Huawei P10 mise àjour EMUI 8.0.0.318 (C109)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Huawei P10 mise àjour EMUI 8.0.0.318 (C109)



  1. #1
    lageerbe

    Huawei P10 mise àjour EMUI 8.0.0.318 (C109)


    ------

    Bonjour, je possède le Huawei P10, j'ai fait la mise à jour de EMUI 8.0.0.318, plus précisément la version actuelle est : VTR-L09 8.0.0.318(109). Depuis mon téléphone ne coopère plus du tout, le clavier ne s'affiche pas, les applications ne s'ouvrent pas, je ne peux que ouvrir les messages et appeler de là, mon appel fonctionne très bien mais "échec de l'appel" s'affiche à l'écran, c'est la seule action possible, je ne comprends absolument pas.

    Je ne m'y connais pas, pouvez-vous m'aider ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mauher

    Re : Huawei P10 mise àjour EMUI 8.0.0.318 (C109)

    Bonsoir,

    J'ai installé la même mise à jour sans connaître les problèmes décrits.

    Mon conseil est de réinitialiser les paramètres en allant dans SYSTEME>REINITIALISATION>RESTA URER TOUS LES PARAMETRES
    Il faudra ensuite en wifi télécharger à nouveau la dernière mise à jour en s'assurant que le téléphone soit en charge et bien entendu que rien ne vienne interrompre l'opération de téléchargement ni celle d'installation et de reboot qui sont globalement assez longues (environ 30 minutes).

    Si la solution proposée SYSTEME>REINITIALISATION>RESTA URER TOUS LES PARAMETRES n'aboutit pas il faudra totalement réinitialiser les paramètres d'usine ce qui signifie évidemment la perte totale des données !

    CDT

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Huawei P10 mise àjour EMUI 8.0.0.318 (C109)

    Cette version est-elle compatible avec ta version d’Android ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    mauher

    Re : Huawei P10 mise àjour EMUI 8.0.0.318 (C109)

    Bonjour,

    Une mise à jour EMUI comprend à la fois la base Android stock 8.0 et le upgrade de la surcouche.
    Les mises à jour ne sont disponibles pour les appareils spécifiquement sélectionnés par Huawei.

    En l’occurrence, la dernière mise à jour pour le P10 (et pas le P10 lite) porte la référence :

    Modèle : VTR-L09
    Numéro du build : VTR-L09 8.0.0.363(C530)
    Version d'EMUI : 8.0
    Version d'Android 8.0

    Cette mise à jour étant particulièrement importance, je persiste à penser qu'il y a eu une difficulté wifi lors du download (qui s'effectue en 2 fois) et les 2 installations.
    Il suffit d'aller à la rubrique >SYSTÈME du menu général et d'effectuer manuellement la recherche d'une mise à jour.
    A défaut, je maintiens qu'il faut passer par les 2 options de restauration, soit partielle, soit usine.

    Évidemment, si l'appareil a été rooté et si une ROM Stock Android a été substituée à l'EMUI la problématique deviendrait alors plus complexe. Du reste il semblerait très improbable que Huawei mette un upgrade à disposition sur un Android stock (ou autre).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lageerbe

    Re : Huawei P10 mise àjour EMUI 8.0.0.318 (C109)

    Bonjour,
    J'ai vue sur un autre forum qu'il mettait une heure après la mise à jour pour être opérationnel. Je l'ai donc laissé tranquille 3jours et maintenant tout fonctionne très bien.
    Merci pour vos réponse, elles m'ont aidé à comprendre.

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Huawei P10 mise àjour EMUI 8.0.0.318 (C109)

    Et merci à toi pour le retour surtout !
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] réparation modem huawei hg532e
    Par mesbil6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2017, 00h25
  2. probleme modem huawei E173
    Par invite042265d2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2013, 22h10
  3. probleme de modem huawei mt880
    Par inviteb918be17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2009, 19h02
  4. HUAWEI SmartAX MT882
    Par cabs dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2008, 16h49
  5. Huawei E220 et eeeUbuntu
    Par Damon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2008, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.