Bonjour à tous !
Description de l'appareil
PC Portable ASUS R511L | R511LA-XX1296H
windows 10 famille
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-5200U CPU @ 2.20GHz
Cartes graphiques : Intel(R) HD Graphics 5500
RAM : 6 Go
64 bitsDESCRIPTION DE MON PROBLÈMEVoilà maintenant trois mois que mon l'écran de mon PC scintille.
Mon problème survient sous deux conditions :
- Quand mon PC arrive à, environ, 30 % de sa batterie. (Plus la batterie se décharge et plus les scintillements sont rapides, au point où mon ordinateur devient inutilisable.)
- Quand j'exécute une tâche. Ex : Ouvrir une application, lancer une page internet, etc. (le problème survient SURTOUT lors de l'utilisation d'internet et du lancement des pages "Gmail", "Facebook", "Youtube")
Exemple de situation où les scintillements sont apparu :
j'ai 15 % de batterie, je rédige sur LibreOffice Writer, j'ai Youtube ouvert en fond. Je télécharge dans le même temps la dernière version de LibreOffice. Tout va bien, pas de scintillement.
Puis, je vais cliquer sur mon raccourci pour ouvrir Gmail, l'écran se met à scintiller. Et il scintille jusqu'à ce que la page Gmail termine son chargement.
Pour cesser les scintillements je branche mon PC sur le secteur.
.
- Voilà une vidéo qui illustre mon problème (ce n'est pas ma vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=n3TcyPdWMaA
.TENTATIVES POUR RÉSOUDRE MON PROBLÈME (dans l'ordre d’exécution)
- Modification de mes paramètres d'alimentation en passant par "Mise à jour et sécurité" > "Résoudre les problèmes" > "Alimentation"
- Suppression des applications «BlueStacks» et «Steam»
- Mise à jour Windows
- Mise à jour de ma carte graphique :
Cliquez pour afficher- Suppression de Chrome et utilisation de Firefox
- Tentative de mise à jour de la carte graphique directement par le site de INTEL :
Voilà le lien par le quel je suis passée pour la télécharger : https://downloadcenter.intel.com/fr/...-Intel-HD-5500
(j'ai sélectionné "pilote pour graphiques Intel® pour Windows * [15.40]"
puis j'ai choisi "win64_15.40.41.5058.exe")
Mais l’installation échoue, un message d'erreur apparaît :Cliquez pour afficher- Mise à l'état d'usine de mon PC (Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser ce PC > Commencer > Option : Supprimer tout)
- J'ai désinstallé la carte graphique comme ceci :
Cliquez pour afficher
Puis j'ai redémarré mon PC et ai MàJ le pilote comme cela :Cliquez pour afficher
Résultat, installation réussie :Cliquez pour afficher- J’ai consulté le lien suivant*: https://icr-emea.asus.com/webchat/ic...language=en-us
Je suis remontée jusqu'à la section "Soucis d'affichage sur votre ordinateur portable Asus" malheureusement les solutions proposées ne fonctionnement pas .- J'ai contacté ASUS et voilà leur réponse :
Mais mon ordinateur est mon outil de travail, je ne peux pas m'en séparer actuellement.Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d'ASUS.
D'après votre message, concernant le modèle R511LA, je comprends que vous rencontrez des problèmes de scintillements à l'écran malgré les tests nécessaires que vous avez effectué.
Je vous propose dans ce cas, un retour en atelier pour une réparation pour résoudre le souci.
En affichant les caractéristiques de mon PC, INTEL m'avertit :
Je crois n'avoir rien oublié à vous signaler, j’espère que l'un d'entre vous aura une solution à m'apporter car je commence vraiment à désespérer face à ce problème ...Intel® HD Graphics 5500
Un pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur est installé sur votre ordinateur. L'Assistant pilotes et support Intel ne peut pas mettre à jour le pilote. L'installation d'un pilote générique Intel à la place du pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur risque d'entraîner des problèmes techniques. Contactez le constructeur de l'ordinateur pour obtenir le dernier pilote pour votre ordinateur.
-----