1 prise jack vers 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

1 prise jack vers 2



  1. #1
    aurel51

    1 prise jack vers 2


    ------

    Bonjour à tous,

    Avant tout je ne cherche pas un simple Y pour avoir une doublette.

    Voici à quoi je pense, ayant deux écrans identique avec haut parleur, je souhaiterais que les deux enceintes de l'écran celui de gauche se comporte comme une seule l'enceinte gauche et pareil pour le coté droit, plutôt que d'avoir une balance gauche droite dans chaque écran.

    Je pensais donc trouver un câble stéréo 3.5mm vers deux câbles mono 3.5mm (coté gauche et coté droit).

    Pensez-vous que cela va fonctionner ?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : 1 prise jack vers 2

    voui , mais il faudra modifier le câblage interne des moniteurs. ( ou j'ai pas tout compris.... )

    à ta place j'envisagerais l'utilisation de deux enceintes de qualité acceptable ,

    ça se trouve en accessoires dans les boutiques d'info.
    Dernière modification par penthode ; 12/02/2018 à 08h59.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Raptor71

    Re : 1 prise jack vers 2

    Salut,

    Il existe une solution moins couteuse est très simple.
    Il suffit d'acheter un adaptateur double jack pour pouvoir avoir 2 sortie et d'acheter deux cables jack mâle/mâle.

    Ensuite tu prend un des deux cables et tu entoure de scotch la partie qui transmet l'audio droit (uniquement sur une des prise du cable pas les deux) ce qui transforme ton cable en mono gauche.
    Tu fais l'inverse pour l'autre cable donc tu scotch la partit qui transmet l'audio gauche (toujours sur un des prise et non les deux) ce qui donne un cable en mono droit
    Pour savoir a quoi correspond chaque bande du connecteur jack : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(...nts_de_contact (L = left (gauche), R = right (droit))

    Pour finir tu branche le dédoubleur jack sur ta prise de sortie de son (ton pc je suppose) ensuite tu branche tes deux câbles (coté avec du scotch attention c'est important) sur le dédoubleur et les deux sorties que tu obtient sur les écrans (après a toi de ne pas te tromper entre le gauche et le droit)
    Je te disais de ne mettre le scotch que sur un coté des cables et par sur l'autre ainsi que de mettre la partie scotché des cables dans le dédoubleur pour éviter que si le scotch reste dans la prise tu n'est qu'à changé le dédoubleur et non pas les deux écrans

    Pour te donner une idée du prix dérisoire que cela coute :
    https://www.action.com/fr-fr/p/cable-stereo-maxxter-2/
    https://www.action.com/fr-fr/p/repartiteur-audio-2/

    A bientot

Discussions similaires

  1. brochage pour prise mini din 4 broches male vers jack femelle 6,35
    Par quennepiano dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2018, 16h57
  2. adaptateur prise ipod/ prise jack
    Par invitee14fea51 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2012, 21h17
  3. prise jack
    Par inviteebdb3b32 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/11/2011, 09h41
  4. Adaptateur jack 4pts / soudure remplacement de prise jack
    Par invitebf5fe7b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 14h04
  5. Pas de prise Jack sur ma TV
    Par sylvain78 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2008, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.