Cette mémoire est elle compatible pour mon PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Cette mémoire est elle compatible pour mon PC portable



  1. #1
    da23real

    Cette mémoire est elle compatible pour mon PC portable


    ------

    Voilà la question est trés simple je voulais acheter de la mémoire mais en boutique ils n'avaient que de la 1666mhz que mon pc refuse de reconnaitre donc avant d'acheter en ligne je serais bon pour celle là ?
    https://www.cdiscount.com/informatiq...8708#mpos=0|mp

    config
    Nom de l'appareil DESKTOP-7QGJB6H
    Processeur Intel(R) Pentium(R) CPU P6200 @ 2.13GHz 2.13 GHz
    Mémoire RAM installée 4,00*Go (3,68*Go utilisable)
    ID de périphérique A155A9CE-B8BA-4B3C-AD58-424BCC861938
    ID de produit 00326-10000-00000-AA487
    Type du système Système d’exploitation 64*bits, processeur x64
    Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

    Sinonn qu'est ce que je dois prendre ? Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    da23real

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    ah bah non à priori je viens de voir ordinateur de bureau... donc j'imagine que c'est pas les memes ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  3. #3
    jiherve

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    bonsoir,
    il faudrait déjà savoir le petit nom du PC !
    et ensuite le type de mémoire déjà installée.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    da23real

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    Je pensais que l'idéal était de poster les infos que j'ai mise...
    20201125_222558.jpg
    20201125_222523.jpg
    Voilà comme ça ça il y a tout
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    C'est impossible à trouver ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    umfred

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable


  8. #7
    da23real

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    Non il faut de la 1333mhz le vendeur a essayé avec de la 1666 le pc ne l'accepte pas !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  9. #8
    umfred

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    le lien amazon montre des 13333MHz comme celle-ci > https://www.amazon.fr/KS-DDR3-1333S-...6384872&sr=8-5

  10. #9
    da23real

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    Oui mais il y a écris PC3-10600
    Or le vendeur m'a dit qu'il me fallait de la 10300 ou alors il s'est trompé ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    umfred

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Oui mais il y a écris PC3-10600
    Or le vendeur m'a dit qu'il me fallait de la 10300 ou alors il s'est trompé ?
    il y a marqué quoi sur celle que tu possèdes déjà ? cf la 2nde photo de ton post#4

  12. #11
    jiherve

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    Bonjour,
    Si tu changes les barrettes change les 2 car rien ne prouve que le contrôleur sache faire le grand écart entre deux types de mémoires ayant des vitesses différentes, la programmabilité des temps de cycles élémentaire ayant ses limites tant dans le contrôleur que dans les mémoires elles mêmes.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    da23real

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    ah oui donc il s'est trompé merci
    Du coup je présume qu'il vaut mieux prendre une seule de 8GO de fait que je pourrais en rajouter une autre plus tard au besoin ?
    Mais lui me disait que si je met une 8 je peux laisser l'autre de 2 dedans on me confirme ? Enfin au pire j'en mettrais qu'une
    Dernière modification par da23real ; 26/11/2020 à 11h20.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    a mon avis il faut même commencer plus haut : est il utile de rajouter de la RAM ?
    La vie trouve toujours un chemin

  15. #14
    da23real

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    Oui probablement pour le jeu Magic Arena j'en manque. Et comme j'ai atteint un trés haut niveau (mythique) je peux dépenser 40eur pour éviter de perdre des parties du fait que le jeu est trop lent pour redemarrer en cas d'erreur reseau (frequentes malheureusement)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  16. #15
    da23real

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    Bon par contre ils sont gonflant avec leur truc prime j'ai pas la certitude de pas avoir pris l'abonnement tout en essayant d'eviter de le faire !
    Bon puis j'ai vu un message de confirmation et là je vois encore l'article dans le panier et aucun mail de confirmation decidement quel plaisir de faire quoi que ce soit sur internet !!!
    Dernière modification par da23real ; 26/11/2020 à 12h48.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  17. #16
    da23real

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    Il a eu un problème de livraison avec Amazon (je pense du fait de ne pas avoir mis CCAS dans mon adresse pourtout c'est pas forcément nécessaire) est-ce qu'on peut recommander chez eux avec une livraison rapide ? Sinon un autre site qui en vendrait ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  18. #17
    da23real

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    J'ai enfin re-reçu la barrette de mémoire
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
    Mais une fois installée l"ordinateur donne un écran bleu avec un message de type "kernel failure" ! J'ai essayé de mettre uniquement labarrette de 8GO mais mlême topo. Ensuite j'ai remis les anciennes et avait un écran noir. Puis je les ai inversées et ça a redémarré (plusieurs fois du coup avec des messages de mise à jour système).
    Je ne sais pas à quoi peut être du le problème ? Peut-être qu'il faut deux barrettes identiques ? Ou que le PC a une limite de 4GO , pourtant je suis sûr d'avoir lu 32 quelque part avant d'acheter...
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  19. #18
    da23real

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    Comble du bonheur il ne semble prendre plus que 2GO en compte maintenant !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  20. #19
    da23real

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    J'ai revu le vendeur qui avait essayé la ddr3 1666mhz et avait eu un écran bleu il me dit ne pas savoir pourquoi celle là ne passe pas non plus car d'après lui quand un ordi n'accepte pas une mémoire il ne démarre pas du tout.
    Et il n'a pas non plus de bécane qui lui permette de vérifier que celle que je viens de recevoir n'est pas défectueuse

    Ps: j'avais mal renclenché la 2ème barrette quand j'ai remis celles d'origine
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  21. #20
    jiherve

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    Bonjour
    tes barrettes d'origine sont en 1,5V celle que tu as achetée en 1,35V c'est pas glop!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  22. #21
    da23real

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    Ok en esperant que je puisse les retourner et est-ce qu'on peut trouver des 1.5v et est-ce que ce sera sûr qu'elles passent ? Franchement ils pourraient faire des appelations différentes qu'on s'y retrouve plus facilement !!!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  23. #22
    da23real

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    A priori pour ces liens je serais bon ?
    https://www.cybertek.fr/memoire-pc-p...ton/23903.aspx
    https://www.amazon.fr/TECMIYO-PC3-10...mcd_asin_0_img

    Idéalement celle là en 8GO à priori aucun risque d'incompatibilité ? Car on me dit que les appareils 32bits sont limités à 4GO ce n'est pas le cas du mien j'espère ?
    https://www.amazon.fr/Timetec-PC3-10...mputers&sr=1-6
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  24. #23
    antek

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    La doc dit 8 Go maximum, mais pas si elle doit être répartie sur les deux connecteurs, et DDR3 1066 Mhz.
    Mais en cherchant un peu mieux on doit trouver des renseignements plus précis.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  25. #24
    da23real

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    Ah donc mieux vaut prendre 2x4. Mais de la 1333 ne passerais pas ? Enfin je vais rechercher en 1066 mais étonnant le vendeur m'avait dit 1333 c'est pas toujours le cas pour la 1600 ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  26. #25
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    C'est pourtant pas compliqué. Il faut prendre de la RAM aux caractéristiques identiques à celle installée.

    PC3-10600 qui est donc à 1333MHz et rien d'autre, en format SODIMM car c'est un portable.
    La vie trouve toujours un chemin

  27. #26
    patrick78140

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Bon par contre ils sont gonflant avec leur truc prime j'ai pas la certitude de pas avoir pris l'abonnement tout en essayant d'eviter de le faire !
    Bon puis j'ai vu un message de confirmation et là je vois encore l'article dans le panier et aucun mail de confirmation decidement quel plaisir de faire quoi que ce soit sur internet !!!
    C'est hors sujet,mais pour info j'ai eu le meme truc.C'est gratuit pendant un an mais tu as interet a verifier dans ton compte et annuler ton abonnement

  28. #27
    da23real

    Re : Cette mémoire est elle compatible pour mon pc portable

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    C'est pourtant pas compliqué. Il faut prendre de la RAM aux caractéristiques identiques à celle installée.

    PC3-10600 qui est donc à 1333MHz et rien d'autre, en format SODIMM car c'est un portable.
    Aux dernièrs nouvelles c'était le cas de celle que j'ai reçu et qui est incompatible donc il ne faut pas s'étonner que je prenne encore plus de précaution cette fois. Car pour le coup personne non plus ne m'avait parlé de la limite de 8GO hors c'était un des buts de la question d'origine car si j'avais pris une barette de 8 ça veut dire que j'en utilise qu'une hors il me semble qu'il vaut mieux en avoir deux.

    Pour le hors sujet il me semble plutôt avoir lu 1 mois que 1 an…
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. Ma pompe est-elle compatible pour un variateur de fréquence?
    Par invite5feb6b8f dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/02/2024, 21h24
  2. Barrettes mémoire compatible avec DZ77sl-50k
    Par gtrgib dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2017, 15h53
  3. help me pour la traduction de cette memoire
    Par inviteb867a714 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2011, 16h50
  4. quelle memoire et proc pour mon portable
    Par invited7a649e9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2010, 13h58
  5. Conseil pour carte mémoire sur portable Acer 1360
    Par invitedd0358e8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 21h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...