Imprimante HP officejet 4500 wireless
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Imprimante HP officejet 4500 wireless



  1. #1
    clo-13190

    Imprimante HP officejet 4500 wireless


    ------

    Bonjours à tous.
    Évidemment si je poste ici c'est que j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : Je possède une imprimante HP mentionnée dans le titre qui fait de très gros caprices. En effet, alors qu'elle fonctionnait correctement la veille, voilà qu'à présent elle refuse catégoriquement de faire quoi que ce soit.
    A l'allumage, elle me dit de mettre du papier (alors qu'il y en a) et d'appuyer sur la touche "OK", ce que je fais. A ce moment là, elle me demande de patienter parce-qu'elle aligne les cartouches (mais ce n'est pas vrai) et là elle reste dans cette idée fixe et il ne se passe rien d'autre. Alors, j'appuie sur la touche "arrêt", elle répond "arrêt" sur l'écran et reste indéfiniment dans cette position jusqu'à ce que je débranche la fiche d'alimentation. Lorsque je rebranche l'alimentation, elle avale une feuille à moitié et reste dans cette configuration. Et ainsi de suite, c'est n'importe quoi.
    J'ai beau chercher sur le net toutes les solutions, y compris de le mise à jour du logiciel HP, d'essayer de réinitialiser l'imprimante en appuyant simultanément sur la touche "9" et "#" en remettant en route, etc., mais rien n'y fait.
    Évidemment elle n'est plus sous garantie depuis longtemps. Alors, avant de la jeter à la décharge, j'ai un ultime recourt à vos lumières.
    Je remercie par avance tous les génies de ce forum qui voudrons bien répondre et me sortir de ce pétrin.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Imprimante HP officejet 4500 wireless

    bonjour,
    avez vous tenté de désinstaller le logiciel de l'imprimante et ensuite après arrêt de celle-ci
    effectué une reinstallation comme si cela était un départ a l'état neuf??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    clo-13190

    Re : Imprimante HP officejet 4500 wireless

    Oui, j'ai fais cette opération mais ça n'a rien changé.
    J'ai l'impression() que ce problème pourrait venir du programme à l'intérieur de l'imprimante et non pas d'un problème de logiciel de l'ordinateur ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Imprimante HP officejet 4500 wireless

    re,
    je sais que leur hot line n'est guère bavarde
    mais il serait bon de leur poser la question
    car en dépannage je ne trouve personne qui effectue des réparations sur ce matos ,
    sous prétexte que cela n'est pas rentable
    alors que son prix est pourtant assez élevé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clo-13190

    Re : Imprimante HP officejet 4500 wireless

    J'ai essayé de contacter la hot line, sans résultat.
    En fait, je suppose que je suis victime de "l'obsolescence programmée". Leur objectif étant de remplacer les vieilles imprimante par des modèles refusant les cartouches qui ne sortent pas de chez eux.
    J'ai aussi demandé à un réparateur qui m'a confirmé que la réparation n'était rentable et couterait aussi cher qu'une machine neuve et que la réparation ne serait pas garantie.
    Et bien, j'ai essayé, je vais donc acheter une nouvelle imprimante.
    Un grand merci tout de même de vous être penché sur mon problème.

Discussions similaires

  1. Alimentaion Imprimante Hp officejet pro 8600 HS ?
    Par invite1cb67716 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/12/2015, 14h44
  2. imprimante HP officejet pro 8600 plus tout en 1
    Par invite710cfca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2015, 15h57
  3. probleme de couleurs sur imprimante hp officejet 6500 A plus
    Par invite30e529ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2012, 14h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...