Cable Y USB 2 USB C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cable Y USB 2 USB C



  1. #1
    bobk29

    Lightbulb Cable Y USB 2 USB C


    ------

    Bonjour à tous
    autrefois il existait des câbles USB avec 2 USB à brancher sur 2 sources d'alimentation et un connecteur USB pour le récepteur ( utile pour le DD gourmand. Es ce que ce genre de cables existe mais cette fois pour alimenter un récepteur en micro USB C ?
    En faite je souhaite brancher mon smartphone sur ma voiture pour profiter d'android auto . jusque la tout va bien, mais hélas mon smartphone ne tient pas la charge, au bout de 2h batterie vide.
    Je cherche donc un cable permettant d'alimenter mon smartphone via la prise allume cigare en USB 2 et de transmettre des données (style GPS nav ...) a la voiture via le port USB dédié en façade du système multimédia du véhicule.

    J hésite méme à le fabriquer mais je ne sais pas si l'électronique incorporé dans la fiche micro USB C va le gérer .

    L idée serait de prendre 2 cables sur le premier je coupe les 2 fils dédié au donnée sur le second je coupe les 2 fils d'alimentation et je branche le tout sur les 4 cables du port micro usb C ......... oui un schéma seraiet le bien venu
    Si vous avez des idées voir des solutions ou p etre un lien vers un sujet équivalant je suis preneur..

    Cordialement

    pour info je suis menuisier ....

    -----

  2. #2
    pico1

    Re : Cable Y USB 2 USB C

    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien : un câble usb A vers C branché sur le multimédia n’alimente pas le smartphone ?
    Sinon un câble en Y type A avec un adaptateur type C pour le smartphone et un prolongateur mâle/femelle vers la prise allume-cigare cela devrait faire le job.

  3. #3
    bobk29

    Re : Cable Y USB 2 USB C

    Je ne sais pas soit le téléphone consomme plus que il ne recoit
    Soit la liaison de transfert de données étant utilisée, l alimentation ne se fait pas
    Entre temps j ai trouvé un câble y double usb usb c en provenance de Chine.... Oui je sais y a un risque mais je n ai trouvé que celui là
    je vais tester ta solution mais je ne sais pas si l adaptateur Usb c va gérer la double alimentation et la liaison de données ou si ce n'est est qu un n adaptateur mécanique... Merci pour ta collaboration... Bonne journée

  4. #4
    Jean PESTE

    Re : Cable Y USB 2 USB C

    Bonjour,

    Tu ne peut pas connecter ton tel et ta voiture en Blutooh et garder l'USB pour la charge?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobk29

    Re : Cable Y USB 2 USB C

    Ben non trop facile c est une renault lol pour tout te dire je pensais que ça marchais comme ça au début étant donné que le Phone est connecté au Bluetooth et je ne comprenais pas la decharge du téléphone...

  7. #6
    pico1

    Re : Cable Y USB 2 USB C

    J’ai une Renault aussi. Mon IPhone est connecté en Bluetooth et il se charge sans pb sur la prise allume-cigare ou sur la prise USB Multimédia

  8. #7
    bobk29

    Re : Cable Y USB 2 USB C

    Ahhh tu utilises Android auto (plutôt carplay pr iPhone) et wase ou Google map ? Si c est le cas le problème viens peut-être tour simplement de mon cable je vais investiture dans ce sens...

  9. #8
    pico1

    Re : Cable Y USB 2 USB C

    Oui, peut-être un problème de câble. Il suffît de vérifier que ton smartphone est bien en charge qd tu le branche sur l’allume-cigare ou la prise multimédia
    Tu peux aussi vérifier si le câble fonctionne avec un chargeur secteur

  10. #9
    bobk29

    Re : Cable Y USB 2 USB C

    désolé je déterre un peu ce fil lol
    bon j'ai solutionné mon problème j'ai investi dans un cable chinois à 6euros je crois sans me faire d'illusion ... et ça fonctionne tout nickel. C est un câble en Y USB standard pour l'alim, branché sur la prise allume cigare,un USB standard pour les données,branché sur la prise USB du RLINK en entrée et USB C en sortie pour mon Sony xperia XZ 1 compact . Je suis parti de bordeaux avec 50 % de charge et arrivée a Brest à 100% . tout le long du voyage j'ai utilisé android auto et Wase (j ai quand même pris mon petit flash annuel à l'entrée du pont de Cheviré à Nantes comme si je ne savais pas ou il était ...pardon je m'écarte du sujet ) j'ai également utilisé l appli de musique tout le long.Donc c'est un franc succès le câble ne chauffe pas. La charge est plus longue que lorsque j'utilise le câble USB USB c d'origine.
    cordialement

Discussions similaires

  1. Raccordement d'un cable téléphone à un cable internet
    Par teepo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2017, 11h52
  2. Remplacer câble téléphonique par un autre câble: possible ?
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2017, 20h18
  3. Cable ADSL et cable téléphonique.
    Par DDEE07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2013, 19h50
  4. Raccorder un câble Ethernet au câble France Télécom
    Par dykher dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2011, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.