Carte graphique externe pour pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Carte graphique externe pour pc portable



  1. #1
    da23real

    Carte graphique externe pour pc portable


    ------

    Bonjour
    Alors après avoir changé le disque dur et augmenter la mémoire vive de mon Acer Aspire 7739 ça ne me permet toujours pas de jouer convenablement à mon jeu préféré Magic Arena, bon je suis un peu furieux que l'éditeur ne fasse pas tout simplement l"option de pouvoir désactiver quelques animations 3D mais à défaut je voulais savoir s'il existe des cartes graphiques externes usb ne nécéssitant pas d'écran externe ? Et si les performances pour un budget de moins de 100eur seraient à la hauteur ?
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Il faudrait commencer par la, pour faire les choses intelligemment :

    R. Configuration minimale requise : Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 5600+ ou équivalent
    Carte graphique : GeForce GTX 8800 ou équivalente
    RAM : 2 Go
    Système d’exploitation : Windows 7

    Configuration recommandée :
    Processeur : Intel Core2 Quad Q9300 cadencé à 2,50 GHz
    Carte graphique : GeForce GTX 560
    RAM : 4 Go

    Système d’exploitation : Windows 10
    On y lit que passer à 8Go de mémoire est probablement peu utile, tant pis

    La config requise n'est pas très exigeante, et peut être que la CG du 7739 est un peu à la traine mais cela ne devait pas poser de problème.

    L'idée d'une CG externe est à oublier totalement avec ce genre de machine (ça serait quoi, en USB ??), surtout avec ce budget là. Autant ouvrir les fenêtres et y jeter l'argent directement.


    Ce qui serait utile et constructif, c'est de regarder ce qui plafonne pendant le jeu, et essayer de diminuer la configuration graphique.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    da23real

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Oui mais comme je l'ai écris on ne peut rien désactiver les options graphiques sont déjà au minimum et même avec un ssd et 8GO de ram je perd des parties à cause des langueurs d'animations qui bouffent mon chrono. Sans parler de certains modes de jeux que je ne peux même pas envisager. J'ai du mal à comprendre à l'époque les jeux permettaient toujours de reduire les choses superficielles pour tourner sur un maximum de bécanes. Surtout que je doute que ça soit trés compliqué à mettre en place et que certains joueurs préféreraient les désactiver juste car ça les gonfle et déconcentre !
    Donc en bref non je ne crois pas pouvoir faire quoi que ce soit !!!
    J'ai bien essayé de supprimer le dossier des fichiers audio mais le jeu repère ça au démarrage (j'étais ensuite dans l'idée de chercher les fichiers 3D pour tenter de les supprimer aussi)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    GBo

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Bonjour, as-tu essayé de passer en mode avion sur ton smartphone utilisé en Modem USB ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    ?????? C'est sensé être une blague ????
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    pm42

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    ?????? C'est sensé être une blague ????
    Je dirais autant que :
    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    J'ai bien essayé de supprimer le dossier des fichiers audio mais le jeu repère ça au démarrage (j'étais ensuite dans l'idée de chercher les fichiers 3D pour tenter de les supprimer aussi)

  8. #7
    GBo

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Bah, si on ne peut pas taquiner de temps en temps

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Bonjour, dans le panneau de contrôle des pilotes Nvidia on peut choisir les détails 3D mapping, filtrage etc et les fixer ou laisser les applications les régler a leurs guises , en réglant sur vitesse au lieu de qualité vous devriez voir la différence .

  10. #9
    da23real

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    C'est déjà fait je ne vois pas de différence ! Mais merci du conseil
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    R4GE

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Salut
    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    je voulais savoir s'il existe des cartes graphiques externes usb ne nécéssitant pas d'écran externe ?
    Oui

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Et si les performances pour un budget de moins de 100eur seraient à la hauteur ?
    Non

    Les boitiers vides coutent déjà plus de 200€
    Juste l'électronique sans boitier ni carte graphique ni alimentation, c'est aux alentours de 20€.

    Ca te permettrait d'avoir une carte graphique dans les 80€ pour peu que tu te débrouilles pour l'alimentation, le boitier (et, dans ce cas, l'écran)
    Dernière modification par R4GE ; 31/12/2020 à 14h25.

  12. #11
    GBo

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Et comment tu la connectes sur SON laptop ?

  13. #12
    pm42

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Et comment tu la connectes sur SON laptop ?
    Et que tu as des performances correctes en usb 2 ?

  14. #13
    R4GE

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Et comment tu la connectes sur SON laptop ?
    La question c'était de savoir si ça existait, pas si le sien était compatible
    Sur le sien, je miserais plus, si possible, sur un remplacement de la carte wifi

  15. #14
    da23real

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Bon actuellement je suis en train de rêflechir en desespoir de cause à changer de pc portable mais sinon avant je me demandais s'il n'y a pas moyen pour que le pc envoie des données à traiter au smartphone (en usb) ou un autre pc (en connexion reseau) je sais que j'avais déjà entendu parlé de ça et comme il me manque vraiment juste un chouilla pour être à l'aise je me dis que ça suffirait peut-être
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  16. #15
    da23real

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Bon ayant reçu quelques sous je regardais pour changer de pc mais les modèles gamers d'occase à prix abordables ont souvent un écran tellement petit que je devrais en prendre un autre externe à priori. Donc du coup je preferais redemander si je prend une carte graphique externe et un écran externe pour des perfs correctes il faut compter combien ?
    Et pour l'usb 2 je dirais que oui ça doit être suffisant puisque le smartphone en mode modem USB peut débiter des streaming en 720 (j'ai pas essayé plus)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  17. #16
    GBo

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Quitte à acheter un écran, tu sais qu'il existe des PC de gamers sans écran ?

  18. #17
    pm42

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Quitte à acheter un écran, tu sais qu'il existe des PC de gamers sans écran ?
    perso j'ai arrêté là :
    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Et pour l'usb 2 je dirais que oui ça doit être suffisant puisque le smartphone en mode modem USB peut débiter des streaming en 720 (j'ai pas essayé plus)
    Parce que c'est toujours la même histoire : comment perdre du temps et de l'argent a essayé d'inventer des solutions qui ne marchent pas en refusant d'écouter les réponses qui ne rentrent pas dans le cadre de "mais si je chauffe mon PC en m'asseyant dessus, c'est un peu comme de l'overclocker et à la fin, ma carte graphique bas de gamme d'il y a 10 ans va aller aussi vite qu'une RTX 3090".

  19. #18
    da23real

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Je parle de pc portables !!! Car il me faut un pc portable! Pas possible une tour
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  20. #19
    GBo

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Ce n'est plus portable si tu as besoin d'un écran 22 pouces+.
    Ceci ci-dessous est bien plus compact qu'une tour ou ou mini-tour, et on trouve d'occase dans la même famille (de NUC gamer):
    https://www.materiel.net/produit/201804190011.html
    Attention le prix neuf en tant que barebone n'inclue pas la RAM ni le disque dur SSD, qu'il faut acheter et installer soi-même (mais c'est facile, plein de tutos existent au cas où).
    Dernière modification par GBo ; 25/02/2021 à 16h57.

  21. #20
    R4GE

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je parle de pc portables !!! Car il me faut un pc portable! Pas possible une tour
    Salut,

    Si tu veux une réponse précise, donne un cahier des charges précis.

    Quel est ton budget, ton matériel actuel, l'usage que tu souhaites en faire, les performances que tu souhaites atteindre, les dimensions que tu souhaites etc..
    Parce que là, c'est très flou et changeant j'ai l'impression.

  22. #21
    da23real

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Oui c'est vrai que je n'avais pas précisé portable. Pour le petit boitier c'est interessant mais il n'y en a pas moins cher ? A moins de 500eur ? voir d'occasion ?
    Du point de vue de la config bah moi avec un I5, ssd, 8GO RAM je suis un poil léger juste à cause de la carte graphique bureatique sur mon acer apsire 7739...
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  23. #22
    da23real

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Je regarde un peu les annonces de intel nuc d'occasion mais on voit rarement précisé la carte graphique donc en general c'est du même accabit que sur mon pc actuel ? rarement dédié 3D ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  24. #23
    GBo

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Je parlais des NUC de gamer d'Intel qui contiennent une mini carte graphique capable de faire tourner des jeux récents.
    https://www.intel.fr/content/www/fr/...uc-gaming.html

  25. #24
    da23real

    Re : Carte graphique externe pour pc portable

    Arena est récent mais pas aussi exigeant que des jeux temps réel
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. carte graphique externe en usb
    Par hard1904 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2011, 18h40
  2. pc portable carte graphique HS
    Par invitea25f345e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2010, 16h13
  3. carte graphique sur portable
    Par invite0635598b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 21h30
  4. pc portable / parasites sur carte son externe
    Par LTHOMAS dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 09h18
  5. Carte graphique pour ordinateur portable
    Par invite5f6371c9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2003, 23h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.