Disque dur HDD non accessible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Disque dur HDD non accessible



  1. #1
    Bengy56

    Disque dur HDD non accessible


    ------

    Bonjour les experts;

    A ce jour, mon disque dur HDD Seagate, réinstallé dans un boitier externe UGREEN USB 3.0 n’est pas accessible depuis l’explorateur de fichiers Windows 10 (Cf message impression d'écran)
    Nom : HDDnon-accessible.jpg
Affichages : 437
Taille : 131,9 Ko
    J'écris "réinstallé" parce qu'il y a 3 mois, ce même disque dur neuf avait été installé dans une unité centrale pour sauvegarder le disque principal.
    Cela fonctionnait et j’y avais « copier/coller » mes documents.

    Récemment, j’ai acheté une nouvelle unité centrale et j’ai récupéré mes anciens disques interne pour les exploiter en configuration « disques externes ».
    Pour ce faire, j'ai fait l'acquisition d'un boîtier externe UGREEN USB 3.0 Boîtier Disque Dur Externe 3.5 Pouces SATA III II I HDD SSD.
    Alors qu'il fonctionne parfaitement avec mon disque dur le plus ancien branché sur un port USB;
    le plus récent n’est pas accessible (Après démarrage, il bloque l’accès au clavier et à la souris).

    Merci pour vos conseils éclairés.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Disque dur HDD non accessible

    Bonjour, je suppose que vos clavier et souris sont USB eux aussi ?

    il est possible que le courant maxi sur ce hub USB ( qui regroupe plusieurs ports USB dans le gestionnaire de périphériques ) soit en dépassement de capacité de 500mA maxi par port ...

    essayez de brancher votre convertisseur USB <>HDD sur un port a part possible aussi qu'il ai besoin de plus de courant pour fonctionner, ( voir sur le HDD les courants affichés )

  3. #3
    Bengy56

    Re : Disque dur HDD non accessible

    Bonjour
    Pour répondre à Kissagogo27 :
    Effectivement, mes clavier & souris sont USB
    Mon boitier externe UGREEN USB 3.0 bénéficie d'une alimentation externe 220V/12V/2A
    Il fonctionne parfaitement avec mon disque HDD le plus ancien
    Alors que le HDD neuf se connecte mais demeure inaccessible
    (Comme l'autre, il a pourtant fonctionné pendant 3 mois en interne branché sur la carte mère de mon ancien PC)
    Merci pour votre contribution.

  4. #4
    umfred

    Re : Disque dur HDD non accessible

    tu confirmes que quand tu le branches sur ton PC, l'alimentation du boitier est aussi branchée sur le disque dur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bengy56

    Re : Disque dur HDD non accessible

    Effectivement, le disque dur étant préalablement inséré dans le boitier externe, celui-ci est connecté à l'unité centrale via un câble USB.

  7. #6
    umfred

    Re : Disque dur HDD non accessible

    ça ne répond pas à la question de savoir si l'alimentation est branchée également sur le boitier externe, en plus de l'USB

  8. #7
    Daneel Olivaw

    Re : Disque dur HDD non accessible

    Bonjour

    Conserver le disque dans le boitier USB et essayer de le faire reconnaitre est une mauvaise idée. Tu pourrais y passer des jours sans aboutir à rien.
    Le disque semble défectueux. Le seul moyen de le savoir avec certitude, c'est de sortir le disque et le brancher en interne sur ta tour.
    Tu verras immédiatement s'il est sain ou défectueux.

  9. #8
    djaro

    Re : Disque dur HDD non accessible

    Bonjour,
    On peut tout a fait conserver le DD d’une unité centrale dans un boitier c’est mon cas depuis des années l’alimentation externe du DD signalé par umfred est important avec un adaptateur sur secteur et non a partir de l’USB qui n’aura pas l’intensité nécessaire pour l’alimentation en général sur les tours c’est sur 2A donc a voir aussi de ce coté encore faut il que le boitier en question soit compatible

    Aussi peut être d’installer Aomei partition Assistant qui peut reconnaitre le disque affectation de la lettre sans aucun info de là dans les paramètre avancé une vérification de la partition peut être système de formatage de la partition changé ou obsolète d’où manque de reconnaissance de Windows et Aomei il sera en mesure de réparer tout en conservant les fichiers dans certain cas..

  10. #9
    Daneel Olivaw

    Re : Disque dur HDD non accessible

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bonjour,
    On peut tout a fait conserver le DD d’une unité centrale dans un boitier c’est mon cas depuis des années l’alimentation externe du DD signalé par umfred est important avec un adaptateur sur secteur et non a partir de l’USB qui n’aura pas l’intensité nécessaire pour l’alimentation en général sur les tours c’est sur 2A donc a voir aussi de ce coté encore faut il que le boitier en question soit compatible
    Personne n'a jamais dit le contraire. J'ai moi-même 4 HDD externes.
    Le problème ici, c'est qu'on a un disque inaccessible, et que le moyen le plus rapide, le plus simple et le plus fiable de savoir s'il est HS ou pas est de le brancher en interne.
    On élimine d'un seul coup les possibilités d'un boitier, d'un câble USB ou d'une alimentation.défectueux, inadaptés.ou incompatibles.

Discussions similaires

  1. [Brun] TNT non accessible en non-HD
    Par Jehudiel dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2011, 11h21
  2. D:\ n'est pas accessible
    Par invite2d24c6c6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2008, 09h25
  3. Lecteur non accessible
    Par mimita20 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 23h04
  4. Disque dur accessible sous Linux mais pas Windows
    Par invite4342309e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2004, 18h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...