Calibration des 2 écrans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calibration des 2 écrans



  1. #1
    Fredxxx

    Calibration des 2 écrans


    ------

    Bonjour,

    Voici ma question: je suis en télétravail avec mon PC portable HP Elitebook, sur ce PC est branché un docking en USB-C. Sur ce docking je viens d'y raccorder 2 nouveaux écrans IIyama identiques, 1 sur le port HDMI et l'autre sur le Display Port.
    Résultat, un écran est bien blanc et l'autre légèrement jaunâtre (celui du portable étant également bien blanc). Comment puis-je faire pour équilibrer le blanc de ces deux écrans (sachant que par le réglage fin je n'arrive pas à avoir la même chose) ?
    Existe-t-il un log qui permet cet équilibrage ou une fonction particulière pour y arriver ?

    D'avance merci pour votre aide.

    Fred

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Calibration des 2 écrans

    La solution consiste à calibrer avec une sonde colorimétrique dont le logiciel effectue automatiquement les corrections au niveau de la carte graphique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    pm42

    Re : Calibration des 2 écrans

    Citation Envoyé par Fredxxx Voir le message
    Résultat, un écran est bien blanc et l'autre légèrement jaunâtre (celui du portable étant également bien blanc). Comment puis-je faire pour équilibrer le blanc de ces deux écrans (sachant que par le réglage fin je n'arrive pas à avoir la même chose) ?
    La remarque de JPL est pertinente. Je suppose que tu as vérifié qu'ils ont bien les mêmes réglages de base coté température de couleur notamment ? Tu as ça même si tu fais un retour aux paramètres d'usine sur les 2 écrans ?

    Il faudrait aussi vérifier si tu as des profils d'écran associés dans Windows mais je ne vois pas pourquoi ils seraient différents.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Calibration
    Par invite2e948a63 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2016, 10h30
  2. Calibration
    Par invitef981f4c3 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2015, 16h58
  3. calibration CPG
    Par invited1e02ca4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2014, 17h18
  4. calibration
    Par inviteeffe5ff0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2011, 14h55
  5. Calibration chimiométrique / PLS
    Par invitedae07ceb dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2010, 14h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...