Quel disque choisir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel disque choisir



  1. #1
    nodjem

    Quel disque choisir


    ------

    Bonjour,

    J'ai enregistré en podcast une émission de radio, qui se trouve en MP3. Lorsque je grave un disque, il se met aussi en MP3, de sorte que je peux le lire sur mon ordinateur, mais pas sur mon lecteur de CD : lorsque j'insère un DVD, le lecteur ne le reconnaît pas ("disc out"). Les disques que j'utilise sont des Verbatim DVD-R, 3,7 Go / 16x vitesse / 120 minutes (l'émission que je veux enregistrer dure 59 minutes). J'ai téléchargé le logiciel CDBurnerXP, qui pourrait me faire les enregistrements en "audio", mais il refuse mes DVD. Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire ce que je dois acheter ?
    Merci et bonne soirée, cordialement.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Quel disque choisir

    L'emission fait 59mn soit, mais ce qui est important c'est la taille du fichier obtenu, en Mo ou Go.

    On parle de lecteur CD puis de DVD vierge...

    On parle de mp3 puis de support sur DVD...

    Les platines CD de salon ne peuvent généralement pas lire les DVD, et se limitent aux CD.
    Pour les lecteurs DVD de salon, du format mp3 sur un DVD n'est pas lisible pour certaines, il faut graver ces fichiers sur un support CD pour pouvoir les lire.

    Les durées en minutes indiquées n'ont aucun sens, puisqu'applicable seulement au format par defaut du support: un DVD ne prends pas 120mn de mp3 mais infiniment plus, suivant la compression appliquée, quelques 5 à 10 Mo par mn, soit plus de 16h (facilement).

    Même chose pour un CD, pris pour 80 mn dans le format "par defaut" qui deviennent facilement 150/180 mn avec le format mp3...

    Ces durées sont simplement indicative, seul la taille (le poid) du fichier entre en compte, soit si votre fichier fait 700Mo ou moins, il faut le graver sur un CD, et non un DVD, pour un maximum de compatibilité (format cd de données, fichiers mp3).

    Il faut aussi savoir que le "mp3" est un format propriétaire (Fraunhaufer, Philips et Thomson) et qu'il existe des formats plus performant: wma (Microsoft), ogg (ogg vorbis, libre), ...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 25/02/2018 à 18h53.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    nodjem

    Re : Quel disque choisir

    Bonjour,
    Et merci beaucoup, je vais me procurer des CD.
    Bonne journée, cordialement.

Discussions similaires

  1. Devenir Professeur de math quel License choisir ? Dans quel université?
    Par invite920617c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 21h27
  2. quel première choisir/quel metier choisir?
    Par invite82dafe04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 15h30
  3. Quelle connexion pour choisir un disque dur externe ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2009, 11h51
  4. Boitier pour disque dur 3.5", IDE : que choisir ?
    Par .:Spip:. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 16h46
  5. quel disque...
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2005, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.