Bonjour,
J’ai, à bord de mon voilier, un iPad Pro 12.9 sur lequel je fais tourner des applications de routage météo et de navigation. L’ensemble est assez gourmand (30W environ) de sorte que la batterie de l’iPad se vide en quelques heures bien qu’il soit simultanément branché à un petit chargeur USB Standard (2.1A max affiché). Je ne trouve pas de chargeur capable de délivrer en continu à l’iPad, à partir de la batterie 12V du bord, les 6A / 5V dont il a besoin.
J’ai donc eu l’idée d’acheter une petite alimentation stabilisée capable de délivrer 10 A max sous 5V à partir du 12V (Module de Régulateur de Tension de Buck de Convertisseur pour l'Affichage LED Audio de Voitures Imperméable 12V / 24V à 5V 10A 50W https://www.amazon.fr/dp/B07H5KSSLL/..._t3esEb2VPJNSS).
J’y ai soudé une fiche USB (dont je n’ai gardé que les fils 0V et 5V) qui elle-même se connecte au câble d’alimentation de l’iPad.
J’ai vérifié la présence d’une tension de 5,2V en sortie de cordon ... mais l’iPad lui ne reconnaît pas le chargeur et ne se met pas en charge.
Où est l’erreur ?
Bien cordiakement.
-----