le virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

le virus



  1. #1
    roro1111

    Arrow le virus


    ------

    bonjour

    supposons q'un virus quelconque est localisé dans une USB ou disque dure externe.
    1-comment je peux se debarrasser de ce virus?
    2-est l'effacement ordinaire des fichiers a la meme efficacitée que de faire ce qu'on nomme " Format" pour la USB ou le disque dur externe pour se debarresser d'un virus ou quoi?

    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : le virus

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    supposons q'un virus quelconque est localisé dans une USB
    Une prise USB, ne peut pas contenir un virus, c'est un élément de connexion
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    roro1111

    Re : le virus

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Une prise USB, ne peut pas contenir un virus, c'est un élément de connexion
    oui, c'est ce que je viens de dire par USB, c'est l'élément exterieur qu'on le connecte dans la prise USB de l'ordinateur.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : le virus

    Une clé USB peut parfaitement contenir un virus et cela a été largement utilisé, un CD aussi. C’est pour cela qu’il ne faut jamais mettre le mode auto-démarrage pour ce type de support.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : le virus

    si j'ai fait une " Format" pour la clé USB ou le disque dur externe, est dans ce cas là on peut se debarresser d'un virus ou bien il restera encacher dans cette peripherique ( usb ou disque dur externe)?

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : le virus

    Bonjour, tout est possible

    supposons qu'il y ait un virus,
    -au branchement il peut se retrouver dans la mémoire du pc, formater le supprimera que temporairement le périphérique USB peut se retrouver a tout moment réinfecté ...
    -si il y a un anti-virus qui réagit ... il efface lui même le fichier infecté ... et pb résolu
    -si le virus est autre part que sur la zone mémoire de masse, par exemple dans la flash du firmware du contrôleur USB du périphérique USB , il ne sera pas forcément détecté et surement pas nettoyé par un formatage ...

  8. #7
    roro1111

    Re : le virus

    bonsoir

    pour terminer de cette discussion, ma question est:
    est ce que le fait de supprimer ( en anglais DELET ) tous les fichiers enregistrés dans un clé usb ou un disque dur exterieur est le meme si je fais un format pour ce clé usb ou le disque dur exterieur ( c'est à dire a le meme effet et le meme resultat dans les 2 cas d'effacement), ou bien le format est plus efficace que le fait de suppimer tous les fichiers en utilisant le mot anglais" delet"?

    merci

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : le virus

    D’abord c’est delete ensuite l’effacement place le fichier dans la corbeille. Un simple effacement ne permet généralement pas de supprimer une infection parce que les malwares sont généralement profondément enracinés dans le système. Si c’était si simple on n’aurait pas ici d’équipe antimalware ayant suivi une formation poussée.

    Le formatage supprime la grande majorité des infections.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    roro1111

    Re : le virus

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    D’abord c’est delete ensuite l’effacement place le fichier dans la corbeille. Un simple effacement ne permet généralement pas de supprimer une infection parce que les malwares sont généralement profondément enracinés dans le système. Si c’était si simple on n’aurait pas ici d’équipe antimalware ayant suivi une formation poussée.

    Le formatage supprime la grande majorité des infections.
    alors il est preferable de faire un formatage à la place d'effacement ordinaire (delete), n'est ce pas?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : le virus

    Oui mais il faut faire un formatage total et non un formatage rapide. Les virus qui s’insèrent dans la mémoire du BIOS sont encore assez rares.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. mon anti-virus détecte bien le virus et le supprime mais le virus reviens :(
    Par invite415228dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2012, 07h16
  2. J'ai besoin d'aide, virus Virus Win32:Agent-ACUC [Trj]
    Par invite67d4c0e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 15h28
  3. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.