écran scintille dès lors batterie faible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

écran scintille dès lors batterie faible



  1. #1
    Eperviere

    écran scintille dès lors batterie faible


    ------

    Bonjour à tous !

    Description de l'appareil
    PC Portable ASUS R511L | R511LA-XX1296H
    windows 10 famille
    Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-5200U CPU @ 2.20GHz
    Cartes graphiques : Intel(R) HD Graphics 5500
    RAM : 6 Go
    64 bits
    DESCRIPTION DE MON PROBLÈME
    Voilà maintenant trois mois que mon l'écran de mon PC scintille.

    Mon problème survient sous deux conditions :
    • Quand mon PC arrive à, environ, 30 % de sa batterie. (Plus la batterie se décharge et plus les scintillements sont rapides, au point où mon ordinateur devient inutilisable.)
    • Quand j'exécute une tâche. Ex : Ouvrir une application, lancer une page internet, etc. (le problème survient SURTOUT lors de l'utilisation d'internet et du lancement des pages "Gmail", "Facebook", "Youtube")

    Exemple de situation où les scintillements sont apparu :
    j'ai 15 % de batterie, je rédige sur LibreOffice Writer, j'ai Youtube ouvert en fond. Je télécharge dans le même temps la dernière version de LibreOffice. Tout va bien, pas de scintillement.
    Puis, je vais cliquer sur mon raccourci pour ouvrir Gmail, l'écran se met à scintiller. Et il scintille jusqu'à ce que la page Gmail termine son chargement.

    Pour cesser les scintillements je branche mon PC sur le secteur.
    .
    .
    TENTATIVES POUR RÉSOUDRE MON PROBLÈME (dans l'ordre d’exécution)
    • Modification de mes paramètres d'alimentation en passant par "Mise à jour et sécurité" > "Résoudre les problèmes" > "Alimentation"
    • Suppression des applications «BlueStacks» et «Steam»
    • Mise à jour Windows
    • Mise à jour de ma carte graphique :
       Cliquez pour afficher
    • Suppression de Chrome et utilisation de Firefox
    • Tentative de mise à jour de la carte graphique directement par le site de INTEL :
      Voilà le lien par le quel je suis passée pour la télécharger : https://downloadcenter.intel.com/fr/...-Intel-HD-5500
      (j'ai sélectionné "pilote pour graphiques Intel® pour Windows * [15.40]"
      puis j'ai choisi "win64_15.40.41.5058.exe")
      Mais l’installation échoue, un message d'erreur apparaît :
       Cliquez pour afficher
    • Mise à l'état d'usine de mon PC (Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser ce PC > Commencer > Option : Supprimer tout)
    • J'ai désinstallé la carte graphique comme ceci :
       Cliquez pour afficher

      Puis j'ai redémarré mon PC et ai MàJ le pilote comme cela :
       Cliquez pour afficher

      Résultat, installation réussie :
       Cliquez pour afficher
    • J’ai consulté le lien suivant*: https://icr-emea.asus.com/webchat/ic...language=en-us
      Je suis remontée jusqu'à la section "Soucis d'affichage sur votre ordinateur portable Asus" malheureusement les solutions proposées ne fonctionnement pas .
    • J'ai contacté ASUS et voilà leur réponse :
      Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d'ASUS.
      D'après votre message, concernant le modèle R511LA, je comprends que vous rencontrez des problèmes de scintillements à l'écran malgré les tests nécessaires que vous avez effectué.
      Je vous propose dans ce cas, un retour en atelier pour une réparation pour résoudre le souci.
      Mais mon ordinateur est mon outil de travail, je ne peux pas m'en séparer actuellement.

    En affichant les caractéristiques de mon PC, INTEL m'avertit :
    Intel® HD Graphics 5500
    Un pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur est installé sur votre ordinateur. L'Assistant pilotes et support Intel ne peut pas mettre à jour le pilote. L'installation d'un pilote générique Intel à la place du pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur risque d'entraîner des problèmes techniques. Contactez le constructeur de l'ordinateur pour obtenir le dernier pilote pour votre ordinateur.
    Je crois n'avoir rien oublié à vous signaler, j’espère que l'un d'entre vous aura une solution à m'apporter car je commence vraiment à désespérer face à ce problème ...

    -----

  2. #2
    patrick 13

    Re : écran scintille dès lors batterie faible

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème sur mon pc ASUS R556U . J'ai comme vous essayé le support technique ASUS, aucune solution n'a été trouvée.
    J'ai remplacé la batterie et changé la patte de refroidissement du CPU, j'ai un léger mieux, mais il continu de scintiller à 30% de charge batterie.
    Je pense qu'il y à un problème de driver mais je n'arrive pas à le débusquer. Avez vous trouvé quelque chose de votre coté.
    Bien cordialement

  3. #3
    guitoon41

    Re : écran scintille dès lors batterie faible

    Bonjour, je viens de re-sortir mon Asus X553m qui à le même problème (depuis longtemps) : Sur batterie clignotement de l'écran
    Aujourd'hui je l'ai passé sur Linux et j'ai le même problème que sur Windows donc je ne pense pas que ça vienne d'un driver.

    J'ai pour ma part l'impression que l'écran clignote "au rythme du disque dur" je pense que la batterie n'as plus assez de "patate" pour tout alimenter et l'écran s’éteint quand le disque dur tourne.

    Comme il tourne/s'arrête très rapidement il y a un scintillement.
    Si je me trompe cela peut être aussi un problème de composant sur la carte mère.

  4. #4
    Eperviere

    Re : écran scintille dès lors batterie faible

    Merci pour vos réponse,
    En un sens cela me "rassure" de constater que je ne suis pas la seule à avoir ce problème car cela met en avant principalement un défaut de la machine et non de l'utilisation que j'en ai.

    La dernière personne qui a inspecté mon PC suspecte la carte graphique d’être fautive. D’après ses dires, la changer reviendrait aussi cher que de changer d’ordinateur. Ainsi je préfère conserver mon PC avec son défaut en attendant qu’il ne soit plus fonctionnel définitivement pour le changer.


    guitoon41
    J'ai pour ma part l'impression que l'écran clignote "au rythme du disque dur" je pense que la batterie n'as plus assez de "patate" pour tout alimenter et l'écran s’éteint quand le disque dur tourne.

    Comme il tourne/s'arrête très rapidement il y a un scintillement.
    C’est exactement l’effet que cela me fait !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guitoon41

    Re : écran scintille dès lors batterie faible

    La dernière personne qui a inspecté mon PC suspecte la carte graphique d’être fautive. D’après ses dires, la changer reviendrait aussi cher que de changer d’ordinateur..
    Surtout si elle est soudée à la carte mère ! Quand tu branches le PC sur secteur il n'y as pas de problème de scintillement, seulement sur batterie.
    Je pense plutôt à un problème d'alimentation plutôt que de carte graphique.

  7. #6
    patrick 13

    Angry Re : écran scintille dès lors batterie faible

    Bonjour
    Depuis que j'ai changé ma batterie le phénomène de clignotement est un peu moins présent. Lors de mes recherches j'ai vu sur un site un tuto d'un possesseur de portable asus (asus sans A, il ne le mérite pas ) qui avait le même problème que nous et qui avait résolu son problème en ouvrant le pc portable et en déplaçant le câble de liaison entre la carte mère et l’écran (peut être un composant perturbateur à proximité ou un fil abîmé). J’essaierai dès que j'en aurais le temps.

    Cordialement

  8. #7
    patrick 13

    Re : écran scintille dès lors batterie faible

    Bonjour,
    Je viens de remplacer l’écran de mon PC ASUS R556U
    Attention opération délicate!!!

    Écran a 40€
    https://www.ecrans-direct.fr/ppcshop...SABEgKeAPD_BwE

    Depuis il fonctionne PARFAITEMENT

Discussions similaires

  1. [Analogique] Alarme batterie faible
    Par clo-13190 dans le forum Électronique
    Réponses: 79
    Dernier message: 25/04/2018, 17h47
  2. Pb avertissement batterie faible
    Par an1844 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2018, 08h01
  3. [Brun] Ecran LCD 20 ACER G205H scintille ?
    Par mmm999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/07/2015, 12h44
  4. Batterie faible
    Par invite58a3db58 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2013, 15h42
  5. Écran qui scintille
    Par inviteaea10c4d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.