Windows 10 ne démarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Windows 10 ne démarre pas



  1. #1
    ordage

    Windows 10 ne démarre pas


    ------

    Bonjour

    A la mise en marche du PC (de madame), le logo de la marque du PC (asus) s'affiche, puis un écran noir avec un tiret qui clignote, puis le logo de Windows 10 ( le carré en 4 morceaux) avec en dessous le serpent qui se mord la queue en pointillé qui tourne, le voyant du disque montre une activité, puis après quelques dizaines de secondes écran le logo windows avec son serpent disparait un écran de couleur uniforme apparait, le disque montre de l'activité, la souris fonctionne, on le voit par le curseur qui suit le mouvement, mais windows (dernière version) ne s'active pas malgré le disque qui semble très actif si on en croit son voyant, on a l'impression qu'il boucle. On reste dans cet état.
    Ces symptômes vous suggèrent-ils quelque chose? J'aimerai bien récupérer mes logiciels payants (office 365, pdf converter, avira pro, etc..) et au moins mes données, car mes sauvegardes ne sont pas complètes.

    Ma reconnaissance éternelle est assurée à ceux qui pourraient m'aider à me sortir de ce mauvais pas.

    Très cordialement

    -----

  2. #2
    ordage

    Re : Windows 10 ne démarre pas

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Bonjour

    A la mise en marche du PC (de madame), le logo de la marque du PC (asus) s'affiche, puis un écran noir avec un tiret qui clignote, puis le logo de Windows 10 ( le carré en 4 morceaux) avec en dessous le serpent qui se mord la queue en pointillé qui tourne, le voyant du disque montre une activité, puis après quelques dizaines de secondes écran le logo windows avec son serpent disparait un écran de couleur uniforme apparait, le disque montre de l'activité, la souris fonctionne, on le voit par le curseur qui suit le mouvement, mais windows (dernière version) ne s'active pas malgré le disque qui semble très actif si on en croit son voyant, on a l'impression qu'il boucle. On reste dans cet état.
    Ces symptômes vous suggèrent-ils quelque chose? J'aimerai bien récupérer mes logiciels payants (office 365, pdf converter, avira pro, etc..) et au moins mes données, car mes sauvegardes ne sont pas complètes.

    Ma reconnaissance éternelle est assurée à ceux qui pourraient m'aider à me sortir de ce mauvais pas.

    Très cordialement
    Bonjour

    Problème résolu?

    Bon à savoir pour ceux qui seraient concernés:

    J'ai du faire appel à un dépanneur qui m'a indiqué que c'est lié au fait que j'ai implanté windows 10 sur un ordi de 2010 livré avec windows 7 (upgrade gratuit proposé par MS à une certaine époque).
    Cela a fonctionné pendant une bonne année, mais je suis tombé sur un bug qui tue, apparemment la commande "exporter le carnet d'adresse de outlook".

    Remède ré-installer windows 7sur un ordinateur dont c'est le système d'exploitation d'origine.

    J'attends de récupérer mon ordi pour vérifier que tout est en ordre, et il falloir que je ré-installe tous logiciels sous licence.
    Cordialement

  3. #3
    Freemaster

    Re : Windows 10 ne démarre pas

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Remède ré-installer windows 7sur un ordinateur dont c'est le système d'exploitation d'origine.
    pas très convaincu par le remède
    mais espérons que ton dépanneur a eu l'idée de faire une sauvegarde de tes données
    o_O

  4. #4
    LongaRipa

    Re : Windows 10 ne démarre pas

    Bonjour

    Explication et solution du dépanneur pas convaincantes du tout .

    Cela ressemble plutot à un bug de la derniere version de Win10 , la 1803 , qui a impacté beaucoup de PC , surtout ceux qui utilisaient Avast comme anti virus ....

    https://forum.malekal.com/viewtopic....=60353#p450770
    longaripa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ordage

    Re : Windows 10 ne démarre pas

    Citation Envoyé par LongaRipa Voir le message
    Bonjour

    Explication et solution du dépanneur pas convaincantes du tout .

    Cela ressemble plutot à un bug de la derniere version de Win10 , la 1803 , qui a impacté beaucoup de PC , surtout ceux qui utilisaient Avast comme anti virus ....

    https://forum.malekal.com/viewtopic....=60353#p450770
    Bonjour

    J'attends le retour de l'ordinateur pour confirmer.

    En suivant les conseils donnés sur internet, j'avais essayé un démarrage sans erreur, mais même si le menu des différentes options s'affichait, après pas mal de tentatives ( j'avais fait les manips avec shift-f8 pour accéder au DOS- c'est assez acrobatique, cela ne marche pas à tous les coups)) la page était inactive. De même avec une invite de commande pour lancer windows 10 " La commande ne s'exécute pas. un message d'erreur le confirme.

    C'est sans doute un bug de W10. La dernière version 1803 était chargée. J'utilise Avira pro comme antivirus. Avant le plantage j'ai eu un message d'erreur du système: "tentative d'écriture dans une zone protégée (ou en lecture seule)". Enfin quelque chose comme cela puis après, cela s'est dégradé jusqu'au blocage total avec quelques tentatives (infructueuses) de Windows pour réparer le problème (test du disque qui avorte), au démarrage suivant.

    Merci pour ces infos et je vous tiens au courant.

    Cordialement

  7. #6
    ordage

    Re : Windows 10 ne démarre pas

    Bonjour
    J'ai récupéré l'ordi avec W7. A priori cela fonctionne. Je n'ai pas encore récupéré tous les programmes en particulier ceux avec licence. Le problème c'est que mon ordi était complètement planté, donc je ne pouvais rien faire. Si W10 avait été régénéré peut-être que cela aurait aussi fonctionné. Mais comme j'ai eu une grosse frayeur, et que ce PC a déjà 8 ans, je préfère être prudent.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. windows xp ne démarre plus
    Par truckmars dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2016, 09h38
  2. Windows 7 ne démarre pas
    Par Raiback dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2014, 11h05
  3. Windows ne démarre plus
    Par gordien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2010, 22h34
  4. windows ne démarre plus
    Par invite0383bd4a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/10/2009, 17h51
  5. windows xp ne demarre plus
    Par reg87 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2009, 11h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...