Bonjour à tous,
J'apprends le Japonais depuis quelques temps et j'utilisais jusque là le module linguistique japonais de Windows 10 me permettant d'écrire avec les signes de la langue. Sauf que, le clavier du module étant enregistré en QWERTY (impossible à changer directement dans les paramètres), et ayant naturellement un clavier en AZERTY, je trouvais chiant de devoir faire attention à me dire "si je veux taper "a" je dois taper "q", si je veux un "m" je dois taper ";"".
Pour résoudre ce problème ennuyeux, j'ai donc -probablement- fait une bêtise. Je m'explique.
J'ai cherché sur internet une solution. Je suis tombé sur une vidéo explicative que voici (à partir de 4:59): https://www.youtube.com/watch?v=wmRW-QvtO0Y
J'ai fait tout ce qui était préconisé pour changer en AZERTY le clavier Japonais sous Windows 10: (pour ceux qui ont la flemme de voir la vidéo voici les étapes):
- Je suis allé dans le programme "éxécuter", j'ai taper "regedit"
- je me suis retrouvé dans un ensemble de dossiers. Je suis allé dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr entControlSet\Control\Keyboard Layouts\00000411
- J'ai fait click droit sur "Layout text", sélectionné "modifier". Et là, au lieu de "KBDJPN DLL" j'ai mis "KBDFR DLL".
- je redémarre mon ordi. Puis, non-seulement je n'obtiens pas l'effet escompté, mais en plu mon clavier Japonais ne fonctionne plus du tout. Même quand je retourne aux réglages initiaux, ou en retéléchargeant le module.
J'ai probablement dû faire une fausse manip. Un détail doit sûrement m'échapper, ou alors il faut essayer autre chose. Auriez-vous une solution?
Merci d'avance!!!
-----