Wifi : connexion automatique non fonctionnelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Wifi : connexion automatique non fonctionnelle



  1. #1
    xsun

    Wifi : connexion automatique non fonctionnelle


    ------

    Bonjour

    Le wifi ne se connecte pas automatiquement après la mise en veille, et bien sûr, après un démarrage/redémarrage

    Je peux faire un copier/coller du post de gienas dans ce fil, même situation
    --> https://forums.futura-sciences.com/m...de-veille.html

    ***

    Version Windows 20H2
    - Tous les services en lien avec le réseau sont en automatique (non différé)
    - Le démarrage rapide est désactivé, comme la veille prolongée
    - Se connecter automatiquement dans les paramètres est activé, comme en cliquant sur l'icône de la barre des tâches, en choisissant le réseau à rejoindre
    - Case décochée dans Gestion de l'alimentation de la carte, pour autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique
    - Suppression du contenu dans C:\ProgramData\Microsoft\Wlans vc\Profiles\Interfaces ... aucun effet

    Dans la résolution des problèmes, le "code" est .... "il y a peut être un problème" (voir pièce jointe) ... ^o^ ...


    ***

    Parfois, le wifi se reconnecte de lui même après quelques minutes, mais très aléatoire

    ***

    Très clairement, la mise en veille désactive la carte,
    et rien ne déclenche son "réveil" (sauf de temps en temps, mais trop aléatoire)

    ***

    je cherche donc d'autres pistes, si vous avez

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    djaro

    Re : Wifi: connexion automatique non fonctionnelle

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas essayer avec une ancienne version tout en sauvegardant le pilote actuel
    par fois une mise a jour sensée a apporter une amélioration devient problématique et ça mange de pain a essayer
    http://www.atherosdrivers.com/athero...ws8-64bit.html

    Personnellement j'en avais un peu marre de W10 sur bios UEFI entre freez des écrans bleu ou noir
    ou demarrage dans une attente interminable qui n'arrivé pas a sa fin et depuis une installation en legacy (MBR) plus de problème depuis un an
    (sachant que ce qui installé ou sauvegardé en MBR ne sont pas exploitable en UEFI et vis versa)

    Faut savoir aussi que le demarrage rapide de W10 peut poser des problèmes sur certain driver

  3. #3
    xsun

    Re : Wifi : connexion automatique non fonctionnelle

    Il est vrai que je n'ai pas indiqué d'avoir essayé un autre pilote sur le site constructeur,
    Cela n'a pas fonctionné, mais doute car je ne suis pas convaincu d'avoir su l'installer ...
    Pour le démarrage rapide, c'est indiqué dans le 1er post

    ***

    J'ai opté pour une méthode de contournement via cet excellent lien, de Lz.
    --> https://answers.microsoft.com/fr-fr/...c-7c047c8ca176
    (merci à lui pour le partage, au passage)

    En créant 2 tâches planifiées avec PowerShell, cela fonctionne

    Une tâche à l'événement pour la sortie de veille, la connexion s'établie en 5 secondes (testé sur x mise en veille)
    Une autre au démarrage, connexion directe (testé sur une dizaine de redémarrages)

    j'ai quand même ajouter un raccourci dans la barre des tâches, au cas où, pour "gagner" un clic

    Pas satisfait car cela reste un contournement, mais content car fonctionnel
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. connexion wifi automatique, ubuntu 11.04
    Par fantom1982 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2011, 18h19
  2. Connexion Free wifi automatique
    Par invite3ed11f2a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2010, 00h24
  3. Connexion MSN automatique
    Par invite65e0c656 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 03h25
  4. connexion automatique.
    Par invitec4b9e359 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.