Panne carte mère pc portable Acer Predator
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne carte mère pc portable Acer Predator



  1. #1
    Gaetan591

    Panne carte mère pc portable Acer Predator


    ------

    Bonjour, je viens demander de l'aide pour m'aider à réparer une carte mère d'un pc portable acer predator.
    Pour la petite histoire je l'ai récupéré en l'état, le pc a fait une lourde chute .
    Lorsque que je l'ai branché un petit condensateur à grillé à l'arrière de la carte(petite fumé blanche) , je l'ai remplacé.
    Sinon le pc s'allume ( du moins le clavier rétroéclairé et ventilateur qui font quelques tours)
    Un composant chauffe cependant énormément, il me semble que c'est l'inductance, le composant chauffe tellement qu'il se dessoude...
    Une âme charitable pourrait m'aider à comprendre ce problème ?
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Panne carte mère pc portable acer predator

    Bonjour, j'ai le soucis sur une vieille carte mère Slot A, une inductance de l'alimentation du CPU va au rouge ^^ son mosfet de contrôle doit être en CC et comme c'est une alimentation a plusieurs phases, c'est les autres phases qui l'alimentent ...

    donc 1 des 2 mosfet est en CC ( a gauche des inductance )

  3. #3
    Gaetan591

    Re : Panne carte mère pc portable acer predator

    Merci , ça serait super si cette carte pouvait repartir..
    Un conseil pour identifier le mofset et le tester ? (Je ne suis pas entièrement calé mais je sais très bien souder des micro composants )

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Panne carte mère pc portable acer predator

    le carré noir a 2x 4 broches a gauche juste a coté des inductances

    le plus petit CI a 25 broches encore a gauche doit être le contrôleur d'alimentation qui gère ces mosfets ^^ avec sa référence on doit trouver son PDF et son schéma typique d'utilisation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gaetan591

    Re : Panne carte mère pc portable acer predator

    Nom : 20191101_172305.jpg
Affichages : 1263
Taille : 207,4 Ko

    Merci , j'avais identifié les carré noir a coté des inductance ( j'ai une ancienne carte mere , serait il compatible ? )
    J'ai réussi à prendre cette photo ou on y vois bien le 25 broche et les carrés noir

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Panne carte mère pc portable acer predator

    pour les mosfets a part le boitier PowerDI 5060-8 les informations gravées n'amènent a rien de particulier , ni le logo .. ça semble être des simples mosfet et pas des doubles ... il faut chercher un court-circuit franc entre les broches .

    pareil pour le contrôleur, qui peut être un driver de mosfet tout autant ...

  8. #7
    Gaetan591

    Re : Panne carte mère pc portable acer predator

    Pour les mofset le logo vient de la marque Aon donc la référence serait Aon6962

  9. #8
    Gaetan591

    Re : Panne carte mère pc portable acer predator

    Nom : 20191102_180159.jpg
Affichages : 884
Taille : 137,6 Ko

    J'ai démonté le mofset ,c'est un dual channel puis-je le remplacer par un simple channel pour tester , je n'ai que ça sous la main actuellement..

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Panne carte mère pc portable acer predator

    ben non, surtout pas ... il y a bien un court-circuit sur ses broches ?

  11. #10
    Gaetan591

    Re : Panne carte mère pc portable Acer Predator

    Eh bien bizarrement, je ne trouve pas de cc ou alors je teste mal , auriez vous un conseil ou une technique pour tester un dual channel et y déceler un court circuit.
    Je joins un datasheet d'un modèle quasi identique Nom : Screenshot_20191102-133550_Drive.jpg
Affichages : 931
Taille : 75,8 Ko

  12. #11
    Gaetan591

    Re : Panne carte mère pc portable Acer Predator

    Je viens au nouvelles , j'ai finalement remplacer le mofset par un aon 6992 (modèle monté sur les acer nitro ) la le pc fonctionne mais les mofset gris sont toujours chaud (environ 150 degrés )
    Cela viendrais t'il des mofset gris qui on auparavant surchauffé (voir première photo ou l'on vois qu'il son légèrement roussi je trouve..) ou du fait du mofset noir aon6992 qui n'est pas le composant d'origine ? .
    En tout cas merci pour votre aide car je n'y serai pas parvenu deja à cette étape.

  13. #12
    Gaetan591

    Re : Panne carte mère pc portable Acer Predator

    Petit ajout, comme dit précédemment le pc s'allume mais le processeur graphique nest pas reconnue, il apparaît comme non connecté, erreur 45 .
    Serait ce possible sue le mofset ai grillé le processeur ? Ou ce dernier n'est il tout simplement pas alimenté (fusible? )

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Panne carte mère pc portable Acer Predator

    il est possible aussi que le double mosfet meure sans court-circuit

    les trucs gris sont les inductances, si elles chauffent autant et que la carte graphique n'est pas reconnue ( sur la photo en #1 c'est certainement le GPU et sa mémoire ? ) c'est que le GPU est possiblement HS ...

    son remplacement ne garantie pas un refonctionnement, les mémoires ont peut être aussi été abîmées ...

  15. #14
    Gaetan591

    Thumbs up Re : Panne carte mère pc portable Acer Predator

    Bonjour, effectivement sur la photo #1 il s'agit du gpu 1060 et de ses 6go de ram . Dommage malheureusement je pense que cela va dépasser le peu de chose que je puisse entreprendre pour réparer ce pc ... c'est vraiment frustrant de se dire que juste le gpu n'est pas reconnu.
    Merci tout de même énormément pour l'aide que vous m'avez apporté, c'est vraiment sympas

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne port sata carte mère de PC ACER
    Par Sitro dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2019, 14h26
  2. [Energie] panne carte mère pc portable
    Par uncleseb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2017, 18h00
  3. Acer 7736z carte mere ?????
    Par invite13ba3f71 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2012, 21h52
  4. Carte mère pc portable - panne - électronique
    Par scarymover dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2011, 09h35
  5. Carte mère Acer Aspire T180
    Par invite27adc965 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/01/2011, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.