Avis sur une config "bon niveau"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis sur une config "bon niveau"



  1. #1
    orinnel

    Avis sur une config "bon niveau"


    ------

    Bonjour,
    Je souhaitai monter un PC avec une configuration qui tienne la route pour du montage photo à 80% d’utilisation (lightroom et photoshop), un peu de montage video (premiere) et à l’occase du jeu (j’en ai aucun, pour dire comme je joue souvent…).
    Bref, voici la config que j’ai choisi, sachant que je ne connais que dalle…. Juste en cherchant à droite et à gauche sur le net. Concrètement ça me semble pas mal, avec une tour, prix de revient environ 1500 boules, c’est déjà + que pas mal !
    Mais plus concrètement, j’aimerai votre avis, est ce qu’il y a des éléments qui pêchent dans cette config (que je souhaite garder un petit paquet d’années quand même !), est ce qu’il y a un point faible ?

    Alim: EVGA 650GQ Gold
    Processeur : AMD Ryzen 7 2700X + ventirad Cryorig R1 Ultimate Black
    Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1070 8GB
    Carte mère: GIGABYTE AORUS - X470 Ultra Gaming
    Mémoire Ram : 2x 8GB Corsair Vengeance LPX 3000MHz DDR4 Black
    SSD: Kingston A400 480GB SSD
    Disque dur: Seagate BarraCuda 2TB HDD


    Merci pour vos retours,

    Lio

    -----
    Dernière modification par orinnel ; 30/08/2018 à 13h21.

  2. #2
    Texzen

    Re : Avis sur une config "bon niveau"

    Oui ! Cette config me plaît bien !

    Plus tard si tu souhaites augmenter la mémoire ram c'est encore mieux. De 8 à 16go c'est toujours bon car le traitement photo demande de la mémoire ram avec photoshop

    Aussi j'ai remarqué que la carte graphique est une Nvidia.

    C'est préférable aux cartes graphiques AMD si un jour tu décide par plaisir de faire un dualboot Linux et Windows car j'ai souvent rencontré, après installation et avec Linux, des soucis avec le ou les pilotes de la carte aux chipsets AMD.

    Ubuntu se fige par exemple...J'ai été obligé de chercher des drivers non officiels...

    AMD avec Ryzen c'est devenu intéressant. Ca marche bien et les prix élevés des processeurs Intel ne sont pas forcément justifiés.

    C'est toujours mieux de se faire plaisirs sans se saigner !!!

  3. #3
    orinnel

    Re : Avis sur une config "bon niveau"

    Merci pour la réponse.
    J'ai 16 go de ram (2 x 8). mais la carte mère à 4 slot, donc j'ai une marge pour plus tard au cas où.
    ...Bien qu'il me semble que le ventilrad bouffe un slot mémoire tellement il est imposant ! pas grave... lol
    Je pars de toute façon sur cette config, je vais balancer mon pc actuel par la fenêtre... j'en peux plus !!!

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2015, 11h20
  3. Idée "géniale" pour chauffer "gratuitement" !! Vos avis ?
    Par mccyrille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2012, 09h09
  4. Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 19h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...