Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de vos conseils, s'il y a des professionnels qui peuvent m'aider à trouver une réponse et surtout un Ordinateur portable.
Je suis dessinatrice en bâtiment, je souhaite acquérir un ordinateur portable qui soit assez puissant pour supporter des logiciels d'architecture 2D et 3D ( autocad, sketchup pro , Vray, Photoshop).
Actuellement je travail sur un Imac fixe qui me permet de travailler sans soucis avec mes différents logiciels.
L' ordinateur portable servirait à montrer mes travaux directement chez les clients, ou à pouvoir travailler occasionnellement à distance de mon domicile et donc de mon Imac.
Sur plusieurs sites, je lis que les ordinateurs sous windows sont plus performants que les macbook pro. Mais en passant sur windows en ordinateur portable, j'ai peur que le transfert de fichiers d'un ordinateur à un autre soit complexe voir impossible, que les versions de logiciels soient différentes, etc....
Du coup, je ne sais pas si je dois rester travailler sur Mac ou s'il vaut mieux que je passe sur windows. ( Je ne veux pas installer windows sur mac), quels sont vos avis? Et quel ordinateur me préconisez vous pour ces travaux que je dois effectuer avec?
Merci d'avance pour vos réponses .
-----