Démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Démarrage



  1. #1
    invitef591ed4b

    Démarrage


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps le matin, quand j'allume mon ordinateur, l'écran reste noir, il n'y a aucune activité dans le disque dur. Ensuite quand je coupe le courant, le remets puis rallume l'ordinateur, en général il démarre alors correctement.

    Ce n'est visiblement pas un problème d'écran. Donc je voudrais savoir : quelle pièce du PC pourrait provoquer ce genre de problème ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : Démarrage

    Salut
    Quand tu demarres et que l' ecran reste noir, as-tu les ventilos qui tournent ?
    Tu peux vérifier ceux de l' alim, de la carte graphique et du proc.
    Si l' un de ceux-là ne tourne pas, tu as trouvé
    Sinon tu peux toujours vérifier tes branchements,voir si il n'y a pas de cable en faux contact.
    A+

  3. #3
    invitef591ed4b

    Re : Démarrage

    Je pense avoir décelé le problème.

    Au bout de quelques essais, mon PC finit par démarrer correctement. J'ai alors installé un logiciel qui m'a révélé que le processeur tournait à 87°C ...

    J'imagine que si un processeur est mal refroidi et qu'on allume le PC après une longue nuit, cela peut poser des problèmes de démarrage à cause de la température qui monte soudainement trop vite ...

    Ma prochaine question serait donc : s'il existe plusieurs types de ventilos, comment savoir lequel convient à ma carte mère ? Car j'ignore lequel j'ai actuellement.

  4. #4
    laramasse

    Re : Démarrage

    Re salut
    Le ventilo n' a rien a voir avec la CM,c'est celui du proc
    Il te faut regarder si il tourne bien sinon il te faut le changer (as-tu intel ou amd ?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48f3b69d

    Re : Démarrage

    Salut at tous,

    J'ai connu le meme problème avec un intel celeron 466 overcloké a 500 Mhz par un bidouillage sur la carte processeur, il fallait recouvrir une connection et ca créait un faux contact. Mais je doute que ton pc soit si ancien. Voila, si ca peut vous aider.

    a+

Discussions similaires

  1. Démarrage
    Par vascochien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2007, 18h42
  2. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h00
  3. demarrage xp
    Par invitef2f9990b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2005, 13h02
  4. demarrage XP
    Par invite59b85c25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2004, 18h32
  5. pb demarrage pc
    Par invite09e7655f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2004, 18h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...