Bonjour :le disque dure de mon portable Aspire 5738ZG sous Windows 10 qui ne démarre plus après plusieur tentatives ,je lai débranché et rebrancher à l'aide d'un adaptateur SATA USB sur un autre ordinateur mais celui ci le reconnait sans pouvoir l'ouvrir , sur le gestionnaire des disque j'ai le message que le disque doit etre initialisé mai quand je clic pour le faire une petite fenetre me dit que le disque n'est pas près . j'ai essayé avec DISKPART mais lui me dit que (DISKPART a rencontré une erreur :le périphérique n'est pas prêt ) j'ai les captures d'ecran que je vais joindre au message . une autre chose mon DD a une partition MBR alors quand je clic pour l'initialiser la petite fenêtre me dit ( utiliser le type de partition suivant pour le disque selectionné : -secteur de démarrage principal ou -Partition GPT .)
+ma question comment je peu procèder pour débloquer ce DD car j'ai parcouru les forums sans résultat
+ puisque ce DD contient le système d'exploitation ,est ce que le formatage supprime en plus des dossiers les fichiers du système d'exploitation ? parce que j'ai l'espoir de faire démarrer mon Ordi portable Aspire 5738ZG avec .
+en attendant vos réponse est ce possible de booter l'ordi sur une clef USB avec Windows 10 dessus sans brancher le DD Capture d’écran (8)_LI.jpgCapture d’écran (9).jpg
je vous remercie d'avance pour votre aide et surtout j'attend de vous de me dire si j'ai l'espoir de redémarrer mon ordi parce qu'il m'a rendu malade . j'espère que j'ai donné tous les infos necessaires pou traiter mon problème .
-----