casque usb vers jack
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

casque usb vers jack



  1. #1
    Tequilley

    casque usb vers jack


    ------

    Bonjour,

    Voila mon soucis, j ai un casque gamer avec prise usb uniquement et j aimerais l utiliser avec ma xbox one mais pas moyen que ca fonctionne, j ai essayé un adaptateur jack male usb femelle mais ca n a pas fonctionné, j ai appris ensuite que c etait due a la difference analogique-numerique entre le jack et l usb, du coup je me suis trouvé une petite carte son externe (modele beexelent GM 280) censée etre compatible xbox one, sauf que l electricité passe bien puisque ma manette charge dessus, par contre mon casque passe pas et meme mon vieux casque ordinaire qui a une prise jack ne passe pas (aucuns son) mais la carte son fonctionne nikel avec mon ordi..., du coup j aurais voullu savoir s il y avait un moyen d adapter mon casque usb pour qu'il passe sur ma xbox one (malgre la difference analogique-numerique) comme en divisant en 2 prises, une jack et une usb pour les reunir en une usb femelle qui irait sur mon casque (enfin, je dis sa comme ca, je sais pas si c est faisable). Ha, et mon casque c est un modele Msi DS 502 gaming.

    Merci beaucoup par avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : casque usb vers jack

    Bonjour Tequilley et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Tequilley Voir le message
    ... j ai un casque gamer avec prise usb uniquement et j aimerais l utiliser avec ma xbox one mais pas moyen que ca fonctionne ...
    C’est probablement le cas, et c’est normal.

    Le son du casque doit être présenté en protocole USB, que le "décodeur" présent dans le casque transforme ven analogique.

    La modification est peut-être possible, mais au prix d’une transformation (destructive) irréversible du casque.
    Dernière modification par gienas ; 30/11/2020 à 07h08.

  3. #3
    Tequilley

    Re : casque usb vers jack

    Ha, je vois....

    Donc la seule solution en dehors de "reconstruire" (on va dire) le circuit electrique de mon casque en jack serait de m en prendre un en jack ce coup ci pour ma one...

    Merci bien pour ta reponse

Discussions similaires

  1. Casque non détecté par le port jack
    Par patateetdragon51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2021, 12h57
  2. [Autre] Souder cable et fiche jack d'un casque
    Par invitee6bfb36a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2017, 21h02
  3. Probleme jack 3.5 casque sennheiser
    Par invitec01660c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2014, 12h55
  4. Réparation - fiche jack - casque audio
    Par invite848b3e5e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2013, 15h43
  5. Casque audio et cable jack
    Par invite9f90c9cc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2010, 07h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...