Poissons japonais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poissons japonais



  1. #1
    invitead1669cf

    Poissons japonais


    ------

    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition de deux petits poissons japonais. Je précise que cela fait plusieurs années que j'ai des poissons rouges. Or, ceux-ci se montrent extraordinairement craintifs ; ils paraissent ne nager dans tout leur aquarium que dans la pénombre ou une faible luminosité. Sinon, ils se cachent derrière un décor, restent facilement collés l'un à l'autre et sont presque tjrs au fond. Même quand je leur donne à manger, ils ne se jettent pas dessus comme le faisaient leurs prédécesseurs, mais attendent d'être tout seuls pour aller manger (du moins, je suppose, car je trouve des petites crottes, donc je suppose qu'ils mangent !). Est-ce normal ? Vont-ils s'acclimater ? Petite précision : ils ne sont que deux dans l'aquarium. Merci de vos réponses à ce sujet. Virgilou.

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Poissons japonais

    Bonsoir

    Une photo aiderait...

    Patrick

  3. #3
    invitead1669cf

    Re : Poissons japonais

    Merci de votre réponse. Voici 3 photos :
    20130118_112655.jpg20130118_112655.jpg20130118_112723.jpg

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : Poissons japonais

    Hello

    Je pense que le gris est un Shubunkin (au regard de sa queue), et le rouge un poisson rouge classique
    Si tu viens d'en faire l'acquisition, laisse leur le temps de s'habituer. Je te suggère de leur trouver un aquarium plus grand. Un petit bac est difficile à gérer même si tu retires les crottes avec une pipette.
    http://www.lapagedupoissonrouge.net/aquarium.htm

    Cordialement
    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead1669cf

    Re : Poissons japonais

    Merci bcp ! Je vais effectivement attendre un peu ... Le rouge était vendu aussi comme "poisson japonais". Merci pour le lien sur "la page du poisson rouge".
    Je te tiendrai au courant ...

  7. #6
    benoit_t

    Re : Poissons japonais

    bonjour,

    Tout comme patrick.68110, je dirais que la cuve est tout de même beaucoup trop petite, compter minimum une cuve 120 L pour un couple de poisson rouge. Un poisson rouge adulte atteint 20 cm.


    Plein de bons conseils ici:

    http://www.lepoissonrouge.org/index.php/l-aquarium


    cordialement.

Discussions similaires

  1. Ecole de japonais
    Par invite7c5d604d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2012, 16h34
  2. Le Japonais en option au BAC
    Par invite6d7804bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2010, 15h00