Bip ordi au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bip ordi au démarrage



  1. #1
    f6bes

    Bip ordi au démarrage


    ------

    Bjr à tous, Mon PC m'a laché " no signal" qu'il m'affiche au démarrage.
    J'ai essayé avec un autre écran et un autre cable de liaison PC-->ecran=..meme résultat.
    Au démarrage il émet un bip long, suivi de 3 bips courts...et un bip court ensuite aprés qq secondes.
    Ce n'est pas sytématque.
    J'ai réussi à le mettre en service, :mais là je m'aperçois qu'il n'est plus à l'heure ni à la date du jour.
    Il affiche 2002.
    Donc je le remets à l'heure et à la date courante pour pouvoir éventuellement naviguer...sino nMonsieur ne veut pas !
    Donc vérification de pile (elle est bonne) ,mais vu le prix je la change.
    Si toutefois l'ordi daigne démarrer , il me demande d'appuyer sur la touche F2 pour cela (un probléme de mémoire apparemment)
    Dans l'état actuel au démarrage il reste muet (plus de bips) et j'ai donc droit à " pas de signal" ( evidenment).
    Si qq'un a une idée sur les symptomes..je suis preneur.
    Bonne journée

    -----
    Dernière modification par f6bes ; 19/06/2018 à 09h13.

  2. #2
    trebor

    Re : Bip ordi au démarrage

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à tous, Mon PC m'a laché " no signal" qu'il m'affiche au démarrage.
    J'ai essayé avec un autre écran et un autre cable de liaison PC-->ecran=..meme résultat.
    Au démarrage il émet un bip long, suivi de 3 bips courts...et un bip court ensuite aprés qq secondes.
    Ce n'est pas sytématque.
    J'ai réussi à le mettre en service, :mais là je m'aperçois qu'il n'est plus à l'heure ni à la date du jour.
    Il affiche 2002.
    Donc je le remets à l'heure et à la date courante pour pouvoir éventuellement naviguer...sino nMonsieur ne veut pas !
    Donc vérification de pile (elle est bonne) ,mais vu le prix je la change.
    Si toutefois l'ordi daigne démarrer , il me demande d'appuyer sur la touche F2 pour cela (un probléme de mémoire apparemment)
    Dans l'état actuel au démarrage il reste muet (plus de bips) et j'ai donc droit à " pas de signal" ( evidenment).
    Si qq'un a une idée sur les symptomes..je suis preneur.
    Bonne journée
    Salut f6bes et autres participants,

    Cela serait peut-être un problème de clavier suivant ce lien :
    https://www.clubic.com/forum/hardwar...010-page1.html
    D'autres liens ici au cas ou car d'autres causes sont possibles barrette de Ram, carte vidéo,......:
    https://www.google.com/search?q=1+bi...ient=firefox-b

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Bip ordi au démarrage

    Salut !
    Tu n'as pas donné d'infos sur le modèle et la marque du pc, pour décoder le "code d'erreur" (les bips).

    Tu as essayé d'enlever le(s) barrette(s) de RAM, n'en laisser qu'une etc... ?

    Tu ne précises pas ce que tu as fait/tenté ?

    Pour les problèmes de navigation avec la mauvaise date, c'est normal, les certificats des serveurs sont refusé car "pas encore valables", ce qui est une securité de base, par contre que la date ait été modifiée indique une réinitialisation du BIOS. As tu essayé de laisser la carte mère sans la pile quelques minutes, voir court-circuiter les contacts à'emplacement de la pile (hors tension attention !)?

    Peux tu tester les RAM, avec un live ?

    Quelle est exactement le message qui t'invite à taper sur F2 ?
    Est ce un Dell portable qui refuse l'alimentation par exemple, ou un HP qui detecte un changement de RAM ?
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    f6bes

    Re : Bip ordi au démarrage

    Remoi,
    Je te remercie pour ton intervention.
    Sur la carte mére j'y lis "Asus" et "P5K". J'ai enlevé remis les barrettes RAM en supposant un mauvais contact.
    J'ai pas essayé en n'en laissant qu'une. La carte graphique à l'air spéciale,: ( 2 sorties) sur des connecteurs
    assez peu conventionnels .
    Je ferais un photo de la carte mére, graphique et des 2 sorties graphiques. Je n'ai plus en tete ( en anglais) de ce que me
    disais l'ordi pour "F2" (mais j'ai compris qu'il faallait appuyer dessus pour continuer.)
    Mais maintenant ne me propose plus le F2... et il reste ..muet (plus d e bip).
    Je vais tenter coup d'une seule barette, d'enlever la pile et de courtciruiter les contacts...on verra bien.
    L'ordi en lui meme a été assemblé chez un pro ( SAB ). Mais il n'est pas d'hier (plus de dix ans).
    Je vais m'occuper des photos.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 19/06/2018 à 15h07.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacknicklaus

    Re : Bip ordi au démarrage

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Au démarrage il émet un bip long, suivi de 3 bips courts...et un bip court ensuite aprés qq secondes.
    un long 3 courts, chez ASUS https://www.asus.com/support/FAQ/1029959/ , signifie un problème de carte graphique ou de moniteur.
    ce qui est curieux car visiblement il réussit à afficher des messages...
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  7. #6
    jacknicklaus

    Re : Bip ordi au démarrage

    si ta machine est ancienne, sachant que ASUS utilise des bios AMI, c'est peut être

    https://www.techspot.com/community/t...p-guide.95391/

    et donc un pb de RAM. Remède : retirer une à une les barettes et tenter d'isoler la barette défectueuse.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  8. #7
    ferris

    Re : Bip ordi au démarrage

    Je dirais aussi pbl de carte video, as tu essayé de tout deconnecté, et d'essayé en reconnecter les element sun à un. Reset bios by default essayé ? Essaie aussi de changer les paramètrage carte video dans bios si carte viode intégrée

Discussions similaires

  1. Bip au démarrage de mon ordi.
    Par f6bes dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2015, 07h37
  2. ordi lent au démarrage
    Par eowyn13 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2012, 20h10
  3. coupure ordi au demarrage
    Par invite06b9a31b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/02/2009, 07h42
  4. image au démarrage de l'ordi
    Par piwaie dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2006, 14h05
  5. Démarrage ordi...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2004, 00h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...