Problème BIOS
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Problème BIOS



  1. #1
    nicodu49

    Problème BIOS


    ------

    bonjour a tous . je me présente je m'appel nico et j'ai un soucis avec mon pc car j'ai touché quelques choses dans le bios et du coup j'ai se message au démarrage de mon pc:
    please turn off power and reinstall the jumper in normal mode position
    j'ai deéa essayer de bouger le petit cavalier pour régler le problème mais rien y fait. si quelqu'un pouvait m'aider ca serais cool . merci d'avance a tous

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème BIOS

    Hello!
    Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un portable.....
    Débranche le câble secteur, retire la pile et attends demain avant de remettre la pile (attention, y'a un sens!!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    nicodu49

    Re : Problème BIOS

    oui c'est un pc de bureau

  4. #4
    djaro

    Re : Problème BIOS

    Bonsoir,
    La question peut être déjà pour quelle raison aller au bios et toucher quelque chose pour moi la signification du mot quelques chose c’est l’absence de connaissance de cette fonction mais comme il parle du cavalier.. Mais quel petit cavalier ?....
    Et la notification qui peut correspondre également au ce niveau sur une erreur disque peut être entre Maitre et Slave ou nappe si ajout DD je me trompe peut être mais il va falloir être plus explicite si vous voulez une réponse cohérente

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicodu49

    Re : Problème BIOS

    bonjour oui j'ai toucher quelque chose dans le bios et je n'aurai pas du le faire car j'y connais rien. apres je n'ai pas changer de disque dur . je sais pas trop expliquer mn probleme car je connais rien a l'informatique. le cavalier est sur la carte mere qui apparement sers a réinitialisé le bios en le changeant de position

  7. #6
    Janpolanton

    Re : Problème BIOS

    Bonjour,
    Tu sais quand même si tu as touché à ce jumper. Il suffit de le remettre dans sa position initiale.

  8. #7
    djaro

    Re : Problème BIOS

    Bonjour,
    Tout a fait remettre a sa place ou il était et si tu as suivi les conseils de archeos tout devrais rentrer dans l’ordre dans le cas où le problème persiste
    Tu retires à nouveau la pile tu allume ton ordi sans la pile et tu éteins de suite en le débranchant du secteur attendre un peu et, remettre a nouveau la pile redémarrer normalement

    Mais on sait toujours pas a la suite de quel problème tu as voulu aller au bios sans connaissance, car même si on ne connait rien en informatique on sait tous l’expliquer plus ou moins le problème rencontré (désolé simple curiosité)
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    antek

    Re : Problème BIOS

    Citation Envoyé par nicodu49 Voir le message
    bonjour oui j'ai toucher quelque chose dans le bios et je n'aurai pas du le faire . . .
    Et tu ne te souviens pas quoi ?
    Si tu as accès au bios remets la configuration "par défaut" si ce qui est proposé au début ne marche pas.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #9
    djaro

    Re : Problème BIOS

    Bonjour Antek
    juste une petite parenthèse qui n'a rien avoir le sujet (si le modérateur le permet !) tu utilise quel navigateur
    pour pouvoir citer un message car chez moi niet... ni avec Edge ou chrome malgré en mode avancé le bouton absent !!
    merci

  11. #10
    umfred

    Re : Problème BIOS

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bonjour Antek
    juste une petite parenthèse qui n'a rien avoir le sujet (si le modérateur le permet !) tu utilise quel navigateur
    pour pouvoir citer un message car chez moi niet... ni avec Edge ou chrome malgré en mode avancé le bouton absent !!
    merci
    la sélection des posts que tu veux citer se fait sur la page "normal" du forum, soit via le bouton "répondre avec citation" sous le post si tu ne veux que citer un post, soit la la bulle avec le + (juste à côté) pour sélectionner les posts que tu veux cités. Ensuite tu cliques sur "répondre" ou "réponse rapide"

  12. #11
    djaro

    Re : Problème BIOS

    Bonjour umfred
    Justement avant de poser cette question j'ai bien utilisé toutes les possibilités j'ai ni la possibilité de "repondre avec citation"
    ou avec la bulle ou bien avec envoyer la reponse rapide et non plus en mode avancé ou alors je suis entrain de louper une marche
    je viens d'essayer de te citer..

  13. #12
    antek

    Re : Problème BIOS

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    . . . car chez moi niet... ni avec Edge ou chrome malgré en mode avancé le bouton absent !!
    Firefox-esr, celui qui ne te demande pas l'âge de ta sœur avant de pouvoir l'utiliser
    Mais les partisans de la modernité lui trouvent plein de défauts . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  14. #13
    Merlin95

    Re : Problème BIOS

    Il faut choisir le style FS/ desktop et non futura 2018.

    C'est en bas de page :
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    djaro

    Re : Problème BIOS

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Firefox-esr, celui qui ne te demande pas l'âge de ta sœur avant de pouvoir l'utiliser
    Mais les partisans de la modernité lui trouvent plein de défauts . . .
    Peut être mais moi rien que le mot "marque page" pour favoris ça me désole

    @ Merlin95
    merci pour l'astuce c'est vrai avec desktop là je peux Mais Ohhh. que c'est moooche....
    Dernière modification par djaro ; 04/03/2021 à 12h50.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  16. #15
    Merlin95

    Re : Problème BIOS

    Question de goût et d'habitude moi ça me va.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème BIOS

    C’est surtout que l’option desktop contient beaucoup plus d’outils. Pour ma part c’est l’option Futura 2018 que je trouve moche et peu fonctionnelle. Mais elle a été faite pour les smartphones et pour satisfaire les critères de Google.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    djaro

    Re : Problème BIOS

    Comme dit Merlin95 je pense que c'est une question d'habitude a l'interface peut être a force de l'utiliser !
    comme j'ai commencé FS avec cette interface ça me laisse l'impression mieux que l'ancien
    et c'est vrai que il y a beaucoup plus d'option dans l'ancien mais jamais essayé par smartphone pour le coté moins pratique du clavier
    je vais voir tout cela...
    En tout cas Merci pour toutes ces solutions

  19. #18
    nicodu49

    Re : Problème BIOS

    j'ai bien remis le cavalier a sa place mais toujours pareil. hier soir j'ai enlever la pile de la carte mére. je vous tiens au courant quand je mis remet et encore merci pour votre aide

  20. #19
    Merlin95

    Re : Problème BIOS

    Ça veut dire quoi "toucher au bios" ?
    Toucher aux mécanismes, connectique etc. dans la boîte de l'ordinateur en l'ouvrant ou modifier les paramètres du bios au démarrage ?

  21. #20
    nicodu49

    Re : Problème BIOS

    toucher au parametre

  22. #21
    nicodu49

    Re : Problème BIOS

    bon j'ai remis la pile et toujours le meme message d'erreur

  23. #22
    Merlin95

    Re : Problème BIOS

    Pourquoi on t'a conseillé de changer des cavaliers alors ?

  24. #23
    nicodu49

    Re : Problème BIOS

    j'ai vu sur internet que je pourrait réinitailisé le bios en faisant ca

  25. #24
    Merlin95

    Re : Problème BIOS

    Ya pas "réinitialiser les paramètres" ou "remettre les paramètres par défaut" ?

  26. #25
    nicodu49

    Re : Problème BIOS

    si mais sa me fonctionne pas

  27. #26
    Merlin95

    Re : Problème BIOS

    En fait le truc d'après ce sur j'ai lu c'est que quand on touche aux paramètres bios on est pas dans une configuration normalepour dire que tu nne puisses pas modifier les paramètres bios du genre overclocker ton processeur.

    Si tu as le modèle de la carte mère dans la doc tu devrais trouver le détail de ce que tu dois faire.

  28. #27
    djaro

    Re : Problème BIOS

    Bonjour,
    Là on est avec la boule de cristal je viens de relire ton poste et rien n’est précisé à part qu’on sait que tu t’appelle nico..

    Rien non plus a la suite du problème rencontré et sur la marque de ton PC bureau, Bios, Windows ect.. et pourquoi retirer le cavalier que par un simple paramètre par default, tu précises pas non plus si tu as bien suivi l’intégralité du post #7 dans ces conditions ça va être difficile.

    Et le cavalier fait-il bien contact peut être mal inséré !!.. Ou est tu vraiment sur de son emplacement initial…hé oui ça arrive..
    Sinon dans certaines situations ça va être difficile à distance sans être devant la bête

  29. #28
    Kissagogo27

    Re : Problème BIOS

    Bonjour, la rare manip qui consiste a bouger un cavalier et démarrer l'ordi c'est un effacement de mot de passe bios sur certains modèles de pc de bureau d'entreprises ....
    le message est le même , suffit d'éteindre et de remettre le cavalier dans sa position précédente ...

    si c'est le cavalier pour faire un Clear Cmos, démarrer dans cette position affecte durablement la mémoire Cmos ...

  30. #29
    patrick78140

    Re : Problème BIOS

    Je suis toujours impressionné par les personnes qui disent ne rien y connaitre et aller farfouiller dans le bios,bouger des strap etc...
    Moi qui y connait deux fois rien je regarde le bios avec les mains dans le dos

  31. #30
    dexboson201306

    Re : Problème BIOS

    si ta machine te dit de remettre le jumper dans la bonne position, il y'a des chances que ton jumper soit en position clear cmos, dont ça marchera jamais.
    enlève le, tu le remettra plus tard
    faut maintenant que tu vérifie ton bios, vu que t'a bidouillé !

    faut regarder les paramètres 1 a 1 comme je connais pas ta machine je peux pas te dire ce qu'il faut mettre.

    par défaut 'load usual parameters' ça marche, faut juste vérifier l'ordre du boot, il faut booter sur ton disque système (si tu as plus de 1 disque)
    de même pour la carte graphique, si ton pc a un chip set graphique et un CG faut choisir la bonne
    et etc...

    bonne vérification

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème de Bios
    Par jeager13 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/02/2021, 06h47
  2. probléme de Bios
    Par inviteedadf8a3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2015, 11h32
  3. problème de bios sur ibm
    Par invite03d6c6a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2007, 09h20
  4. probleme bios
    Par invite8c8f7073 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 18h36
  5. probleme de maj du BIOS
    Par invited064bf1a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 16h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...