Tablette Samsung Galaxy tabe 3 écran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Tablette Samsung Galaxy tabe 3 écran noir



  1. #1
    jc14450

    Tablette Samsung Galaxy tabe 3 écran noir


    ------

    Bonjour

    Je recherche toutes idées sur les possibilités pour soit récupérer les donnés de la tablette

    ou activer le mode débogage du port USB vus que l'écran de la tablette est noir

    quand je branche le chargeur je n'ai pas le symbole de change qui s'affiche

    j'ai testé les combinaisons de touche (on/off + son - +l'interrupteur du milieu de l'écran

    rien n'y fait elle ne s'allume plus elle s'est coupé après quelque minutes une première fois

    avec une charge de batterie de 70% la deuxième fois avec une charge de 100%

    comme l'option débogage USB n'est pas activé je n'ai pas accès a elle via le pc malgré

    que le pc portable sonne quand je branche l'USB mais n'apparait pas dans l'explorateur

    j'ai testé plusieurs logiciel mais sans la fameuse option débogage je n'arrive à rien

    S i quelqu'un y connais quelque chose je suis preneur

    Cordialement

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : tablette samsung galaxy tabe 3 écran noir

    bjr, ce n'est peut être que le rétroéclairage qui est hs , l'ecran est éclairé par des LED (DEL) par derrière si celles si ne fonctionnes pas l'écran parait noir , il faut faire les test avec un lampe torche d'éclairé l'écran sous un certain angle pour voir s'il affiche quelque chose

  3. #3
    jc14450

    Re : tablette samsung galaxy tabe 3 écran noir

    Bonsoir
    c'est surtout pour récupérer les donnés . photos ect ect

    car il refuse de s'allumé!!!!!

    Cordialement

  4. #4
    smoothoperator

    Re : tablette samsung galaxy tabe 3 écran noir

    Il faut remplacer le display, je ne vois pas d'autre solution

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jc14450

    Re : tablette samsung galaxy tabe 3 écran noir

    RE:
    je vais télécharger le dernier Firmfare mais le problème sera comment injecter si la tablette ne boote pas

    déjà je n'ai pas d'accès via le pc si quelqu'un a une idée je suis preneur

    Cordialement

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : tablette samsung galaxy tabe 3 écran noir

    Bonsoir jc14450 et tout le groupe

    Citation Envoyé par jc14450 Voir le message
    ... surtout pour récupérer les donnés . photos ect ...


    Ce genre de problématique n'est pas du ressort de l'électronique, comme précisé dans l'épinglé qu'il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    La discussion va donc être déplacée vers la rubrique fréquentée par des connaisseurs.

  8. #7
    umfred

    Re : tablette samsung galaxy tabe 3 écran noir

    les données n'étaient pas associés à un compte synchronisé sur le cloud ?

  9. #8
    jc14450

    Re : Tablette Samsung Galaxy tabe 3 écran noir

    RE: Bonjour

    Malheureusement non pas de sauvegarde sur le clou

    je ne cherche qu'un moyen pour connecter la tablette au pc pour sauver les fichiers ainsi que las photos

    pensez-vous qu'il existe un logiciel pour prendre le contrôle de la tablette et ainsi activer le mode débogage USB

    Merci par avance pour votre aide

    Cordialement

    PS: Soit sauver les données soit flâcher la room

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Tablette Samsung Galaxy tabe 3 écran noir

    Citation Envoyé par jc14450 Voir le message
    Malheureusement non pas de sauvegarde sur le clou
    Tu n'as pas entré de compte Gmail pour télécharger des applis, ou créé un compte Samsung ?

    je ne cherche qu'un moyen pour connecter la tablette au pc pour sauver les fichiers ainsi que las photos
    En l'état, si un branchement en usb sur un pc ne fait pas monter le stockage interne de la tablette comme un lecteur externe sur le pc, peu de chance...

    pensez-vous qu'il existe un logiciel pour prendre le contrôle de la tablette et ainsi activer le mode débogage USB
    Oui ça existe, mais cela nécessite des manips sur la tablette, et donc un écran fonctionnel. Mais de toute façon ce serait hors charte...

    PS: Soit sauver les données soit flâcher la room
    "Flasher" la ROM ou récuperer les données ne demande à aucun moment que le "débogage usb" soit activé. Cela donne principalement accés aux fonctionnalités offertes aux devs (adb, entre autre ouvrir un shell).

    Flasher demande de mettre la tablette en mode "download", mais suivant la procédure, les données seront sûrement perdues...

    Récuperer les données sur un appareil fonctionnel se fait simplement en connectant l'appareil au pc, au pire, une demande d'autorisation est affichée sur l'écran de la tablette.

    Là ce n'est clairement pas un problème "d'affichage":
    O les fichiers système sont corrompus (au niveau du boot sûrement), si c'est logiciel, c'est vraiment très compliqué pour un particulier, sur un appareil Samsung en tout cas, si c'est matériel, c'est la carte mére au complet qu'il faut changer...
    Ou c'est matériel (ailleurs que sur les "puces" mémoires), là, faut voit en electronique...

    En gros, si la tablette ne boot même pas en mode download, c'est mort (en tout cas si tu espére le faire par toi même, avec l'aide d'un forum...).
    Dernière modification par Ikhar84 ; 01/02/2020 à 16h37. Motif: Fôtes de frappe !
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    umfred

    Re : Tablette Samsung Galaxy tabe 3 écran noir

    sinon, les données ne sont pas sur la carte SD de la tablette ? et donc potentiellement lisible via un lecteur de carte sd sur un pc

    ou comme dit plus haut, faire remplacer ton écran
    Dernière modification par umfred ; 01/02/2020 à 17h18.

  12. #11
    jc14450

    Re : Tablette Samsung Galaxy tabe 3 écran noir

    RE:

    je demande simplement si il est possible sans que soit hors charte. si un membre à des infos

    qui me permettrait de solutionner ce problème, de ne pas avoir axé suite à une non activation du mode

    de débogage ou (mode développeur) qui ne me permets pas de visualiser le contenus de la tablette sur mon pc

    Cordialement

  13. #12
    patrick78

    Re : Tablette Samsung Galaxy tabe 3 écran noir

    Bonjour, pas d'autre solution que ce qui est proposé en #4.
    A+

  14. #13
    roro222

    Re : Tablette Samsung Galaxy tabe 3 écran noir

    Bonjour
    Je sais, c'est pas bien de remonter un vieux sujet
    Mais si ça peut rendre service à quelqu'un
    Voila comment j'ai redonné vie a une tablette totalement inerte
    https://forums.futura-sciences.com/m...ml#post6886015

    Foutu pour foutu, on ne risque rien d'essayer
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. Connecter une tablette Samsung galaxy à un tv
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/10/2019, 15h33
  2. Ecran noir sur tablette Samsung tab 4
    Par Dom37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2018, 08h06
  3. Charge tablette Samsung galaxy tab3
    Par goujon31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2017, 09h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...