Disque dur interne branché en externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Disque dur interne branché en externe



  1. #1
    RB51052

    Disque dur interne branché en externe


    ------

    Bonjour :le disque dure de mon portable Aspire 5738ZG sous Windows 10 qui ne démarre plus après plusieur tentatives ,je lai débranché et rebrancher à l'aide d'un adaptateur SATA USB sur un autre ordinateur mais celui ci le reconnait sans pouvoir l'ouvrir , sur le gestionnaire des disque j'ai le message que le disque doit etre initialisé mai quand je clic pour le faire une petite fenetre me dit que le disque n'est pas près . j'ai essayé avec DISKPART mais lui me dit que (DISKPART a rencontré une erreur :le périphérique n'est pas prêt ) j'ai les captures d'ecran que je vais joindre au message . une autre chose mon DD a une partition MBR alors quand je clic pour l'initialiser la petite fenêtre me dit ( utiliser le type de partition suivant pour le disque selectionné : -secteur de démarrage principal ou -Partition GPT .)
    +ma question comment je peu procèder pour débloquer ce DD car j'ai parcouru les forums sans résultat
    + puisque ce DD contient le système d'exploitation ,est ce que le formatage supprime en plus des dossiers les fichiers du système d'exploitation ? parce que j'ai l'espoir de faire démarrer mon Ordi portable Aspire 5738ZG avec .
    +en attendant vos réponse est ce possible de booter l'ordi sur une clef USB avec Windows 10 dessus sans brancher le DD Capture d’écran (8)_LI.jpgCapture d’écran (9).jpg
    je vous remercie d'avance pour votre aide et surtout j'attend de vous de me dire si j'ai l'espoir de redémarrer mon ordi parce qu'il m'a rendu malade . j'espère que j'ai donné tous les infos necessaires pou traiter mon problème .

    -----

  2. #2
    Tomy83

    Re : Disque dur interne branché en externe

    les cle usb avec windows 10 sont des clefs d'installation. c'est à dire qu'il serve à installer Windows 10 sur ton ordinateur, pas à travailler dessus

    un formatage consiste à effacer toutes les données qu'il y sur ton disque dur. Donc si tu formattes, en théorie tu perd tout. Dans la pratique, tu peut utiliser des logiciels de récupération de données pour récuperer des fichiers de travail, des photos, etc....

    D'après la description de ton problème, ton disque dur est défectueux, donc il faudrait le changer
    Dernière modification par JPL ; 19/01/2019 à 22h59. Motif: titre corrigé

  3. #3
    Nobody91

    Re : Disque dur interne branché en externe

    Les grands fabricant de disque dur proposent des outils de diagnostique comme Windows Data Lifeguard Diagnostics pour WD, certains sont même compatibles avec plusieurs marques, mais vu le symptôme de ton disque, il est peu probable que tu puisse faire grand chose.
    Pour la différence entre MBR et GPT: MBR est le premier système de démarrage des disques (1983) et le GPT est plus récent et prend en charge les disques > 2 To: Citation: Sur un disque en MBR, les données de partitionnement et de démarrage sont stockées dans un seul endroit. Si ces données sont écrasées ou endommagées, c’est la merde. En revanche, en GPT les magasins GPT multiples les copies de ces données sur le disque, il est donc beaucoup plus robuste et peut effectuer une récupération si les données sont corrompues. GPT stocke également le CRC (contrôle de redondance cyclique) afin de vérifier que les données sont intactes. Ainsi, si les données sont corrompues, GPT peut informer du problème, et tenter de récupérer les données endommagées à un autre endroit sur le disque. Avec le MBR il n’y avait aucun moyen de savoir si des données étaient corrompues. Enfin… Quand on était au courant d’un problème, c’était trop tard, car la partition du disque avait disparu par exemple.
    Reste le problème de ta licence Windows 10, comme c'est une licence "intégré" à ton PC, je ne suis pas sûr que tu puisse la récupérer lors du changement de DD.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2015, 20h46
  2. DD externe 1To WD branché sur secteur ne s'allume pas
    Par payschaud dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2015, 17h59
  3. Données d'un disque dur interne non reconnu en utilisation externe
    Par grd666 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2015, 12h55
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.