Alimentation 5V 30W pour iPad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invitece312601

------

Bonjour,
    J’ai, à bord de mon voilier, un iPad Pro 12.9 sur lequel je fais tourner des applications de routage météo et de navigation. L’ensemble est assez gourmand (30W environ) de sorte que la batterie de l’iPad se vide en quelques heures bien qu’il soit simultanément branché à un petit chargeur USB Standard (2.1A max affiché). Je ne trouve pas de chargeur capable de délivrer en continu à l’iPad, à partir de la batterie 12V du bord, les 6A / 5V dont il a besoin.
    J’ai donc eu l’idée d’acheter une petite alimentation stabilisée capable de délivrer 10 A max sous 5V à partir du 12V (Module de Régulateur de Tension de Buck de Convertisseur pour l'Affichage LED Audio de Voitures Imperméable 12V / 24V à 5V 10A 50W https://www.amazon.fr/dp/B07H5KSSLL/..._t3esEb2VPJNSS).
    J’y ai soudé une fiche USB (dont je n’ai gardé que les fils 0V et 5V) qui elle-même se connecte au câble d’alimentation de l’iPad.
    J’ai vérifié la présence d’une tension de 5,2V en sortie de cordon ... mais l’iPad lui ne reconnaît pas le chargeur et ne se met pas en charge.
    Où est l’erreur ?
    Bien cordiakement.

-----

Kissagogo27

Re : Alimentation 5V 30W pour iPad

Bonjour, pas d'erreur, juste une entourloupette d'Apple, il faut installer des résistances sur les broches DATA + et - pour que l'Ipad reconnaisse votre montage comme un chargeur d'origine en cherchant les mots clés " ipad charger resistor" on a quelques schémas

Corent1

Bonjour,

C'est de ça dont tu parles : https://www.sonelec-musique.com/elec...rgeur_003.html ?
    Et voilà.

invitece312601

Merci à tous les deux. Je commence à mieux comprendre !! … et je suspecte aussi que, pour excéder le «*classique*» 2,1 ou 2,4 A de charge, Apple a peut-être défini un ratio encore différent de tension D+/D-, voire même un autre protocole d’échange avec son chargeur 30W ?!

5. A voir en vidéo sur Futura
    Kissagogo27

le schéma 003b de Corent1 donne différentes valeurs en fonction du courant de sortie

il suffit d'avoir les résistances R4 R5 R6 R7 a rajouter a votre câble d'alimentation

pour 6A il faudra chercher mais pas évident que la tablette soit prévue d'être chargée en fonctionnement
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 17/02/2020 à 22h32.

Discussions similaires

1. Problème pour apps de iPad
    Par invitea58bc4b9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2012, 01h20
  2. installer jeu pour Ipad
    Par invite85257474 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2012, 19h51
  3. options pour ipad
    Par invite85257474 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2012, 23h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...