Quel hardware pour un 2ème écran?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quel hardware pour un 2ème écran?



  1. #1
    Youri Gagarine

    Quel hardware pour un 2ème écran?


    ------

    Bonjour,
    Est ce qu'il faut une configuration particulière quand on ajoute un écran externe (27") à son ordi? (carte graphique, ram)
    Est ce qu'un ordi portable supporte bien cette configuration, ou est ce qu'il vaut mieux avoir une tour?
    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    R4GE

    Re : Quelle harware pour un 2ème écran?

    Salut

    Avoir des sorties vidéo libres (vga, dvi, hdmi, displayport) est nécessaire et suffisant pour brancher un écran supplémentaire
    Un ordi portable supporte cette configuration aussi bien qu'une tour

    Dans les deux cas, la seule précaution à prendre est de s'assurer que la carte graphique ne chauffe pas trop.
    (Elle chauffera pas plus en bureautique, mais elle travaillera naturellement plus si tu souhaites faire tourner un jeu sur ces pixels en plus)

  3. #3
    Fustigator

    Re : Quelle harware pour un 2ème écran?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Youri Gagarine Voir le message
    Est ce qu'il faut une configuration particulière quand on ajoute un écran externe (27") à son ordi? (carte graphique, ram)
    Est ce qu'un ordi portable supporte bien cette configuration, ou est ce qu'il vaut mieux avoir une tour?
    Merci pour vos conseils.
    Pour un seul écran externe, il n'y a jamais de problème. Accessoirement, c'est la résolution qui compte, la taille de l'écran n'a aucune importance, vu de la carte graphique.

    En général, les cartes graphiques des portables actuels supportent trois écrans; donc typiquement et sans ajouter de "dock" externe : l'écran interne, un écran numérique connecté sur port HDMI/DVI/Display port et un écran analogique en VGA, sous réserve de disposer des deux sorties en question.

    La limitation vient le plus souvent de la connectique (de plus en plus de portables ont juste un port HDMI ou DVI) que de la carte; dans ce cas, la seule solution pour avoir plus d'un écran externe est de passer par un dock sur le connecteur USB-C.

  4. #4
    Youri Gagarine

    Re : Quelle harware pour un 2ème écran?

    Citation Envoyé par R4GE Voir le message
    Salut

    Avoir des sorties vidéo libres (vga, dvi, hdmi, displayport) est nécessaire et suffisant pour brancher un écran supplémentaire
    Un ordi portable supporte cette configuration aussi bien qu'une tour

    Dans les deux cas, la seule précaution à prendre est de s'assurer que la carte graphique ne chauffe pas trop.
    (Elle chauffera pas plus en bureautique, mais elle travaillera naturellement plus si tu souhaites faire tourner un jeu sur ces pixels en plus)
    Merci.
    Ce n'est pas pour du jeu, mais pour du montage vidéo.
    J'aurais donc intérêt à prendre un portable avec une meilleure carte graphique ? Plus de ram?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Youri Gagarine

    Re : Quelle harware pour un 2ème écran?

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    La limitation vient le plus souvent de la connectique (de plus en plus de portables ont juste un port HDMI ou DVI) que de la carte; dans ce cas, la seule solution pour avoir plus d'un écran externe est de passer par un dock sur le connecteur USB-C.
    Merci pour l'info.
    Est ce que l'utilisation d'un dock améliore le rendu sur l'écran externe?
    Est ce que cela protège la carte graphique de la surchauffe?

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Quelle harware pour un 2ème écran?

    il faudrait déjà commencer par savoir ce que vous avez, actuellement. Si votre machine est matériellement limitée, un dock n'y changera rien, à part pour la connectique
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    umfred

    Re : Quelle harware pour un 2ème écran?

    en montage vidéo, c'est la quantité de RAM qui est importante

  9. #8
    Fustigator

    Re : Quelle harware pour un 2ème écran?

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    il faudrait déjà commencer par savoir ce que vous avez, actuellement. Si votre machine est matériellement limitée, un dock n'y changera rien, à part pour la connectique
    Certes, mais certains dock intègrent une carte graphique. Bien entendu, la liaison est dans ce cas obligatoirement en USB 3.2 Gen 2 ou 2x2

  10. #9
    Fustigator

    Re : Quelle harware pour un 2ème écran?

    Citation Envoyé par Youri Gagarine Voir le message
    Merci pour l'info.
    Est ce que l'utilisation d'un dock améliore le rendu sur l'écran externe?
    Est ce que cela protège la carte graphique de la surchauffe?
    A priori non; néanmoins certains docks intègrent une carte graphique (il y en a par exemple chez Lenovo et Dell, sans doute d'autres), mais cela suppose qu'ils puissent être connectés à ton PC via un bus USB avec la bande passante suffisante(donc a minima 3.2 Gen 2 ou 2x2) - dans le cas contraire. Or, je ne crois pas que tu ais précisé le modèle dont il est question.

  11. #10
    Fustigator

    Re : Quelle harware pour un 2ème écran?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    en montage vidéo, c'est la quantité de RAM qui est importante
    Ca fait quand même quelques années qu'un certain nombres logiciels de montage vidéo sont capables d'exploiter les possibilités des CGU. Donc ce qui est utilisé en CPU et RAM dépend largement de ce qu'on peut déléguer ou pas à la carte graphique (plus la carte peut en faire, moins on a besoin de l'unité centrale; c'est particulièrement vrai quand on touche à tout ce qui est effet spéciaux - au sens très large; pour ce type de calcul, les cartes graphiques sont mieux outillées que la CPU).

    Donc la question se repose : quel est l'existant ?

  12. #11
    Youri Gagarine

    Re : Quelle harware pour un 2ème écran?

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Donc la question se repose : quel est l'existant ?
    Pas encore d'existant!
    Je dois acheter un nouvel ordi, budget 1500€/2000€, sur lequel je veux pouvoir installer un écran externe, sans griller ma carte graphique (ou carte mère). Comme ce qui s'est passé sur mon dernier portable.

  13. #12
    pm42

    Re : Quelle harware pour un 2ème écran?

    Citation Envoyé par Youri Gagarine Voir le message
    Je dois acheter un nouvel ordi, budget 1500€/2000€, sur lequel je veux pouvoir installer un écran externe, sans griller ma carte graphique (ou carte mère). Comme ce qui s'est passé sur mon dernier portable.
    Pour ce prix là, tu peux avoir une superbe machine et une carte graphique qui supporte 2 écrans ou plus. Pas besoin de mettre trop d'argent dedans si tu ne fais pas de jeux vidéos intenses ou d'intelligence artificielle toutefois

  14. #13
    Youri Gagarine

    Re : Quelle harware pour un 2ème écran?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Pour ce prix là, tu peux avoir une superbe machine et une carte graphique qui supporte 2 écrans ou plus. Pas besoin de mettre trop d'argent dedans si tu ne fais pas de jeux vidéos intenses ou d'intelligence artificielle toutefois
    Non pas du tout de jeux vidéos, c'est pas mon truc.
    Juste du montage vidéo, du traitement texte et tableur excel.
    Merci pour ton conseil, ça me rassure!

  15. #14
    clementm77

    Re : Quelle harware pour un 2ème écran?

    Bonjour,

    Il faut que tu est des sortie libre par exemple sur ton PC tu as HDMI, VGA ton premier ecran est branché en VGA il faut donc que tu connecte le deuxième écran en HDMI soit le nouvel écran auras un branchement HDMI soit tu trouve des adaptateur comme par exemple : https://sooba.fr/produit/adaptateur-...-hdmi-femelle/ si tu as du dvi vers hdmi.

    Ou sinon tu peu toujours ajouter une carte graphique supplémentaire si tu a de la place sur tes slot PCI.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Comment utiliser un écran de smartphone comme 2ème écran de pc?
    Par nimido dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2016, 19h42
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2014, 06h58
  3. Affichage sur 2ème écran
    Par Tournesoleil dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2012, 16h12
  4. [Brun] 2eme. ecran
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2012, 10h07
  5. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 14h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...