Insectes dans ma maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Insectes dans ma maison



  1. #1
    invite50cf0138

    Insectes dans ma maison


    ------

    Bonjour pouvez me dire a quoi correspond cet insectes car il envahit ma maison merci par avance de votre aide Nom : DSCF0512.JPG
Affichages : 156
Taille : 254,1 Ko

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Insectes dans ma maison

    Bonjour,
    La photo manque de détails. Peut-être une punaise Leptoglossus occidentalis, en ce moment elle entre volontiers se mettre au chaud dans les habitations.
    J/B

  3. #3
    invite50cf0138

    Re : Insectes dans ma maison

    Merci comment s'en debarasser & est ce nocif pour lhomme ou pour la maison ?

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Insectes dans ma maison

    Si c'est bien ce type de punaise, elle est très pacifique, elle ne libère pas les odeurs horribles habituelles des punaises, elle se nourrit de bourgeons de conifères (pin surtout). La saisir sur un papier ou dans un pot et la remettre dehors.
    J/B

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50cf0138

    Re : Insectes dans ma maison

    Si justement s'en faire expres j en ecraser une & c'etait tres odorant...

  7. #6
    Bartoumire

    Re : Insectes dans ma maison

    Elle ne sent quand même pas le "Chanel N5".
    Pour avoir une certitude il faut examiner si les fémurs de la dernière paire de pattes portent une excroissance, si les antennes sont à 4 segments (il semble que ce soit le cas) et si on distingue sur les deux élytres un genre de losange ou W blanc. Si tu peux prendre une photo de côté, avec une bonne mise au point ce serait un plus.
    J/B

  8. #7
    kinette

    Re : Insectes dans ma maison

    Bonsoir,
    Non, assurément, ce n 'est pas Leptoglossus occidentalis... même si c'est bien un hémiptère (punaise).
    Bestiole sans danger, si on n'est pas une plante dont elles aiment consommer la sève (les punaises de lit ne ressemblent pas du tout à ça...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Insectes dans la maison
    Par invite8d262795 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2011, 13h38
  2. [Identification] Insectes dans maison
    Par invite145f3491 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2011, 11h07
  3. Insectes dans la maison
    Par invitec66d8e5d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2010, 08h05
  4. Insectes dans la maison, help !
    Par invite90ad78bb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2010, 20h40
  5. Insectes dans la maison...
    Par inviteea3420bf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 21h52