 185 W (12v)

    Ton water cooling "Kraken X52" entre 140 et 220 w (12v)

    Ta carte mère ASUS ROG STRIX Z270F GAMING + ton cpu Core i7-7700K entre 153 et 480 w (91 w juste pour le CPU).

    Donc... sans même tenir compte des consommations périphériques tu es déjà plus que short avec tes 62.5A (750 w en 12v)...

    Puisqu'en puissance minimale (sans jouer) tu es à 473 w et à pleine charge tu aurais besoin de plus de 885 w

    Il te faudrait donc une alimentation d'au moins 1000 w... ben oui quand on veut des pc de gamers faut s'en donner les moyens et l'alimentation est la dernière chose à négliger.

    Je te conseillerais une PC Cooler Master V1000 avec 83A sur le rail 12 v soit 996 w réel...

    Car il faut être prudent sur les puissances annoncées par le fabriquant... ce qui nous intéresse est essentiellement la puissance maximale du rail 12 v

    Cordialement,

    Fabien

  8. #7
    B1B0

    Re : Gros soucis : Nouveau pc Gamer qui s’éteint subitement

    En fait petite rectification concernant la puissance du water cooling... celle-ci doit être inférieure à 50 w mais quoiqu'il en soit ton alimentation est trop limite, car avec tout le reste du matos tu dois bien tirer entre 750 et 800 w... à mon avis une 900 ou 1000w est bien à envisager

Discussions similaires

  1. gros soucis
    Par invite06dd940a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/01/2012, 09h27
  2. gros soucis
    Par invite2da9c167 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2008, 23h31
  3. choix d'un nouveau portable de gamer
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.