Sortie de veille déchargeant la batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Sortie de veille déchargeant la batterie



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    Sortie de veille déchargeant la batterie


    ------

    Bonjour,

    mon portable se décharge même lorsqu'il est en veille "profonde": je ferme son écran. J'avais pour habitude de le laisser dans ma sacoche pendant des périodes de plusieurs jours parfois.
    Durant le confinement, j'ai voulu le relancer et ... plus de batterie, déchargé!
    J'ai refait l'expérience, et ça se confirme: durant la veille, il doit relancer des tâches. La batterie n'est pas en cause car son autonomie n'a que peu changé.

    J'ai annuler les événements pouvant réactiver l'ordi, mais toujours pareil. Du coup, pour ne pas entamer la durée de vie de la batterie qui a un nombre de cycles de charge/décharge limité, je suis obligé d'éteindre le portable e fin de journée pour le rallumer le lendemain. Ca n'est pas très grave, avec un SSD ça va vite, mais c'est très agaçant.

    Merci à celui qui aura une idée pour que la mise en veille redevienne une vraie mise en veille.

    -----

  2. #2
    alderick

    Re : Sortie de veille déchargeant la batterie

    En veille prolongée, le PC est électriquement éteint, on peut même retirer la batterie sans soucis. C'est bizarre qu'il consomme donc de la batterie. Vous êtes sur de faire une veille prolongée et pas une vieille normale ?

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Sortie de veille déchargeant la batterie

    J'ai paramétrer "veille" à la fermeture du capot, sur batterie.
    Je ne vois pas comment renforcer la veille.

    En tout cas, dans ce mode, le portable se décharge en quelques jours.

  4. #4
    pm42

    Re : Sortie de veille déchargeant la batterie

    Tu as cherché les trucs comme ça : https://www.windowslatest.com/2020/0...-mode-problem/ ?

    Je suppose que c'est un PC sous Windows 10 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alderick

    Re : Sortie de veille déchargeant la batterie

    Ok donc c'est une veille simple, c'est pas une veille prolongée, il est normal donc que le PC se décharge car il est toujours sous tension dans ce mode. Il ne faut d'ailleurs jamais le mettre dans une sacoche ou le transporter dans ce mode. Il faut mettre veille prolongée pour pouvoir faire ça.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Sortie de veille déchargeant la batterie

    En effet, la veille prolongée n'apparait pas. Elle a simplement disparu des options accessibles.

    J'ai suivi cette procédure pour la faire réapparaitre: https://www.commentcamarche.net/info...-a-windows-10/
    mais arrivé à l'étape "Les options qui étaient grisées dans cette fenêtre deviennent alors accessibles. Allez dans la section Paramètres d'arrêt et cochez la case devant Veille prolongée." , pas de bouton "veille prolongée".
    Mais ça a fait "tilt" (enfin). Je me suis souvenu avoir lu un article permettant de prolonger la vie d'un SSD où il était dit qu'il valait mieux désactiver la veille prolongée afin d'éviter des écritures régulières sur le SSD.

    Un article récent de Microsoft dit que désormais avec les SSD récents, ce n'est plus un problème.

    J'ai donc réactivé la mise en veille prolongée et du coup j'ai pu revenir à mes anciens réglages des modes d'alimentation qui avaient été modifiés par la disparition de la mise en veille prolongée sans que je m'en rende compte.

    Je pense que le problème semble résolu: j'ai mis le portable en veille prolongée et je vais surveiller son niveau de batterie de temps en temps.

    Merci à toi à nouveau.

  8. #7
    alderick

    Re : Sortie de veille déchargeant la batterie

    En fait pour activer et désactiver la veille prolongé (et aussi l'arrêt hybride) on utiliser la commande powercfg -h on ou off.
    Le problème c'est que du coup on a plus que la veille simple, qui elle n'éteint pas le PC totalement, donc la batterie baisse.
    En veille prolongée, on arrête pas totalement l'OS, mais par contre électriquement c'est éteint à 100%
    Et le coup des écritures SSD c'est une monumentale connerie, j'utilise des SSD depuis 2009, toujours laissé tout dessus, aucun n'est mort depuis. Il faut avoir un usage ultra intensif pour venir à bout d'un SSD, alors que les HDD j'en ai mangé des dizaines et des dizaines...
    On peut désactiver l'arrêt hybride dans les options d'alimentation, comme ça on perd pas la veille prolongée, si jamais ça t'intéresse.

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Sortie de veille déchargeant la batterie

    Citation Envoyé par alderick Voir le message
    En fait pour activer et désactiver la veille prolongé (et aussi l'arrêt hybride) on utiliser la commande powercfg -h on ou off.
    C'est ce que j'avais fait, et c'est ainsi que le l'ai réactivée.

    Je vais creuser un peu du coté de la veille hybride.

  10. #9
    alderick

    Re : Sortie de veille déchargeant la batterie

    La veille prolongée reste le meilleur choix, et sinon l'arrêt total. Personnellement je désactive toujours l’arrêt hybride qui permet un démarrage plus rapide d'une ou deux secondes, mais cause souvent des problèmes.

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Sortie de veille déchargeant la batterie

    Gagner une ou 2 secondes n'est pas un critère décisif en effet.

Discussions similaires

  1. Configurer sortie de veille
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2020, 16h47
  2. Sortie de veille impossible!
    Par tengoc54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/12/2017, 13h39
  3. [Programmation] Problème sortie de veille PIC24E
    Par SportsEngine dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2017, 17h45
  4. [Brun] Sortie de veille TV LG lcd 32LC45 [résolu]
    Par invite9ba75b9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2010, 21h07
  5. sortie de veille et démarrage problématiques
    Par JONATHAN.l77 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 49
    Dernier message: 03/12/2009, 08h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.