Bonjour à tous
autrefois il existait des câbles USB avec 2 USB à brancher sur 2 sources d'alimentation et un connecteur USB pour le récepteur ( utile pour le DD gourmand. Es ce que ce genre de cables existe mais cette fois pour alimenter un récepteur en micro USB C ?
En faite je souhaite brancher mon smartphone sur ma voiture pour profiter d'android auto . jusque la tout va bien, mais hélas mon smartphone ne tient pas la charge, au bout de 2h batterie vide.
Je cherche donc un cable permettant d'alimenter mon smartphone via la prise allume cigare en USB 2 et de transmettre des données (style GPS nav ...) a la voiture via le port USB dédié en façade du système multimédia du véhicule.
J hésite méme à le fabriquer mais je ne sais pas si l'électronique incorporé dans la fiche micro USB C va le gérer .
L idée serait de prendre 2 cables sur le premier je coupe les 2 fils dédié au donnée sur le second je coupe les 2 fils d'alimentation et je branche le tout sur les 4 cables du port micro usb C ......... oui un schéma seraiet le bien venu
Si vous avez des idées voir des solutions ou p etre un lien vers un sujet équivalant je suis preneur..
Cordialement
pour info je suis menuisier ....
-----