Je peux plus écrire en Japonais!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je peux plus écrire en Japonais!!!



  1. #1
    PSI456

    Je peux plus écrire en Japonais!!!


    ------

    Bonjour à tous,

    J'apprends le Japonais depuis quelques temps et j'utilisais jusque là le module linguistique japonais de Windows 10 me permettant d'écrire avec les signes de la langue. Sauf que, le clavier du module étant enregistré en QWERTY (impossible à changer directement dans les paramètres), et ayant naturellement un clavier en AZERTY, je trouvais chiant de devoir faire attention à me dire "si je veux taper "a" je dois taper "q", si je veux un "m" je dois taper ";"".
    Pour résoudre ce problème ennuyeux, j'ai donc -probablement- fait une bêtise. Je m'explique.



    J'ai cherché sur internet une solution. Je suis tombé sur une vidéo explicative que voici (à partir de 4:59): https://www.youtube.com/watch?v=wmRW-QvtO0Y

    J'ai fait tout ce qui était préconisé pour changer en AZERTY le clavier Japonais sous Windows 10: (pour ceux qui ont la flemme de voir la vidéo voici les étapes):

    - Je suis allé dans le programme "éxécuter", j'ai taper "regedit"

    - je me suis retrouvé dans un ensemble de dossiers. Je suis allé dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr entControlSet\Control\Keyboard Layouts\00000411

    - J'ai fait click droit sur "Layout text", sélectionné "modifier". Et là, au lieu de "KBDJPN DLL" j'ai mis "KBDFR DLL".

    - je redémarre mon ordi. Puis, non-seulement je n'obtiens pas l'effet escompté, mais en plu mon clavier Japonais ne fonctionne plus du tout. Même quand je retourne aux réglages initiaux, ou en retéléchargeant le module.



    J'ai probablement dû faire une fausse manip. Un détail doit sûrement m'échapper, ou alors il faut essayer autre chose. Auriez-vous une solution?
    Merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Je peux plus écrire en Japonais!!!

    Bonjour,
    plutôt que de rebidouiller, peut-être une restauration système à la veille des ennuis, enfin, à un point de restau antérieur aux changements néfastes.

    Voirhttps://www.commentcamarche.net/info...-restauration/

    Moins compliqué ou effrayant que l'on pourrait le penser.

  3. #3
    umfred

    Re : Je peux plus écrire en Japonais!!!

    on est d'accord que c'est la clé "Layout File" et non "Layout Text" que tu as changé ? et le nom mis c'est "KBDJPN.DLL" ou "KBDFR.DLL" (il manque les points avant l'extension dll dans ton post)

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Je peux plus écrire en Japonais!!!

    Citation Envoyé par PSI456 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'apprends le Japonais depuis quelques temps et j'utilisais jusque là le module linguistique japonais de Windows 10 me permettant d'écrire avec les signes de la langue. Sauf que, le clavier du module étant enregistré en QWERTY (impossible à changer directement dans les paramètres), et ayant naturellement un clavier en AZERTY, je trouvais chiant de devoir faire attention à me dire "si je veux taper "a" je dois taper "q", si je veux un "m" je dois taper ";"".
    Pour résoudre ce problème ennuyeux, j'ai donc -probablement- fait une bêtise. Je m'explique.



    J'ai cherché sur internet une solution. Je suis tombé sur une vidéo explicative que voici (à partir de 4:59): https://www.youtube.com/watch?v=wmRW-QvtO0Y

    J'ai fait tout ce qui était préconisé pour changer en AZERTY le clavier Japonais sous Windows 10: (pour ceux qui ont la flemme de voir la vidéo voici les étapes):

    - Je suis allé dans le programme "éxécuter", j'ai taper "regedit"

    - je me suis retrouvé dans un ensemble de dossiers. Je suis allé dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr entControlSet\Control\Keyboard Layouts\00000411

    - J'ai fait click droit sur "Layout text", sélectionné "modifier". Et là, au lieu de "KBDJPN DLL" j'ai mis "KBDFR DLL".

    - je redémarre mon ordi. Puis, non-seulement je n'obtiens pas l'effet escompté, mais en plu mon clavier Japonais ne fonctionne plus du tout. Même quand je retourne aux réglages initiaux, ou en retéléchargeant le module.



    J'ai probablement dû faire une fausse manip. Un détail doit sûrement m'échapper, ou alors il faut essayer autre chose. Auriez-vous une solution?
    Merci d'avance!!!
    suffit de remettre le nom de l'ancien fichier voir si le clavier Japonnais revient ...

    sinon un clic droit sur le 'dossier' dans le registre et faire une sauvegarde avant toute manip et pour revenir en arrière un ptit doublie clic sur la sauvegarde en .reg pour remettre tout en ordre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PSI456

    Re : Je peux plus écrire en Japonais!!!

    Bonjour!

    Merciiiii Umfred !!!!
    C'était ça la solution! J'avais oublié le point XD
    Du coup ça marche maintenant!!!!
    Merci beaucoup!!!
    Dernière modification par PSI456 ; 27/10/2020 à 09h50.

  7. #6
    PSI456

    Re : Je peux plus écrire en Japonais!!!

    Quand aux autres réponses, en effet je ferai plus gaffe la prochaine fois et je garderai une trace des précédent settings héhé.
    Merci encore pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Traduction du Japonais
    Par danieljean dans le forum Archéologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/09/2016, 19h27
  2. Poissons japonais
    Par invitead1669cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2013, 11h53
  3. Espérance de vie des Japonais
    Par Nemoclay dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2012, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.