Processeur et ram
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Processeur et ram



  1. #1
    Jule 13

    Processeur et ram


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir votre avis sur les performances d'un pc secondaire ou j ai pu installer w10 et qui fonctionne très bien,

    Intel Core Duo E2180 2 GHz, 4 go de ram

    Dans le processus des taches le processeur est souvent haut et la ram autour de 50 %,

    Ma question , est ce utile de rajouter de la ram ( si j'en trouve, ddr2 x4 ) pour passer de 4 à 6 ou 8, ou les performance du processeur ne seront pas meilleures, je précise que j'ai un ssd


    merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Processeur et ram

    Mon credo : si ça marche bien ne touches à rien !.
    L'ajout de ram a des chances d'augmenter la vitesse d'exécution de manière non perceptible.
    Un gain au moins égal sera apporté par la suppression de tout ce que tu n'utilises pas et des inutils.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    pm42

    Re : Processeur et ram

    Citation Envoyé par Jule 13 Voir le message
    Dans le processus des taches le processeur est souvent haut et la ram autour de 50 %,
    Si ta RAM n'est pas saturée, en ajouter ne va pas changer grand chose.
    Par contre, tu as un processeur de 2007 pas vraiment rapide donc il n'est pas étonnant qu'il soit souvent haut.

    Mais comme on ne sait pas ce que tu fais avec cet ordinateur, il est difficile d'être plus précis.

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Processeur et ram

    Il faut surtout vérifier (vu le processeur) si le système est bien en 64b. Sinon ajouter de la RAM, 4Go étant déjà présents, ne servirait à rien.

    Et si système en 32b, si le processeur accepterait l'install d'un w10 en 64b ?

    Mais comme le dit pm, la RAM étant loin d'être saturée, contrairement à l'utilisation du processeur, la question ne se pose peut être même pas...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 17/04/2020 à 11h56.
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jule 13

    Re : Processeur et ram

    Merci pour vos avis,

    J'utilise ce pc uniquement pour internet avec chrome qui ait peut être un peu gourmand, w10 est bien en 64 b, l aram étant au max à 50 % effectivement en rajouter ne servirait à rien, j ai limité tout ce qui peu ralentir le démarrage et certains services

Discussions similaires

  1. Processeur à 100%
    Par invite9e2e0817 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2012, 19h33
  2. processeur
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2006, 17h14
  3. processeur
    Par invite9cc1c015 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2005, 09h06
  4. processeur
    Par invitefa47a8af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2004, 12h18
  5. processeur
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2004, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.