Bluetooth pour débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bluetooth pour débutant



  1. #1
    Dan229

    Bluetooth pour débutant


    ------

    Bonjour,
    avant mon dernier achat (oreillettes), je ne connaissais strictement rien du bluetooth et personne pour m'aider.
    Je me suis pourtant lancé. Une galère de deux jours pour connecter mes oreilletes à un walkman bluetooth d'autant plus que la notice ne correspondait pas au matériel.
    J'ai réussi.
    Maintenant, je continue à parfaire mes connaissances.
    Je fais appel à vous pour cette question :
    peut-on connecter plusieurs appareils en même temps aux oreillettes et comment ça marche ?

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Bluetooth pour débutant

    Je ne vois pas trop l'intérêt d'appairer des oreillettes à plus d'un appareil en même temps. En revanche, appairer un walkman à plusieurs oreillettes en même temps ça a plus de sens. Selon la page wikipédia (ça vaut ce que ça vaut https://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth#Picor%C3%A9seau) du bluetooth, un maitre peut avoir 7 esclaves actifs (et les oreillettes sont un périphérique esclave)

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Bluetooth pour débutant

    Bonjour,

    Réponse courte : en théorie (si les gens qui ont conçu le silicium l'ont prévu) peut-être mais en pratique non.

    Les périphériques Bluetooth sont maître ou esclave. Un maître peut connecter à lui plusieurs esclaves et les gérer. Typiquement un PC ou un smartphone joue le rôle de maître. Il peut contrôler une souris + un clavier + une enceinte.
    Alors qu'une souris ne pourra être utilisée que par un seul PC.
    Les oreillettes sont prévues pour être esclaves dans un piconet (réseau formé par un maître et un ou plusieurs, jusqu'à 7) esclaves). Il n'y a pas vraiment d'intérêt pratique à recevoir du son de deux sources différentes
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Dan229

    Re : Bluetooth pour débutant

    Merci pour les réponses.
    Je me suis mal exprimé.
    Je réitère ma question.
    J'ai trois appareils : l'ordi, le smartphone, le baladeur.
    Puis-je mettre les trois en bluetooth en même temps pour passer rapidement de l'un à l'autre ? Bien sûr, je ne veux pas les écouter en même temps.
    Exemple : j'écoute mon baladeur. Brusquement, j'ai un appel de mon smartphone. Comment je gère cela ?
    Dernière modification par Dan229 ; 29/09/2020 à 10h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Bluetooth pour débutant

    cela dépendra essentiellement des oreillettes. Certaines peuvent avoir plusieurs "maitres", mais il faut les connecter un à la fois, d'autres peuvent être connectées simultanément à plusieurs périphériques mais un seul est "actif" à la fois. Et le changement n'est pas toujours instantané.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [Analogique] [Débutant] Réalisation d'une enceinte bluetooth mono
    Par olivier95 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/08/2018, 12h50
  2. [Outils/Fab/Comp] comment étudier le signal bluetooth d'entrée et de sortie d'un module bluetooth ?
    Par pog347 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2017, 11h29
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2015, 15h27
  4. Projets Bluetooth (capteur mémoire/bluetooth senseo)
    Par BabaTiste dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2014, 12h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.