Grand écran unique pour travailler sur 2 affichages simultanés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

lafamille

------

Bonjour à tous,

Je travaille dans une toute petite TPE.

Je m’occupe de la partie informatique à mon humble niveau, mais ça fonctionne plutôt pas mal.

Parc de 3 pc tous sous win 10 pro.

Nous faisons de la bureautique avec office.

Mon employeur vient de me dire qu’il souhaite nous acheter des très grands écrans pour avoir sur le même écran 2 fenêtres windows et travailler de façon fluide, tout en évitant certaines impressions papiers qui deviendraient inutiles vu que l’on aurait tout sous les yeux.

Attention, il ne s’agit pas de deux écrans côte à côte mais d’un écran unique selon ce qu’il m’a dit (je ne savais même pas que ça existait…).

J'ai regardé ça a l'air pas mal, mais des questions qui se posent à moi, pour la partie donc technique pour la mise à en oeuvre du bazar :
    • quid d’une ou deux cartes graphiques avec ce type d’écran ?
    • si une seule carte graphique, comment c’est géré par windows (natif) ou besoin d’un driver spécifique ?
    • si une seule carte graphique, une carte intégrée intel est elle suffisante ?
    • y a t il besoin de puissance de calcul pour de l’affichage bureautique sur ce type d’écran ?
    • connectique particulière ? (nous avons 2 pc assez ancien dont un qui doit avoir 10 ans
    • quel ratio d'écran est préférable pour de la bureautique, pour l'instant, j'ai trouvé du 16/9, 32/9, 21/9.
    • que pensez vous d'une taille de 49 pouces, ça me semble immense et doit obliger de "tourner" la tête en permanence, certaines parties de l'écran doivent être loin des yeux pour bien y voir ? (j'ai 40 ans une vue correcte, mais pas de pilote de chasse

Voilà pour l’instant, j’espère que vous pourrez m’aider me guider…

-----

archeos
    Modérateur*

Re : Grand écran unique pour travailler sur 2 affichages simultanés

Hello!
    Citation Envoyé par lafamille Voir le message
    ...J'ai regardé ça a l'air pas mal, …
    Tu aurais un lien vers ce matériel?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

jiherve

Bonjour
    Il faut partager l’écran de façon logicielle c'est natif dans W10:https://www.youtube.com/watch?v=b3l5MJEuIpA
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

lafamille

Bonjour, oui voici par exemple à quoi ça ressemble :

ce n'est pas dit que ce soit cette ref, mais c'est dans l'idée, mon boss ne m'en a pas dit plus...

5. A voir en vidéo sur Futura
    lafamille

bonjour, merci je connaissais déjà ces astuces de win 10.

Je pensais qu'il y avait d'autres choses ou paramètres particuliers pour les "très grands" écrans.

Sinon pouvez vous m'aider pour la partie technique, des cartes graphiques, ration d'écran qui est préférable etc...

f6bes

bonjour, merci je connaissais déjà ces astuces de win 10.

Je pensais qu'il y avait d'autres choses ou paramètres particuliers pour les "très grands" écrans.

Sinon pouvez vous m'aider pour la partie technique, des cartes graphiques, ration d'écran qui est préférable etc...
    Bjr à toi,
    Classiquement un..."partageur d'écran".
    Y a tout de meme un risque de souçi: PC ...UNIQUE en rade et tu es dans la mouise !
    Garde les anciens PC...ça peut servir ! ( dépannage)
    Bonne journée

lafamille

bonjour,

@f6bes euh, je ne parle pas de plusieurs PC ni plusieurs écrans, mais d'un SEUL PC avec un SEUL ECRAN.

Et je veux savoir comment ça se passe avec ces très grands formats... et surtout la partie technique dont j'ai besoin sur le PC pour envoyer une image correcte vers ce moniteur.

umfred

il faudra regarder dans le manuel utilisateur du moniteur choisi, pour celui-ci, il faut juste un câble, et il y a une application qui s'occupe du "découpage" de l'écran

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Je soupçonne ton patron de venir la nuit et de se prendre pour un pilote de rallye...
    (Futura Sciences)

lafamille

bon merci mais tout cela ne m'aide pas trop...

carte graphique ? ratio d'écran préférable pour de la bureautique ? autre chose ?

@archeos il va s'en prendre aussi un pour lui !

trebor

Bonjour à tous,
    Ouvrir le fichier et le faire glisser vers le bord de l'écran, le document va automatiquement occuper 1/2 écran, l'ouverture d'un autre fichier occupera l'autre 1/2 écran.
    Tous les autres fichiers se trouvant dans la barre des tâches vont se trouver en miniature sur le 1/2 écran libre en attente de l'ouverture d'un autre document.

Pour zoomer sur un document, touche Ctrl plus la touche numérique + du clavier ou la touche - moins pour diminuer le zoom.
    Dernière modification par trebor ; 06/05/2020 à 17h22.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

lafamille

bonjour, merci mais ça ne m'aide pas pour la partie technique de l'installation.

archeos
    Modérateur*

(Futura Sciences)

jiherve

Bonjour,
    il faudrait connaitre la résolution de l’écran et vérifier qu'elle tombe dans la plage de la carte graphique; si cela n'est pas le cas il faudra investir dans de nouvelle cartes.
    Car techniquement à part raccorder les câbles il n'y a rien à faire d'autre.
    JR

LongaRipa

Bonjour

Ce n'est peut-être pas pertinent, mais 2 écrans sur le PC, ne serait-ce pas plus simple ?
    Plus facile à gérer, moins cher, et permettant le but recherché...
    longaripa

invite44510b00

Citation Envoyé par LongaRipa Voir le message
    Bonjour

Ce n'est peut-être pas pertinent, mais 2 écrans sur le PC, ne serait-ce pas plus simple ?
    C'est ce que je pense aussi; je ne vois pas trop la finalité de ce truc; 2x24" donne un environnement de travail très confortable pour les tâches classiques, pour une fraction du prix.

lafamille

Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Merci non je n'avais pas vu, je vais aller lire avec attention.

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,
    il faudrait connaitre la résolution de l’écran et vérifier qu'elle tombe dans la plage de la carte graphique; si cela n'est pas le cas il faudra investir dans de nouvelle cartes.
    Car techniquement à part raccorder les câbles il n'y a rien à faire d'autre.
    JR
    La résolution est de 5120 x 1440.

Pour la carte graphique, je vérifie comment ? avec la référence que vais trouver dans "système" ? On a besoin de 3 écrans, un est récent, par contre deux autres non, ça m'étonnerait que la carte graphique (sûrement une intégrée arrive à envoyer correctement le signal...).

Citation Envoyé par LongaRipa Voir le message
    Bonjour

On parle d'achat en entreprise, moins cher n'est pas forcément ce que l'on recherche.

Plus facile à gérer pas dit, car qui dit deux écrans, dit carte graphique avec 2 sorties pour 2 écrans, on 2 de nos 3 pc n'ont pas ce type de carte...

Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    C'est ce que je pense aussi; je ne vois pas trop la finalité de ce truc; 2x24" donne un environnement de travail très confortable pour les tâches classiques, pour une fraction du prix.
    Mon boss, pense que le travail sera plus fluide. Après il faut dire que nos écrans actuels on presque 10 ans, ils sont donc largement amorti. On est en entreprise, pas forcément besoin de faire des économies. Par contre, avant de commander je veux être certain que cela fonctionnera.

Je précise que le dell donné, était juste un exemple, il est possible qu'on prenne autre chose dans l'idée mais plus petit et moins cher. (il y a des HP, à 600/800)

LongaRipa

Plus facile à gérer pas dit, car qui dit deux écrans, dit carte graphique avec 2 sorties pour 2 écrans, on 2 de nos 3 pc n'ont pas ce type de carte...

Sur des PC qui n'ont pas de carte graphique ayant au moins 2 sorties, donc avec vraisemblablement la carte graphique intégrée à la carte mere, il est illusoire de pouvoir gérer cette résolution.
    Si les sorties sont en VGA, alors, pas la peine d'y penser.
    Il faudrait des cartes graphiques costaudes (ca se dit, ça ? )
    longaripa

invite44510b00

.............
    Vous pensez, sérieusement, qu'une CG avec une seule sortie (donc vraisemblablement intégrée à la MB) va pouvoir gérer une résolution de 5120x1440 ?????

antek

Je demande qu'on m'explique d'où viendrait la supposée "fluiditée" (à définir) d'un tel format.
    Ce qui importe surtout pour travailler sur n'importe quel document est la hauteur absolue, de manière à garder l'écran assez éloigné.

Et dire que le coût n'a aucune importance en entreprise . . . !!!
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Flyingbike
    Modérateur*

Cette demande est tout à fait aberrante et relève à mon avis plus d’un caprice de votre boss que d’une option réaliste en entreprise.

Préférer un seul écran très cher avec une résolution démesurée (pas habituelle donc source de problèmes) sous prétexte que la machine ne pourrait pas gérer deux écrans séparés est tout à fait grotesque. Dans ce cas, changez de machines et passez en dual screen. Tout le monde fait ça, ça marche, c’est confortable, c’est pas cher et c’est surtout réaliste.
    La vie trouve toujours un chemin

masterclassic

Bonjour,

Je dirais moi aussi qu'un telle type d' écran conviendrait à des applications très particulières. J'aurais en tête les systèmes utilisés dans les studios numériques de prise se son. Le lien à #13 ci-dessus parle aussi de systèmes de surveillance avec un tas d'images affichées l'une à coté de l' autre, mais là aussi deux écrans feraient bien la même chose (pas besoin d'une image unique).
    Et puis, connecter un tel écran sur la carte incorporée d' un ordinateur de 10 ans (je pense qu'il s'agit de configurations bureautique, pas des stations de travail graphique ou CAD) cela ne me dit pas grand chose. En plus les cartes incorporées utilisent la mémoire vive de l' ordinateur, donc laissent moins de mémoire disponible aux programmes et les autres taches du système. L' auteur dans le lien cité dit qu'il a connecté l' écran à la carte incorporée d' un ordinateur i5 de 2-3 ans, mais alors les spécifications doivent être très différentes qu'il y a 10 ans. En tout cas il faudrait étudier les spécifications de ces cartes à partir de la documentation des ordinateurs à propos de la taille d'image maximale qu'elles permettent.

Je ne peux pas nier que ces écrans donneraient un aspect impressionnant au lieu de travail, mais cela ne devrait pas vous faire négliger d' autres parties importantes du système, comme par example la sauvegarde sécurisée des données (backup).

jiherve

Bonjour,
    5120x1440x60 = 442 MHz min => HDMI2 donc voir si la CG supporte.
    Mais effectivement la solution à deux écrans est plus rationnelle et ergonomique car les écrans peuvent être situés de telle façon qu'il ne demandent pas une réaccoutumance visuelle (très fatigante sur tout pour les +40ans) à chaque fois que l'on parcourt la surface d'affichage.
    Ou alors trouver la même chose mais en écran quasi cylindrique!
    JR

Discussions similaires

1. Double fente, photon unique et ecran incliné
    Par moijdikssékool dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/11/2017, 07h33
  2. Quel PC à grand écran pour remplacer le journal du matin ?
    Par SK69202 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2016, 21h17
  3. Grand Champ - NGC2244 - Pause unique
    Par invitec1cdd57b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2012, 18h27
  4. grand champs, poses unique, suivit, double map, eclairage .
    Par invite5702d7f5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2011, 12h02
  5. Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2010, 20h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...