carte graphique HS?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

carte graphique HS?



  1. #1
    jeanjeandu84

    carte graphique HS?


    ------

    Bonjour à tous. J'ai un ordinateur HP pavillon W5000 avec une carte graphique Asus 256 Mo, PCI Express x16 prise VGA. Le problème est que je n'ai pas d'image au moniteur. J'ai retiré la pile de sauvegarde du bios 20 Mn, et je l'ai remise. Quand j'ai rallumé l'ordinateur en passant par cette carte graphique un écran est apparu signalant le test de ram, test du processeur... etc... puis il m'est proposé d'appuyer sur f1 pour entrer dans le bios, j'y suis entré et appuyé sur F10 pour enregistrer et quitter. au redémarrage il y a un curseur qui clignote en haut a gauche et ça reste bloqué au curseur, l’appuie sur une touche du clavier n'a aucun effet. Puis au démarrage de l'ordinateur l'écran reste noir, le moniteur sort de la veille. Est-ce que la carte graphique est en panne ? Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : carte graphique HS ?

    Bjr à toi, Si ça cligote ( le curseur ) c'est que ta carte "voit" bien qu'il y a qq chose à afficher et donc...l'affiche.
    Le probléme est ailleurs me semble t il.
    Bonne journée

  3. #3
    Freemaster

    Re : carte graphique HS ?

    Bonjour,
    si tu peux entrer dans le bios, c'est que la carte graphique n'a pas de problème !
    c'est ton windows qui a un problème au boot, j'ai déjà eu le cas, et ce que j'ai fait :

    booter sur cd contenant dart10, choisir la ligne de commande, et taper les commandes :
    Code:
    bootrec /fixmbr
    puis
    Code:
    bootrec /fixboot
    dans mon cas cela à fonctionner...
    o_O

  4. #4
    jeanjeandu84

    Re : carte graphique HS ?

    re, dart10 c'est pour windows 10 alors que j'utilise windows 7, alors c'est dart7 ? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : carte graphique HS ?

    Salut !
    Les Dart fonctionnent pour toutes les versions antérieurs de Windows, sauf pour certaines fonctionnalités dont on ne parlera pas ici, voir même pour l'invite de commande sur tout système, même hors ligne ou hdd vierge.
    Mais le problème ici est plus complexe: ton pc se lance toujours avec le contrôleur graphique intégré a la carte mère ?
    Si oui, ou la carte graphique est HS ou incompatible pour une raison ou une autre ou c'est un problème de pilote, dans le dernier cas, essaies d'installer le pilote en démarrant avec le contrôleur graphique puis retentes avec la carte graphique.
    (Quand je parle de démarrer avec le contrôleur, je veux bien dire de retirer la carte graphique).
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    Freemaster

    Re : carte graphique HS ?

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    re, dart10 c'est pour windows 10 alors que j'utilise windows 7, alors c'est dart7 ? Merci
    dart10 en effet ne prends pas en charge windows7, mais le but est d'avoir une ligne de commande... donc ce n'est pas grave
    pour moi c'était pour dépanner un windows 2008r2, donc ça marche aussi
    o_O

  8. #7
    jeanjeandu84

    Re : carte graphique HS ?

    J'ai gravé dart10 sur dvd puis booté dessus, il n'y a pas 'ligne de commande' . Je ne peut pas installer le pilote de la carte graphique graphique. Merci à tous

  9. #8
    LeMulet

    Re : carte graphique HS ?

    Vous avez effacé la mémoire du Bios en enlevant la pile, le Bios a donc pris les valeurs par défaut.
    Ce qui inclus les spécifications du Disque Dur (ce qui explique que la carte mère ne peut plus booter sur le disque).

    Concernant votre problème initial, la carte graphique qui affiche un écran noir, n'oubliez pas d'installer les drivers de cette carte graphique sur Windows XP si vous voulez l'utiliser.
    Pour ce faire, vous devrez employer la "carte" graphique intégrée sur la carte mère, donc brancher votre écran sur le port de la carte mère correspondant, histoire de voir quelque-chose à l'écran.
    Bonjour, et Merci.

  10. #9
    Freemaster

    Re : carte graphique HS ?

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    J'ai gravé dart10 sur dvd puis booté dessus, il n'y a pas 'ligne de commande' . Je ne peut pas installer le pilote de la carte graphique graphique. Merci à tous
    tu ne fais pas beaucoup d'effort... dans dépannage -> options avancées -> y a Invites de commandes

    Nom : Image1.jpg
Affichages : 257
Taille : 76,3 Ko

    sinon pour installer un pilote, faudrait que windows puisse booter
    o_O

  11. #10
    jeanjeandu84

    Re : carte graphique HS ?

    J'ai botté sur le dvd contenant dart10, j'ai pu écrire sur ligne de commande, il a été répondu a chaque fois : l'opération à réussi. Ensuite j'ai éteint le pc, reconnecté la carte graphique avec le câble vidéo branché, toujours écran noir, le moniteur sort de veille. La carte graphique serai elle en panne ? ça peut il venir de la carte mère ? merci

  12. #11
    Freemaster

    Re : carte graphique HS ?

    Salut,
    si ta carte graphique est HS, tu peux toujours booter sur le périphérique interne... est-ce le cas ?

    sinon peux-tu recommencer la manip ? c a d booter sur dart10, et invite ligne de commande taper :

    C:
    puis
    bootrec /fixmbr
    puis
    bootrec /fixboot

    par défaut tu devais avoir la lettre X:... il faut être sur C:
    o_O

  13. #12
    jeanjeandu84

    Re : carte graphique HS ?

    J'ai été sur c: , il est dit "l'opération à réussi" pour les 2 commandes, toujours aucune image en connectant la carte graphique. Merci

  14. #13
    Freemaster

    Re : carte graphique HS ?

    et sans connecter la carte, le pc démarre sous windows ou pas ?
    o_O

  15. #14
    jeanjeandu84

    Re : carte graphique HS ?

    Oui je peut booter sur le périphérique interne, windows demarre normalement.
    Dernière modification par jeanjeandu84 ; 16/08/2018 à 15h56.

  16. #15
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : carte graphique HS ?

    Donc pas de problème au niveau du système, il vaut mieux arrêter de farfouiller dans le secteur de boot si le pc contient encore une partition de recuperation du fabriquant.
    Tu as essayé la carte sur un autre pc?
    Tu as installé les pilotes de la carte graphique en démarrant SANS la carte graphique ?
    Tu as accès au BIOS AVEC la carte graphique (si non la carte est probablement HS) ?
    J'ai glissé Chef !

  17. #16
    Freemaster

    Re : carte graphique HS ?

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    Oui je peut booter sur le périphérique interne, windows demarre normalement.
    dans ce cas rachète toi une nouvelle carte graphique
    o_O

  18. #17
    LeMulet

    Re : carte graphique HS ?

    Pour ce qui concerne le symptôme "ecran noir" no signal à l'écran, par expérience, ça peut aussi provenir d'un mauvais driver (même si le driver semble correspondre à la carte graphique et au système...).
    Il faut essayer de trouver un driver avec une autre "version", antérieure ou générique (pour une carte graphique de la série par exemple).
    Bonjour, et Merci.

  19. #18
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : carte graphique HS ?

    Salut LeMulet.
    Ben on a essayé de donner des instructions claires à notre ami jeanjean:
    Installer le bon driver de la carte graphique SANS la carte graphique pour démarrer correctement, puis éteindre la machine et installer physiquement la carte et démarrer normalement, reste à savoir si on peut trouver un bon pilote pour la carte compatible avec le système, W7 32b, pour cela il faudrait le modél exact de la carte, en espérant qu'elle soit bien compatible...
    Si pas de résultat, ou incompatibilité matériel quelconque, ou carte HS...
    J'ai glissé Chef !

  20. #19
    LeMulet

    Re : carte graphique HS ?

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Installer le bon driver de la carte graphique SANS la carte graphique pour démarrer correctement, puis éteindre la machine et installer physiquement la carte et démarrer normalement, reste à savoir si on peut trouver un bon pilote pour la carte compatible avec le système, W7 32b, pour cela il faudrait le modèle exact de la carte, en espérant qu'elle soit bien compatible...
    Oui, mais justement, à mon sens (à moins que la carte graphique soit HS bien sûr), le problème ne vient probablement pas du système (W7 32 ici) mais ce serait plus un problème "d'assembleur" (Je parle de ceux qui ont choisi le matériel pour les assembler sous la dénomination HP Pavillon W5000).
    Si la configuration présente des "défauts", dans le sens où il va à l'encontre des spécifications complètes de la Carte graphique ou que certains cas ont été oubliés dans les spécifications, il peut y avoir incompatibilité matérielle de la carte graphique... à moins de faire un patch du driver.
    Le driver, lui, permet au système de dialoguer avec le matériel, mais si la configuration du matériel est "inconnue", non prévue dans la version du driver, la particularité du matériel empêche son fonctionnement.

    Après, il est clair que ça peut venir de plein de subtilités, qui font que par exemple, que si la carte est prévue pour fonctionner avec de la mémoire en provenance des deux premiers slots, si la mémoire à ces emplacements n'est pas compatible (a un défaut ou que sais-je) avec cette fonctionnalité, la carte ne va pas désactiver cette fonctionnalité de partage mémoire mais ne pas fonctionner du tout (? allez savoir ...)
    Un driver particulier, si le problème était remonté à la maintenance des drivers, pourrait y remédier dans une version pour simplement désactiver la fonctionnalité du dual chanel afin que la carte fonctionne en mode normal ? (allez savoir ... )
    Voir ici pour le Dual Chanel : https://www.commentcamarche.com/faq/...al-channel-ram
    Bonjour, et Merci.

  21. #20
    jeanjeandu84

    Re : carte graphique HS ?

    J'envisage l'achat d'une nouvelle carte graphique avec connecteur PCI Express x16, 256Mo de ram. Que me conseillez vous de prendre qui soit compatible avec mon PC ? Merci de m'aider.

  22. #21
    Freemaster

    Re : carte graphique HS ?

    il me semble que les cartes graphiques neuves, c'est 1go minimum...

    mais ne soyons pas radins, une carte geforce à 2go, on peut en trouver à 50€
    une GeForce GT 710 par exemple...
    o_O

  23. #22
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : carte graphique HS ?

    Il faudrait déjà connaître les ports dispo sur la carte mère, mais je n'arrive pas a trouver d'infos sur la réference du pc chez HP.
    J'ai glissé Chef !

  24. #23
    jeanjeandu84

    Re : carte graphique HS ?

    Celle ci pourrai elle fonctionner sur mon PC ? : https://www.priceminister.com/offer/...|dvc:c|adp:1o3
    Dernière modification par jeanjeandu84 ; 18/08/2018 à 12h32.

  25. #24
    jeanjeandu84

    Re : carte graphique HS ?

    zut, j'avais pas vu la largeur de bus 64 bits alors que mon système est de 32 bits, pourra-elle fonctionner quand mème? Il est à noté que je n'ai besoin que de 256 Mo de ram. Merci pour votre aide.

  26. #25
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : carte graphique HS ?

    Aucun souci pour la largeur du bus, elle pourra "passer" plus de données en même temps...
    Mais pourquoi te limiter aux 256Mo, aujourd'hui vraiment faible, même si le matériel est plus tout jeune, et es tu sûr du port ?
    J'ai glissé Chef !

  27. #26
    jeanjeandu84

    Re : carte graphique HS ?

    Je me limite à 256 Mo car je voudrai jouer au jeux team fortress 2 qui demande 128 Mo minimum. Sinon de quel port parles tu ? Merci

  28. #27
    jeanjeandu84

    Re : carte graphique HS ?

    Sinon, comment savoir si j'ai (sur ma carte mère) un PCI Express x16 1.0 ou 2.0 ou 3.0 ? merci de m'aider.

  29. #28
    Kissagogo27

    Re : carte graphique HS ?

    bonjour, avec le modèle de carte mère on sait quel chipset est présent dessus, et donc quelle norme PCI-E est gérée

  30. #29
    jeanjeandu84

    Re : carte graphique HS ?

    merci pour la réponse. Comment faire pour trouver le modèle de la carte mère ? J'ai cherché j'ai pas trouvé.

  31. #30
    jeanjeandu84

    Re : carte graphique HS ?

    J'ai pu trouvé quelque chose avec ma config.com : Carte mère MSI Gypsum 3.06, version du bios V3.6, date 11/07/2005, merci à tous.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Carte mère et carte graphique GDDR3/GDDR5
    Par invitecb21fcb3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2015, 22h22
  2. Compatibilité carte mere, carte graphique
    Par MANTA.. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2015, 20h01
  3. Compatibilité carte mere carte graphique
    Par inviteaff976cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2009, 14h58
  4. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.