Bonjour,
Je vous écris car j'ai un "petit" problème 'impression avec mon imprimante "canon" i-sensys LBP 6020. je l'ai acheter il y à 5 ans avec 2 autres cartouches (compatible). J'ai utilisé la cartouche fournis avec l'imprimante, pas de soucis, j'ai utilisé une des cartouches compatibles, et les soucis on commencé à apparaitre il y a 4 mois. Je suis sous Windows 7.
J'avais des impression fantômes, l'imprimante s'amusait a recopier un peu partout du texte déjà imprimé, j'ai remarqué un peu de toner dans l'imprimante, j'ai nettoyé et j'ai passer plusieurs feuille pour faire un nettoyage des buses, cela à marcher un temps, au bout de 3 feuilles cela revient, j'ai enlever la cartouche pour voir ( à l’abri du soleil), et j'ai remarqué un peu de poussière entre la cartouche et le rouleau (d'impression ?), cela c'est accumulé au fil du temps (la cartouche est utilisé depuis 2 ans), et j'ai voulus souffler pour enlever la poussière, mais je n'ai fait que l'a déplacer et aggravé les soucis, des traces fantômes partout, des taches sur le côté etc. etc., bref j'ai vite regretter, mais de toute façon la cartouche me bouffe pas mal de feuille pour pouvoir en imprimer une donc je me suis dit tans pis de toute façon.
J'ai donc ouvert la 2ème cartouche, j'ai nettoyer l'intérieur car il y a du toner qui s'échappait (nettoyage a sec sans peluche) et j'ai mit m'a nouvelle cartouche (acheter il y a 5 ans et qui n’a jamais bougé), et l'impression était aussi dégueulasse, l'impression en noir est faible a beaucoup d'endroit, une ligne sur 2 est visible, image fantôme, et côté gauche toujours salit par du toner que je retrouve un peu disperser sur la gauche. C'est assez étrange vu qu'elle est neuve.
Je suis allé sur le site officiel de canon et a part me dire de changer de cartouche, ce que j'ai déjà fait, et bien cela ne me résous pas mes problèmes d'impressions, juste au moment ou j'ai le plus besoin de mon imprimante. L'imprimante est reconnus et n'indique aucun problème et je peu même imprimé une page test, c'est juste la qualité de l'impression qui pose problème.
Je pense que mon problème vient de ma cartouche, neuve mais 5 ans et rester au même endroit sans bouger, toner entasser au fil du temps ? je ne m'y connais pas trop en imprimante laser, j'ai lus pas mal de chose mais je préfèrerais avoir l'avis de personnes ayant eu des problème similaires.
1 - D'ou pourrais venir la panne ?
2 - je rachète une cartouche compatible ? une cartouche officiel c'est 70€ et sans savoir si cela résous le problème.
3 - Une nouvelle imprimante à acheter ? une option mais elle a l'air de tourner mais si le problème ne vient pas de la cartouche mais d'une autre pièce, l'imprimante à l'air assez difficile à ouvrir, elle est très compacte. Je n'imprime pas beaucoup mais si le problème persiste ce serait une option.
4- Les cartouches sont elles réparables ou nettoyable ? elle balance du toner un peu partout il y en a aussi dans leur engrenage.
Je suis ouvert à toute suggestions ou questions, merci pour vos retour et désolé pour le pavé à lire.
Bonne soirée a tous, et désoler pour le dérangement.
-----