Larve noire à la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Larve noire à la maison



  1. #1
    invite6b4c8489

    Larve noire à la maison


    ------

    Bonjour, j'ai trouvé aujourd'hui une sorte de larve ou chenille sur un lit inutilisé. Après l'avoir malencontreusement écrasée, j'ai quand même pu l'observer au microscope ... C'est pas beau à voir
    Bref, voilà les caractéristiques de la bête: taille: 6mm, couleur noire, avec des bandes jaunes ou blanches. Elle a une sorte de tête à une extremité, ça ressemble un peu à une boule lisse (comparée au reste du corp ...) Une idée ?

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Larve noire à la maison

    Bonsoir (bonne nuit ?) Darknight,

    Pour débuter, je te suggère de rechercher des images de larves de Dermeste (Coléoptères) et de nous dire si ça ressemble (en version non explosée, s'entend ) plutôt ou plutôt pas.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite6b4c8489

    Re : Larve noire à la maison

    Bonsoir, en effet, la larve ressemblait un peu à ça https://www.google.fr/search?q=larve...JNew0VxJayDjM: mais il ne me semblait pas qu'elle était aussi poilue, ni aussi grosse que ça. J'aurai pensé à une larve de mite, mais il me semble qu'elles sont plutôt blanches.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Larve noire à la maison

    Dans les maisons et plus claires, mais tout aussi poilues (sauf que les poils sont roux et plus courts), tu trouveras probablement ta bestiole dans les larves d'Anthrenus (Dermestidae).
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Larve noire et lisse
    Par invite26883d9b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2010, 11h24
  2. Identification de larve noire
    Par invite879b0bce dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2010, 17h14
  3. Insecte ou larve noire ?
    Par tazhia dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2009, 19h59
  4. Larve noire
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2009, 03h05
  5. Larve noire ?
    Par inviteb4b57aca dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2009, 09h49