Écran Noir au démarrage Portable HP Dv6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Écran Noir au démarrage Portable HP Dv6



  1. #1
    MooheST

    Unhappy Écran Noir au démarrage Portable HP Dv6


    ------

    Bonjour,

    Je suis déprimé car je sens que cette fois-ci mon ordi est irrécupérable, je m'explique:

    Quand j'allume mon ordi (J'appuie sur le bouton d'alimentation) les voyants s'allume correctement, les ventilos démarrent et l'ordi semble s'allumer correctement mais l'écran reste noir et plus rien ne se passe. Ensuite je me suis rendu compte que mon clavier était inactif car les voyants qui indiquent que les touches "Majuscule" et/ou "Verr Num" ne s'allument pas quand j'appuient sur ces dernières. Pareil pour le bouton qui permet de bloquer le pad du clavier qu'on utilise quand on n' a pas de souris.

    Sans Clavier est-ce impossible pour moi d'atteindre le BIOS ou whatever qui pourrait m'aider? Dois-je m'en débarrasser et le jeter car désormais irrécupérable ou y a-t-il un moyen?

    Bonne journée tout le monde et merci d'avance.

    Ps: Mon ordi estt un portable HP DV6 et j'étais sous windows 7. D'ailleurs je précise que j'ai retiré le disque dur (DD) et en ait fait comme DD externe et il marche très bien. (Ouf au moins ça c'est bon)

    -----
    Quelqu'un qui vous veut du bien... Ou pas (._.)

  2. #2
    patrick78

    Re : Écran Noir au démarrage Portable HP Dv6

    Bonjour, un petit nettoyage du système et cela repart.
    A+

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Écran Noir au démarrage Portable HP Dv6

    Ah oui ? Et comment fais-tu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    patrick78

    Re : Écran Noir au démarrage Portable HP Dv6

    Bonjour,
    en fait de petit nettoyage, je voulais dire dépoussièrage du ventilo et tout ce qu'il y a autour.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Écran Noir au démarrage Portable HP Dv6

    D'accord parce que pour moi système=OS. Mais le fait qu'il ne se passe strictement rien dès le départ ne me paraît guère compatible avec un échauffement qui prend obligatoire un peu de temps.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    MooheST

    Re : Écran Noir au démarrage Portable HP Dv6

    Bonjour tout le monde,
    Je suis assez d'accord avec patrick78 mais bon autant essayer. Je vais démonter l'ordi demain, le nettoyer du mieux que je peux et après essayer. Sinon personne n'aurait une autre idée peut être c'est ma carte mère qui a grillé. Est-ce que ça pourrait se voir depuis l'extérieur une carte mère grillée?
    MErci.
    Quelqu'un qui vous veut du bien... Ou pas (._.)

  8. #7
    roro222

    Re : Écran Noir au démarrage Portable HP Dv6

    Salut
    Est-ce qu'il demarre sans le disque dur?
    Enlève tout ce qui n'est pas indispensable: Carte wifi, DVD, une barette mémoire si il y en a deux
    Essaye une barette une apres l'autre sur les différents slots
    Peut être l'allumage de l'écran est HS
    Si t'a le cable, branche le a une TV
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    g6ka21

    Re : Écran Noir au démarrage Portable HP Dv6

    Bonsoir.
    J'ai aussi un hp dv6
    Et le même problème que MooheST
    Écran noir et clavier inactif.
    Es ce que quelqu'un aurai trouver une solution.
    Merci

  10. #9
    Pauldair

    Re : Écran Noir au démarrage Portable HP Dv6

    Bonjour,

    Une solution donnée par le service technique HP ici: Pavilion dv6 won't start up-- black screen

  11. #10
    edsco92

    Re : Écran Noir au démarrage Portable HP Dv6

    Bonjour, pour ceux qui n'ont pas abandonné avec leur problème de pc portable avec un écran noir. J'ai peux être trouver la solution.

    Ce n'est pas une solution miracle, elle peut ne pas marcher sur tous les pcs mais sur le miens elle me la sauvé.

    j'avais le même problème que vous, CAD que du jour au lendemain écran noir ou même blanc et beige, ventilateur qui tourne a fond,...

    Pour y arrivé, j'ai effectué un reflow de la carte graphique (CG) c'est a dire un enfournement de cette dernière. Cela a permis de ressouder les composants dessouder a cause de la chaleur. Sachant que ma CG est solidaire de ma carte mère (CM) j'ai mis le tous au four à environ 180°C sur une grille avec du papier sulfurisé 3 à 4 min par face, puis en laissant reposer 15 min avant de tout remonter.

    Voici les vidéos que j'ai utiliser pour le montage et démontage du hp DV6700: https://www.youtube.com/watch?v=xvVP5cBT76Y&t=737s (de la part 1 à 4)
    Et pour l'enfournement: https://www.youtube.com/watch?v=O6WigkucMHs

    Et à ma grande surprise, il s'est remit a fonctionner. Bon seul hic le ventilateur tourne a fond tout le temps. Mais c'est un détail vu qu'il fonctionne.

    J’espère que ce post aidera certains mais je rappel que ce n'est pas une solution miracle et que ce "dépannage" et non "réparation" n'est pas garanti dans le temps. Je vous conseil d'acheter un support refroidissant ou extracteur d'air pour augmenter la durée de vie de cette opération.

    Bonne continuation

  12. #11
    Krowni

    Re : Écran Noir au démarrage Portable HP Dv6

    Bonjour,

    De mon coté, j'ai réussi à trouver d'où provenait ce problème.
    Après une chute, une des barrettes de RAM a été déplacée légèrement, elle était alors mal connecté et empêchait le démarrage de l'appareil.
    En la replaçant correctement le problème a été résolu.

    J'espère avoir pu aider certains d'entre vous

Discussions similaires

  1. Ecran noir au démarrage PC portable HP dv9000
    Par bobos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2011, 18h00
  2. Ecran noir au démarrage du PC
    Par Chris577810 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2011, 12h06
  3. Demarrage PC portable : Ecran blanc qui devient noir
    Par invite6c3c29e3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2011, 14h51
  4. Demarrage,ecran noir
    Par Kley dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2010, 15h32
  5. ecran noir au démarrage d'XP
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.