Problème d'impression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème d'impression



  1. #1
    brommedir

    Problème d'impression


    ------

    Bonjour,

    Je vous écris car j'ai un "petit" problème 'impression avec mon imprimante "canon" i-sensys LBP 6020. je l'ai acheter il y à 5 ans avec 2 autres cartouches (compatible). J'ai utilisé la cartouche fournis avec l'imprimante, pas de soucis, j'ai utilisé une des cartouches compatibles, et les soucis on commencé à apparaitre il y a 4 mois. Je suis sous Windows 7.

    J'avais des impression fantômes, l'imprimante s'amusait a recopier un peu partout du texte déjà imprimé, j'ai remarqué un peu de toner dans l'imprimante, j'ai nettoyé et j'ai passer plusieurs feuille pour faire un nettoyage des buses, cela à marcher un temps, au bout de 3 feuilles cela revient, j'ai enlever la cartouche pour voir ( à l’abri du soleil), et j'ai remarqué un peu de poussière entre la cartouche et le rouleau (d'impression ?), cela c'est accumulé au fil du temps (la cartouche est utilisé depuis 2 ans), et j'ai voulus souffler pour enlever la poussière, mais je n'ai fait que l'a déplacer et aggravé les soucis, des traces fantômes partout, des taches sur le côté etc. etc., bref j'ai vite regretter, mais de toute façon la cartouche me bouffe pas mal de feuille pour pouvoir en imprimer une donc je me suis dit tans pis de toute façon.
    J'ai donc ouvert la 2ème cartouche, j'ai nettoyer l'intérieur car il y a du toner qui s'échappait (nettoyage a sec sans peluche) et j'ai mit m'a nouvelle cartouche (acheter il y a 5 ans et qui n’a jamais bougé), et l'impression était aussi dégueulasse, l'impression en noir est faible a beaucoup d'endroit, une ligne sur 2 est visible, image fantôme, et côté gauche toujours salit par du toner que je retrouve un peu disperser sur la gauche. C'est assez étrange vu qu'elle est neuve.
    Je suis allé sur le site officiel de canon et a part me dire de changer de cartouche, ce que j'ai déjà fait, et bien cela ne me résous pas mes problèmes d'impressions, juste au moment ou j'ai le plus besoin de mon imprimante. L'imprimante est reconnus et n'indique aucun problème et je peu même imprimé une page test, c'est juste la qualité de l'impression qui pose problème.
    Je pense que mon problème vient de ma cartouche, neuve mais 5 ans et rester au même endroit sans bouger, toner entasser au fil du temps ? je ne m'y connais pas trop en imprimante laser, j'ai lus pas mal de chose mais je préfèrerais avoir l'avis de personnes ayant eu des problème similaires.
    1 - D'ou pourrais venir la panne ?
    2 - je rachète une cartouche compatible ? une cartouche officiel c'est 70€ et sans savoir si cela résous le problème.
    3 - Une nouvelle imprimante à acheter ? une option mais elle a l'air de tourner mais si le problème ne vient pas de la cartouche mais d'une autre pièce, l'imprimante à l'air assez difficile à ouvrir, elle est très compacte. Je n'imprime pas beaucoup mais si le problème persiste ce serait une option.
    4- Les cartouches sont elles réparables ou nettoyable ? elle balance du toner un peu partout il y en a aussi dans leur engrenage.
    Je suis ouvert à toute suggestions ou questions, merci pour vos retour et désolé pour le pavé à lire.
    Bonne soirée a tous, et désoler pour le dérangement.

    Nom : IMG_20191102_0002(2).jpg
Affichages : 1280
Taille : 21,5 Ko

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : problème d'impression

    Bonjour brommedir et tout le groupe

    Citation Envoyé par brommedir Voir le message
    ... j'ai un "petit" problème 'impression avec mon imprimante "canon" i-sensys LBP 6020 ...
    Ce type de question n’est pas du domaine du dépannage, et va être déplacé en hardware plus adapté.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème d'impression

    Hello!Je pense que tu as deux problèmes :

    1 - As tu secoué ta cartouche avant de l'installer?
    https://oip.manual.canon/USRMA-0026-.../13020020.html
    et un tuto là :
    https://www.youtube.com/watch?v=bFI5B-gsUOI

    2 - Pour les bouts de textes baladeurs :
    - Désinstalle les drivers de l'imprimante et passe un coup de CCleaner
    - Télécharge et installe les derniers drivers sur e site de Canon :
    https://www.canon.fr/support/consume...010%20(64-bit)

    Et tiens nous au courant.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    roro222

    Re : Problème d'impression

    Bonjour
    Vu les symptômes décrit je pencherais plutôt sur un problème affectant le fil de décharge qui à pour but de nettoyer le tambour des résidus des impressions précédentes
    Soit la machine ne fournie pas la tension adéquate, soit les contacts de la cartouche sont mauvais
    Vérifier qu'il n'y est pas de gras ou autres saletés sur ces dit contacts
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    brommedir

    Re : Problème d'impression

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!Je pense que tu as deux problèmes :

    1 - As tu secoué ta cartouche avant de l'installer?
    https://oip.manual.canon/USRMA-0026-.../13020020.html
    et un tuto là :
    https://www.youtube.com/watch?v=bFI5B-gsUOI

    2 - Pour les bouts de textes baladeurs :
    - Désinstalle les drivers de l'imprimante et passe un coup de CCleaner
    - Télécharge et installe les derniers drivers sur e site de Canon :
    https://www.canon.fr/support/consume...010%20(64-bit)

    Et tiens nous au courant.
    Bonjour et merci pour votre réponse.

    1 - Oui j'ai shaké le toner avant, j'ai fait comme indiqué sur la notice, j'ai secoué plusieurs fois, la question que je me pose c'est si le fait d'avoir acheter une cartouche et de ne pas l'avoir bouger en 5 ans l'ai endommager, genre le toner c'est solidifié ou compacté.

    2 - Je n'ai pas changer les drivers, je ne pense pas que cela changera grand chose dans le sens ou les "anciens fonctionnaient" mais bon comme je n'ai pas d'autre idées, je le ferais demain mâtin.

    Je pense aussi avoir plusieurs problèmes, l'une des cartouches compatibles commençais un peu a faire la même chose, enfin des traces sur le côté, c'étaient du a du toner que je retrouvais tout à gauche a l'intérieur de l'imprimante, j'ai nettoyé et c'est partit, il restait juste les traces fantomes que j'avais plus ou moins fait partir en nettoyant les buses, mais cela me bouffe pas mal de feuilles à la longue et le problème persiste, c'était du a le la poussière a l'intérieur.

    Je retrouve du toner dans l'imprimante, la cartouche "tousse" du toner toujours au mêmes endroit, je pense qu'une partis de mon problème d'impression vient de ce toner. La cartouche balance dans l'imprimante du toner , la feuille passe et récupère l'encre et me tartine la feuille ce ces taches sur le côté gauche( les traces sont régulières et répétitives sur le côtés), et pour les faibles impression, je pense que c'est le fait quelle soit rester 5 ans, ou autre ...des suggestions la dessus ?

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Bonjour
    Vu les symptômes décrit je pencherais plutôt sur un problème affectant le fil de décharge qui à pour but de nettoyer le tambour des résidus des impressions précédentes
    Soit la machine ne fournie pas la tension adéquate, soit les contacts de la cartouche sont mauvais
    Vérifier qu'il n'y est pas de gras ou autres saletés sur ces dit contacts
    Je ne sait pas ou ce situerais ce fil de contact, mais il y a bien une petite platine avec deux contact dessus sur la cartouche , je ne sait pas si c'est de cela que vous parler, mais la 2ème cartouche que j'ai voulus mettre (la dernière), elle était un peu de traviol et je l'ai remise exactement comme la précédente cartouche (que j'ai gardé), je peu la nettoyer encore pour voir si cela change quelque chose, et au pire je met celle de l'ancienne cartouche que j'ai gardé histoire de ovir ci cela fait une différence. merci pour la suggestion en tout cas, je ne connaissait pas ce fil, je chercherais un peu ce soir, cela me donne une autre piste a voir.

    Sinon j'envisage d'acheter une cartouche compatible pour voir, l'ennuie c'est le toner que j'ai retrouvé dans l'imprimante. J'ai pris une photo, toujours au même endroit on retrouve ce toner, et il y en a un aussi dans les engrenages de la cartouches (toujours du même côté).
    En tout cas merci beaucoup pour vos réponse, c'est ma 1ère imprimante laser, et je n'ai jamais eu de soucis en 5 ans, je changerais les drivers et j'essayerais de voir si c'est les petite platines, en les nettoyant si cela passe, merci encor et je posterais demain soir, merci et bonne soirée.
    Nom : IMG_20191102_190751.jpg
Affichages : 1188
Taille : 101,5 Ko

  7. #6
    brommedir

    Re : Problème d'impression

    Bonsoir,

    J'ai donc virer les drivers, et cela n’a rien changer, je m'y attendais un peu mais bon cela valait le coup d'essayer.

    J'ai nettoyer les contact (et un peu l'intérieur, le tout à sec et sans faire de peluches) et cela n'a rien changer non plus, j'ai donc commander une autre cartouche et je verrais, au moins je saurais si c'est les cartouches ou l'imprimante qui fait des siennes, je vous tiendrais au courant. Les feuilles ressortent toutes avec les mêmes taches au endroit ou le toner ce dépose dans l'imprimante.

    Je vais enlever l'ancienne cartouche et tout nettoyer ce que je peu, il y a toujours du toner qui sort.
    Bonne soirée.

  8. #7
    roro222

    Re : Problème d'impression

    Citation Envoyé par brommedir Voir le message
    Je ne sait pas ou ce situerais ce fil de contact, mais il y a bien une petite platine avec deux contact dessus sur la cartouche .....
    Nom : toner.png
Affichages : 1218
Taille : 73,9 Ko
    Salut
    Ce fil de décharge (ou plutôt petite grille) se trouve dans la cartouche elle même, le long du tambour
    Pour les contacts, ils sont quelques part (selon les modèles) à la périphérie de la cartouche et permettent d'alimenter cette cartouche quand on l'emboite
    Dernière modification par roro222 ; 05/11/2019 à 10h06.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    brommedir

    Re : Problème d'impression

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Pièce jointe 398206
    Salut
    Ce fil de décharge (ou plutôt petite grille) se trouve dans la cartouche elle même, le long du tambour
    Pour les contacts, ils sont quelques part (selon les modèles) à la périphérie de la cartouche et permettent d'alimenter cette cartouche quand on l'emboite
    Bonsoir,

    J'ai trouvé les contacts et ils sont bon, merci quand même, au moins j'aurais appris comment nommer certaine parties sur une prochaine panne.

    Je suis allé cherché une cartouche, et avant de l'installer j'ai enlever le toner restant accessible avant de remettre la nouvelle cartouche, et l'impression était presque nickel, il reste du vieux toner de l'autre cartouche qui est resté, j'ai nettoyer les têtes 6 fois et c'était quasiment propres, plus aucun soucis, c'était bien la cartouche, par contre pourquoi elle me tartinais du toner partout, ce doit être les 5 ans sans bouger sur l'étagère (toujours dans son emballage pourtant).

    Donc plus de soucis, a part un peu de toner mais je pense que cela partira à la longue. Merci a tous le monde, je vais dépecer l'ancienne cartouche pour en savoir un peu plus, au moins c'était pas l'imprimante, pratique et peu encombrante mais au final pour la réparer ou nettoyer, le compactage du matériel rend les opérations délicate, tout est très serré et pas facile d'accès.

    Merci a tous le monde et bonne soirée.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'impression

    Il faut toujours agiter fortement une cartouche de toner avant de l’installer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. problème impression
    Par invited80c73b9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2011, 09h15
  2. probleme d'impression
    Par invitece1344b4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2009, 12h22
  3. Configuration d'un bac d'impression sous MS-DOS, codes de séquence d'impression
    Par invitee1a4b714 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 11h53
  4. Problème impression
    Par inviteb88e7c48 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2006, 12h43
  5. Problème d'impression
    Par invitea368b0de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2004, 14h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...