Bonjour tout le monde,

Petit projet avec un ami, j'ai une config un peu ancienne sauf deux composants. J'ai pour projet depuis quelques mois à me refaire une config plus récente pour repartir sur de bonnes bases et un ami veut se faire un PC pour faire un peu de rpg mais sans dépenser beaucoup d'argent.

Je vais vous faire le listing de ma config de base puis vous dire ce que je pense m'acheter (peut-être me valider si vous voyez quelques chose qui peut être mieux et un budget plus court). Pour la 3e partie, je vais avoir besoin de votre aide. J'aimerai avec le reste de la config ou un maximum de pièce refaire une config à mon ami. Il a un budget de 600€ idéal (700€ si vous pensez que 600 est trop faible)

Config de base :

Alimentation : CX750 80+ Bronze
Processeur : Intel Core I5 4440 à 3.10 Ghz
Carte mère : MSI H87M-E35 (MS-7846) 3.0
Mémoire : 1 Barrette Kingston de 8 Go DDR3 à 800Mhz
Carte graphique : GeFroce GTX 1050Ti
Disque dur : USB Flash Disk USB Device de 117.66 Mo
Disque dur WDCWD10EZRX-00L4HB0 de 931.51 Go SATA III
Carte multimédia (je pense que c'est pas important) :
Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GP107GL High Definition Audio Controller

Donc j'aimerai garder pour ma config : L'alimentation et la carte graphique. Donc je me suis fait cette config en complément :

Mémoire : G.Skill RipJaws 5 Serie Rouge 8Go (2*4) DDR4 2666 Mhz
Processeur : Intel Core i5-9600K (3.7 GHz / 4.6 GHz)
Carte mère : MSI Z390-A PRO
Disque dur : Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 1 To SSD + Seagate IronWolf 2 To

Tout ça dans ce boitier : Corsair Carbide 270R Window, cela me fat un total de 800€ (grand max)

Pour la suite, le point clé étant le budget de mon ami. Son utilisation sera un peu de gaming mais pas besoin d'une machine de guerre.

J'ai besoin de votre aide surtout car s'il y a possibilité de ré-utiliser mes anciens composants, il faut réussir à choisir des composants compatibles.

Je suis preneur de toutes informations, même si c'est des sites sur lesquels je dois faire un peu de recherche pour trouver des choses. Je suis juste perdu au milieu de toutes les informations, je ne sais quoi retenir ^^

Merci par avance de vos retours,
Cordialement Thomas.