plus d'affichage sur écran d'un portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

plus d'affichage sur écran d'un portable



  1. #1
    Bdx50

    plus d'affichage sur écran d'un portable


    ------

    Bonjour à tous

    j'ai un portable HP qui date de 2012, acheté d'occasion : Core i7 à 1.6 GHz et 2 disques de 360 Go
    je le range soigneusement dans sa boite d'origine après l'avoir emballé avec du film à bulles et ses coquilles de protection
    la dernière fois, j'ai échappé la boite à une hauteur d'environ 20 cm, un de ses coins a heurté la table où je devais la poser
    j'ai redéballé ma machine et je l'ai branchée : au démarrage l'écran s'allume, gris uniforme au lieu de noir, puis s'éteint
    on entend au grognement du disque dur que le systéme se lance : mais aucun affichage, ni le logo HP, ni le BIOS, ni l'écran Windows
    cet appareil est il à jeter ? réparable pour un prix raisonnable, vu son âge ?
    ça vaut le coup de le montrer à un réparateur, ou le prix de son devis, sans même parler de la réparation, sera sans rapport avec la valeur de la machine ?
    pas de perte de données ; j'ai un double complet

    merci et salutations

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : plus d'affichage sur écran d'un portable

    Bonjour, essayer la sortie Vidéo, pour être sûr que rien ne s'affiche, tenter la combinaison Windows + P pour essayer de retrouver l'affichage normal , sinon possible que la nappe de l'écran soit débranchée après le choc, niveau LCD elle est normalement fixée par autocollant, et coté carte mère un connecteur enfichable ..

  3. #3
    Bdx50

    Re : plus d'affichage sur écran d'un portable

    Merci de l'avis
    je ne peux faire aucune commande vu que je n'ai aucun affichage, sauf la couleur pâle uniforme au tout début, qui s'éteint ensuite...
    je n'envisage pas de tripoter la carte mère, cela dépasse mes compétences
    je me tâte pour aller voir un réparateur, ou benner le tout et racheter une autre machine d'occasion

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : plus d'affichage sur écran d'un portable

    il n'y a rien a tripoter, il y a une sortie VGA ou HDMI sur un coté . ensuite il y a des dessins sur les touches de fonctions pour éventuellement activer cette sortie, sinon W7 / 10 disposent du mode Projecteur , Windows + P en aveugle, plusieurs fois de suite suivit d'un Entrée pour activer un par un les modes projecteurs entre Ecran portable , Clone vers la sortie externe, étendre le bureau sur la sortie externe, Affichage Externe uniquement .. il est possible que vous soyez dans cette dernière option même sans avoir jamais utilisé ce mode , j'y ai déjà été confronté ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bdx50

    Re : plus d'affichage sur écran d'un portable

    Merci, j'essaierai car en effet je n'avais pas envisagé que le choc puisse changer le mode d'affichage vers Ecran extérieur uniquement.
    Mais pas maintenant : cette bécane est dans ma famille, je m'en sers quand je suis sur place, mais je suis retourné au boulot pour 3 semaines dans une autre région...

Discussions similaires

  1. affichage d'écran sur portable tourné de 90 ° mal aux cervicales
    Par yves35 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2019, 12h25
  2. problème affichage de l'écran pc portable (ordinateur marche très bien)
    Par staticwayne dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2018, 20h57
  3. Problème affichage écran sur portable ACER
    Par claudeb73 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2015, 20h32
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2011, 23h31
  5. Problème d'affichage sur ecran portable
    Par DavidCH dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2008, 10h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.