Bonjour a tous,

Tout d'abord je ne suis pas persuadé de poster au bon endroit mais c'est celui qui m'a paru le plus juste donc veuillez m'excuser si j'ai commis une erreur.
Je suis actuellement étudiant en 1ere année de licence informatique à l'université du Mans. Parmi nos modules obligatoires, nous devons travailler sur un " Projet Professionnel de l'Etudiant" (ou PPE) et dans le cadre de ce PPE j'ai choisi de travailler sur le métier d'Ingénieur en Informatique embarquée. Pour ce travail, je dois réaliser une interview d'une ou plusieurs personnes travaillant ou ayant pas mal de connaissances dans le domaine de l'informatique embarquée et c'est ce qui m'amène sur ce forum. Je suis a la recherche d'une personne travaillant dans le domaine de l'informatique embarquée pouvant répondre de manière "assez développée" aux questions qui suivent. Je demanderai uniquement aux personnes compétentes (l'idéal serait un professionnel de l'informatique embarquée) de répondre à ces questions. Ces questions portent sur le métier d'Ingénieur en Informatique embarquée.

- Pour commencer, cette question peut peut-être paraitre indiscrète mais quel poste occupez vous a l'heure actuelle ? ( Je dois mentionner la fonction de la personne interviewée dans mon dossier)

- Comment fonctionne le métier d'ingénieur en informatique embarquée, en quoi consiste-t-il?

- Aujourd'hui, l'informatique est partout, mais y a-t-il des domaines d'applications plus importants que d'autre en matière d'informatique embarquée ?

- Quelle(s) formation(s) peut-on suivre pour devenir ingénieur en informatique embarquée ?

- Personnellement quelle est votre formation ?

- Pourquoi avoir choisi un métier lié a l'informatique ? Quelle a été votre motivation pour pratiquer dans ce domaine ?

- Revenons-en au métier d'ingénieur en informatique embarquée. Quelles compétences sont nécessaires pour exercer ce métier ?

- De manière générale, l'informatique offre des perspectives et des débouchés relativement intéressant. Est-ce le cas de du domaine de l'informatique embarquée ? Est-il facile de trouver du travail rapidement dans ce domaine ?

- En tant que débutant avec un niveau BAC+5 (en informatique), à quels postes peut on accéder et avec quels salaires peut-on espérer débuter ?

- Nous avons tous en tête l'image de l'informaticien qui travaille sur son ordinateur derrière son bureau, mais y a-t-il un aspect "travail de terrain" dans le métier d'ingénieur en informatique embarquée ?

- On parle souvent de la constante évolution de l'informatique, mais l'informatique embarquée est-il un domaine actuellement en évolution ?

- Quelles types d'entreprises recrutent dans ce secteur ?

Je serai très reconnaissant si quelqu'un accepterai de répondre a ses questions.
Merci d'avance.

Cordialement.