Bonjour,
J'ai deux PC qui ont laché coup sur coup en 2018 (2-3 mois d'intervalle!). Ils démarrent mais pas de Bip et pas d'affichage. Les deux en LGA 775,Quad core q6600 et q9650 sur CM ASUS : P5KPM-CL et P5QE.
A priori soit les CM HS soit les proc (les deux en même temps je n'y crois pas trop). L'un était celui de mon fils, l'autre le mien: on a assemblé un PC sur base de I5 avec une capacité gamer à mon gamin et j'ai acheté un PC bureautique pour moi.
Aujourd'hui, n'ayant pas eu le cœur de les jeter je me demande s'il serait intéressant de les ressusciter pour ne pas gaspiller le reste des composants qui était assez potables. Le budget serait d'environs 40-50 euros pour une CM et 17 euros pour un proc, (avec un site de vente bien connu) + disque dur 500 go : J'en garderai un pour faire un ordi MAO non connecté sur le net et l'autre surement en don à une association.
La question est est-ce une bonne idée ? Les composants trouvés sont annoncés comme peu utilisés, ce genre d'ordi consomme par contre plus qu'un récent.
D'une façon plus générale que faire de ses vieux composants, les jeter me paraissant un gaspillage phénoménal?
-----