Bonjour, chers passionnés !
J'ai vraiment besoin de votre aide!
Suite a des freeze répétés de mon ordinateur (arrêt sur image nécessitant un redémarrage manuel du pc), j'ai mis a jour le bios via le support Asus.
Voici le éléments par étape qui ont amené mon pc a ne reconnaître aucun de mes périphériques (écran + clavier souris).
1) Après un update du bios mon ordinateur a freeze puis ne s'allumait plus.
2) Les voyants de la carte mère s'allument, mais aucun preripherique n'est détecté (l'écran en HDMI n'est pas reconnu via la carte graphique ni directement a la carte mère)
Pas de bruit a l allulage, les ventilos fonctionnent mais le processeur surchauffe (ce qui est arrivé juste après lupdate d'ailleurs).
3) Quand je branche mon clavier souris rien ne s allume mais quand je branche mon chargeur de téléphone a une des prises USB il se charge. Un voyant fonctionne lorsque la prise ethernet est branchee.
La carte mère affichait "cc" puis "00" mais le processeur surchauffe de ouf
Je pense a un soucis mareriel, peut être du processeur puisque la carte graphique semble fonctionner (ventilateurs au demmarage, aucune surchauffe).
J'ai retiré la pile pour reset le cmos mais sans effet jusqu'à présent...
Ma compo:
I7 6700k
NVIDIA GTX 1070
Baretre corsaire 2x8go
Carte mere: Asus z170 Deluxe
SSD Crucial 750 go
Merci a vous... Et si c'est matériel si quelqu'un a un site pas cher pour du matos je suis preneur.. bonne journée et courage pour le confinement
-----