Copie conforme [Clonage de disque dur]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Copie conforme [Clonage de disque dur]



  1. #1
    Claude-23

    Copie conforme [Clonage de disque dur]


    ------

    Bonjour à toute et à tous.

    dans mon laptop, Sony VAIO, j'ai un disque dur de 500 Mgo. je désire le remplacer par un de 1 Tgo. comment dois-je m'y prendre, pour ne pas etre obligé de tout reinstaler, comment faire pour les partitions
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    baupierre

    Re : Copy conforme

    Bonjour, la meilleure manière est de faire une image système avec AOMEI backupper et de la restaurer sur le nouveau disque.
    Ceci étant quitte à changer le HDD il serait bien plus intéressant de le remplacer par un SSD de 500Go et de garder le HDD actuel en externe (ou en interne
    s'il y a de la place par exemple en place du lecteur DVD s'il y en a un avec un adaptateur)

  3. #3
    Claude-23

    Re : Copie conforme [Clonage de disque dur]

    Bonjour Baupierre, Merci pour ta réponse. Si j'ai tardé, je voulais dabord essayer. aussi j'ai téléchargé le Logiciel AOmEI. et j'utillise la version démo pendant un mois. car 50 Dolards, pour ce Logiciel, je trouve cela un peut chère. Enfin j'ai essayer, mais j'ai tout arréter, car j'ai un peut peur de ne plus pouvoir repartir, il me faut bien réfléchir. Merci quand meme pour ton aide.
    Claude

  4. #4
    baupierre

    Re : Copie conforme [Clonage de disque dur]

    Bonjour, il n'est pas question d'acheter. Je parlais simplement de la version gratuite. Essaye au moins de faire une sauvegarde système, de vérifier la sauvegarde pour la valider et de créer une clé WinPE dans les utilitaires. Avec cela au cas où il t'arrive un jour d'être en panne tu pourras restaurer ton système sans problème.
    Mais si tu veux changer de disque dur HDD ou SSD il n'y a strictement aucun risque puisque tu restaure sur un nouveau disque. Il suffit alors de remplacer le disque actuel par le nouveau. Si problème tu remets l'ancien. Ceci te fera un excellent exercice et te donnera confiance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claude-23

    Re : Copie conforme [Clonage de disque dur]

    Merci encore, je crois que je vais m'y metrte, j'ai un dd de 500, je veux un de 1 TG, qui est en ce moment vide en exterieur. Merci encore
    Claude

  7. #6
    pico1

    Re : Copie conforme [Clonage de disque dur]

    Bonsoir,

    Il y a aussi EaseUS Partition Master (gratuit) qui marche bien pour cloner (entre autres) .

  8. #7
    Claude-23

    Re : Copie conforme [Clonage de disque dur]

    Allo bonjour Beaupierre

    je me suis donc décidé et j'ai donc réussi à changer mon DD. une heure 1/2 et voila. cela fonctionne comme prévus. merci encore pour les aides
    Claude

Discussions similaires

  1. Copie disque dur
    Par Benzki dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2019, 14h01
  2. Problème clonage système disque dur ssd !
    Par darmotus dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2019, 22h49
  3. Clonage disque dur avec XXclone
    Par baupierre dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2015, 17h03
  4. Jumeaux,individus differents ou copie conforme???
    Par invited91a16fc dans le forum Biologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/04/2007, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.