Panne d'écran LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne d'écran LED



  1. #1
    0x0

    Panne d'écran LED


    ------

    Bonjour,

    Depuis hier je rencontre des problèmes avec un ACER G276HL acheté en 2016 qui ne fonctionne plus après 18000 à 22000h d'utilisation. Le rétroéclairage s'éteint après une dizaine de secondes de fonctionnement, l'écran est toujours allumé et connecté mais l'écran est noir. Je peux utilisé une lampe pour voir ce qui est affiché.

    En faisant des manipulations comme une sortie de veille, une pression WIN + P ou en rallumant l'écran , il refonctionne une dizaine de secondes avant de recouper le rétroéclairage. Hier à force de faire des WIN + P, l'écran a fini par fonctionner jusqu'à que je l'éteigne (c'est ce qui me laisse perplexe par rapport à la cause de la panne et me fait pencher pour la soudure).

    En cherchant sur internet je pense qu'il s’agit d'un condensateur, d'une led ou d'une soudure mais je préférerais avoir un avis extérieur. Je n'ai pas encore ouvert l'écran. Pour le moment j'ai juste essayé les manipulations basiques, tester sur une autre machine et/ou avec d'autres câbles.

    Que me conseillez vous de faire ? Merci.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Panne d'écran LED

    Hello!
    Ouvre le et poste des photos nettes de la carte d'alimentation.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Ecran en panne
    Par JPhL dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2014, 18h59
  2. Panne ecran ecran plat PC de marque HP
    Par bidouilleur57 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2011, 19h03
  3. [Brun] Panne écran Lcd
    Par invite878b4140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2010, 13h49
  4. panne ecran du pc
    Par invite45e13ca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2009, 11h35
  5. panne sur ecran crt
    Par invitefdf92d7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 20h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...