chauffe boulon à induction ? peut-il poser un problème à l'informatique embarquée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffe boulon à induction ? peut-il poser un problème à l'informatique embarquée?



  1. #1
    Gercofis

    chauffe boulon à induction ? peut-il poser un problème à l'informatique embarquée?


    ------

    Toujours du mal a valider un post ici, donc si ça apparait en double ne m'en voulez pas, merci.
    J'envisage de chauffer quelques écrous sur la voiture bourrée de plastique et d'informatique.
    L'utilisation d'un chauffe boulon a induction peut-il provoquer un problème ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffe boulon a induction ? peut-il poser un problème du l''informatique embarquée ?

    Bonjour à toi aussi, Charomisa, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par Charomisa Voir le message
    Toujours du mal a valider un post ici ...
    Ici, comme tu le dis si bien, c’est en électronique.

    Comme tu t’inquiètes pour de l’informatique, ta question est mal placée:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    La discussion est mal placée et va être déplacée vers un forum plus adapté.

  3. #3
    Yvan_Delaserge

    Re : chauffe boulon a induction ? peut-il poser un problème du l''informatique embarquée ?

    Citation Envoyé par Charomisa Voir le message
    Toujours du mal a valider un post ici, donc si ça apparait en double ne m'en voulez pas, merci.
    J'envisage de chauffer quelques écrous sur la voiture bourrée de plastique et d'informatique.
    L'utilisation d'un chauffe boulon a induction peut-il provoquer un problème ?
    L'appareil à induction ne chauffe que les métaux, parce qu'ils sont conducteurs. Il ne chauffe pas les isolants.
    Donc le plastique ne va pas être chauffé directement par l'appareil, mais il va l'être indirectement s'il est au contact d'une pièce métallique.
    Pour endommager l'électronique/informatique, il faudrait que le chauffe-boulon induise dans celle-ci des tensions élevées par un effet "transformateur" qui devrait de plus se manifester à distance.
    Cela me paraît peu probable. Surtout si le chauffe-boulon fonctionne au voisinage immédiat d'une pièce métallique, car cette dernière aura alors tendance à absorber toute la puissance du chauffe-boulon.

    Enfin, les équipements électroniques et informatiques d'une voiture sont en principe conçus avec diverses protections, afin de présenter une certaine robustesse.
    Mais on n'est jamais trop prudent. Personnellement, je possède une Porsche 928 dont il a fallu changer tous les modules électroniques suite à une fausse manoeuvre du précédent propriétaire.
    Une précaution simple serait de déconnecter les modules électroniques avant d'utiliser le chauffe-boulon. Et de ne pas utiliser celui-ci à proximité immédiate d'un de ces modules.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  4. #4
    Gercofis

    Re : chauffe boulon a induction ? peut-il poser un problème du l''informatique embarquée ?

    @Yvan_Delaserg, Je suis bien de ton avis, mais au cas ou j'ai préféré demander...
    Pour la Porsche aurait-il soudé a l'arc sans la protection qui va bien ?
    Maintenant chez Porsche tout changer c'est bien dans leur style !!
    Pour info dans mon jeune temps j'ai eu tous les modèles 356 et un peu dans tous les états possibles... Rien que d'y penser ça me fait mal au dos. Je mettais une heure pour tomber le moteur, un peu plus pour le remonter quand même...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment poser le pare vapeur en rénovation ? peut on le poser sur du placo ?
    Par Mat P dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2016, 21h47
  2. Projet Ingénieur en Informatique Embarquée.
    Par vict11 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2014, 17h14
  3. Ingénieur en Informatique Embarquée
    Par inviteb7f59db0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 17h30
  4. Informatique embarquée
    Par inviteb3b9b7fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 12h49
  5. Informatique Embarquée ou post-production ?
    Par invite5a13c86b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2006, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.