Bonjour, je viens de finir le montage de mon nouveau pc (fixe) mais quand j'appuie sur le bouton power (ou même reset) rien ne se passe. J'ai bien branché l'alim à la carte mère ainsi que les fils power sw, reset sw et power led (j'ai que 3 doublets il me manque le hdd led que je ne pense pas nécessaire) mais ces fils sont assez compliqué à brancher (l'ordre, le sens... qui sont mal indiqué).
Mes composants:
Carte mère: msi Z390-A pro
Alimentation: axxyon P490S8
Barettes RAM: G.SKILL ripjaws v red ddr4
CPU: Intel core i5-9400F
Carte graphique: MSI 1050 Ti
Boitier: Corsair carbide spec-05
SSD: Samsung solid state drive (mais je l'ai pas branché pour l'instant donc osef)
Comme vous l'avez peut-être remarqué mon alime n'est plus toute jeune (provient de mon ancien pc) et les fils sont trop court pour qu'elle puisse bien se fixer au boitier, je l'ai donc positionné un peu à l'arrache mais tout devrait fonctionner puisque branché. Après il est aussi possible que l'alime ne convienne pas puisque les fils de l'alime se branchant sur la carte mère pour le cpu et la carte graphique ne sont que de 6 (que je branche sur une "branche"/"ligne" de trou de 8 pour le cpu et que de 4 au lieu de 6 pour la carte graphique.
J'aimerais donc savoir si c'est l'alimentation qui est trop vieille ou bien les branchements au bouton power du pc qui sont mal fait ou autre chose qui sait :/, s'il vous plaît.
Cordialement
-----