Ordi instable après installation Thrustmaster Wheel T150
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ordi instable après installation Thrustmaster Wheel T150



  1. #1
    Ravjulbespar

    Ordi instable après installation Thrustmaster Wheel T150


    ------

    Bonjour,

    J'ai offert un volant Thrustmaster Wheel + pedals T150 à mes enfants (bon, ok ; à moi aussi !).
    Mais depuis que j'ai installé l'ensemble, l'ordi est très instable ; il me fait des écrans bleus un peu tout le temps (au bout de quelques minutes ou quelques secondes, que je lance un jeu ou que je le laisse juste allumé sans rien faire). J'ai mis à jour tous les drivers, Windows, j'ai vérifié pas mal de paramètres, mais rien n'y fait. La machine est assez ancienne mais fonctionnait très bien jusqu'à présent.
    La seule manière de rétablir la stabilité de l'ordi a été de supprimer le driver du volant : j'en ai déduit que c'était lui qui était à l'origine des problèmes. Seulement voilà ; plus de drivers... plus de volant !

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp ?

    Merci par avance !

    Cordialement,

    JGR

    -----
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  2. #2
    tchitchou

    Re : Ordi instable après installation Thrustmaster Wheel T150

    Bonjour,
    installé avec le CD, ou en passant par le site du constructeur et en récupérant le dernier driver ?

  3. #3
    Ravjulbespar

    Re : Ordi instable après installation Thrustmaster Wheel T150

    Top, la réponse rapide !

    Je suis allé chercher la dernière version du driver sur le site du fabricant.
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  4. #4
    Ravjulbespar

    Re : Ordi instable après installation Thrustmaster Wheel T150

    J'oubliais : description de ma config :

    CM : ASRock G41C GS 2.0,
    CPU : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750@2.66GHz (2 CPUs), ~2.7GHz,
    RAM : 2x2Go DDR3,
    GPU : NVIDIA GeForce 8800 GTS 640Mo
    OS : Win7 SP1 familial 64-bits (à jour)
    HDD : SSD 250Go (système) + HDD 1To (jeux et données).
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : Ordi instable après installation Thrustmaster Wheel T150

    Citation Envoyé par Ravjulbespar Voir le message
    Top, la réponse rapide !

    Je suis allé chercher la dernière version du driver sur le site du fabricant.
    Oui ?
    Et ?

  7. #6
    Ravjulbespar

    Re : Ordi instable après installation Thrustmaster Wheel T150

    Eh bien depuis le début je fonctionne avec les drivers téléchargés sur le site du constructeur. Avec les mises à jour qui vont bien (via l'outil dédié de chez Thrustmaster). Les problèmes ont commencé dès l'installation de ces drivers. Et s'interrompent quand je les désinstalle.
    J'ai tenté tout à l'heure, après désinstallation, de reconnecter le volant pour forcer l'installation des drivers par défaut de Windows Update : aucun impact sur la stabilité du système ; en revanche, le volant ne fonctionne pas bien (le pédalier n'est pas pris en charge, par exemple).
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  8. #7
    tchitchou

    Re : Ordi instable après installation Thrustmaster Wheel T150

    Pardon, j'avais compris de travers, j'ai cru que tu avais pris le driver après mon message..

    Tu as suivi la procédure un peu confuse décrite , donc ?

  9. #8
    Ravjulbespar

    Re : Ordi instable après installation Thrustmaster Wheel T150

    Pas de souci !

    Oui, j'ai suivi toute la procédure. En fait, le volant fonctionne très bien ! Sauf que régulièrement (plusieurs fois par 1/4 d'heure, puis plus rien pendant 1h, puis 2 fois en 3 démarrages de Windows successifs,... c'est très aléatoire !), le système se fige sur un écran noir avec le son qui se fige également (fort désagréable !), et la seule solution est de redémarrer l'ordi en hard.
    J'ai un peu testé le système en faisant des tests de charge CPU et GPU ; ce serait plutôt lié à la charge sur le GPU (d'où le plantage durant les jeux), mais ça peut aussi planter quand l'ordi ne fait rien de spécial. Disons que la charge GPU augmente l'occurrence des plantages sans que cela soit systématique...

    Au début, j'ai cru que la carte graphique avait lâché, mais vu les températures (75°C à pleine charge sur le GPU), je pense que la CG tient le choc. Depuis, j'ai refait les tests avec et sans le driver installé : si l'installation du driver n'aboutit pas systématiquement à un plantage au bout des mêmes durées, la désinstallation permet à l'ordi de revenir à son fonctionnement correct dans tous les cas, quelle que soit la durée du test en charge (jusqu'à plusieurs 10aines de minutes).

    Cordialement,

    JGR
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  10. #9
    tchitchou

    Re : Ordi instable après installation Thrustmaster Wheel T150

    Les plantages aléatoires, c'est les plus marrants !

    Du coup, en vrac, et en attendant que les collègues visent mieux que moi...

    Essayer d'accéder aux rapports de plantage, voir ICI comment.

    Voir si l'install n'a pas posé un truc qui cherche à se mettre à jour et plante pour X raison, (l'antivirus, par exemple)..
    Dernière modification par tchitchou ; 30/12/2019 à 15h31.

  11. #10
    Ravjulbespar

    Re : Ordi instable après installation Thrustmaster Wheel T150

    Hé hé !

    En fait, j'y avais pensé ! J'ai passé la journée hier à jouer avec ces petits outils pour identifier les problèmes. Je suivais cette page... Je suis parvenu à la conclusion qu'il faudrait probablement que je passe à Win10, d'où cet autre post !
    Je crois que je vais finir par m'y résoudre ; tant pis pour les jeux sauvegardés des loustics (ça leur donnera l'occasion de passer encore un peu plus de temps sur l'ordi !).

    J'ai aussi mis une bouteille à la mer sur le site de Thrustmaster, même si j'y crois moyennement.

    Je vais continuer à creuser !

    Bonne fin de journée et merci pour cet échange !

    Cordialement,

    JGR
    Dernière modification par Ravjulbespar ; 30/12/2019 à 15h56.
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  12. #11
    Ravjulbespar

    Re : Ordi instable après installation Thrustmaster Wheel T150

    Bonsoir,

    Juste un mot pour clore la discussion et partager l'expérience : j'ai finalement installé Windows 10 et tout est rentré dans l'ordre. Du moins, après deux jours d'utilisation avec tous les drivers à jour et la nouvelle version de l'OS, plus aucun plantage.

    Merci aux contributeurs et bonne continuation !

    Cordialement,

    JGR
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

Discussions similaires

  1. [Autre] Besoin d'aide sur volant Thrustmaster
    Par invited7a4aaf7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2016, 15h59
  2. installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro
    Par invite75b99f6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 02/05/2015, 18h27
  3. ecran jaune et instable apres utilisation jeu farm mania 2
    Par misterket dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2010, 11h46
  4. M57 Le come Back =) ; DSI proII T150
    Par inviteb6b6898f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/07/2009, 19h57
  5. Installation Antivirus Avast=mon Ordi Ne Repond Plus!!!
    Par invite4813e6a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/05/2008, 18h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...