Achat d'un nouvel ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Achat d'un nouvel ordinateur



  1. #1
    Curuxa

    Achat d'un nouvel ordinateur


    ------

    Bonjour à tous ! J'ai besoin de quelques conseils et d'inspirations...

    Mon pc portable est en fin de vie et il faut que je le change.

    Je partais sur ce modèle :

    https://www.materiel.net/produit/201912160077.html

    4 coeurs, GTX 1650, 2,1 Ghz de cpu avec possibilité de boost, 8Go de ram et 512 Go Ssd.

    Je joue occasionnellement... Et je ne veux pas mettre un prix plus élevé, ceci est déjà limite, idéalement je visais 800€ mais j'ai l'impression d'avoir un bon rapport qualité-prix ici. Design affreux et autonomie pas au top... Mais je peux passer l'éponge sur ces points.

    Vous pensez que le tuf est un bon choix ? Je peux viser mieux ?

    Merci pour vos idées.

    -----
    Il ne suffit pas de dire : Je me suis trompé ; il faut dire comment on s'est trompé

  2. #2
    patrick78

    Re : Achat d'un nouvel ordinateur

    Bonjour,
    le mieux pour jouer est une console prévue à cet effet.
    A+

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Achat d'un nouvel ordinateur

    Bonjour,

    Vu le prix, je pense que les performances offertes sont plus qu'honorables. La carte graphique* n'est évidemment pas ce qui se trouve de mieux, mais difficile de faire mieux à ce prix-là. Le processeur* semble embarquer 4 coeurs (2 coeurs physiques avec 2 coeurs logiques chacuns) à 2,1 GHz; ce qui est un peu bas, mais raisonnable pour ce prix. A mon avis, il ne faut pas trop compter sur le fameux mode "burst": cela a tendance à vite faire chauffer les puces, ce qui soit fera tourner le ventilo à plein régime, soit provoquera un bridage automatique de la cadence des processeurs à 2,1 GHz (c'est ça ou cramer le pc).

    Côté disque, un SSD de 512 Go est appréciable. La norme étant plutôt de 128 Go ou 32 Go avec disque mécanique dans cette gamme de prix.

    *https://www.lesnumeriques.com/carte-...0681/test.html
    *https://www.cpubenchmark.net/cpu.php...+3550H&id=3403

  4. #4
    Curuxa

    Re : Achat d'un nouvel ordinateur

    Et oui, il vaudrait sans doute mieux une console. C'est un caprice d'enfant bien sûr et le gaming n'est pas la fonction principale pour laquelle j'achète un ordi, j'utilise surtout mon ordinateur pour composer des morceaux, programmer de temps à autres et puis toutes les fonctions de la vie quotidienne

    Je veux juste une CGU basique pour pouvoir occasionnellement jouer. Si j'ai un peu de puissance pour un usage fluide avec une machine qui a du répondant, c'est parfait !


    Merci Paraboloide_Hyperbolique ! Content que tu entérines mon choix... Il me semble aussi que le TAF est très honnête ! J'envisage de consulter des offres sur différents sites :

    https://www.dealabs.com/bons-plans/m...50-4go-1879532

    apparemment il est possible de faire un peu mieux au niveau du processeur pour un même prix, encore que les intels chauffent plus que les Ryzen parait-il, sur la longévité de la machine ça aura sans doute une conséquence... Quoiqu'il en soit, j'entends bien ton conseil quant à ce qu'il faut prendre avec des pincettes la fonction "burst" du processeur.

    Merci à vous deux !
    Il ne suffit pas de dire : Je me suis trompé ; il faut dire comment on s'est trompé

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Achat nouvel oscilloscope
    Par carcan dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2011, 16h52
  2. Achat nouvel ordinateur
    Par invitea061f2a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/07/2007, 10h47
  3. achat d'un nouvel instrument
    Par invite7ac1fc94 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2007, 18h03
  4. achat d'un nouvel ordinateur
    Par invite06b5a771 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2006, 16h27
  5. Achat d'un nouvel ordinateur
    Par invite3941f8c0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2006, 14h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...