Bonjour à tous, j'ai un sérieux problème.
Tout d'abord, le matériel :
PC portable HP Elitebook 2530p
Processeur Intel Centrino 2 Vpro x64
Ram: 2x DDR2 2GO chacune, 4GO au total (je dis ça de mémoire, mais normalement c'est ça)
Disque dur pas d'origine, changé il y a environ un an. Modèle : Zheino SSD M3 512GB mSata
Systèmes d'exploitation installés : Windows XP 32bits et Windows 10 32bits
Le problème :
J'ai utilisé l'ordinateur ce matin, comme depuis que j'ai changé le disque dure d'origine HDD pour un SSD, il y a de cela un an, l'ordi a parfaitement fonctionné, rapidement, etc... Je le reprends là, après le déjeuner (il était en veille). Il redémarre, au bout de quelque seconde tout freeze, puis quelques minutes après le fameux écran bleu de la mort Windows. L'ordi redémarre alors automatiquement... Sauf que le système ne démarre pas... Je reçois tout d'abord le message suivant (joint en photo) :
"Le disque dur 1720 SMART détecte une panne imminente. (Failing attribute: A1)
Sauvegardez le contenu du disque dur et exécutez l auto-test HDD dans F10 Setup (Configuration F10)."
hp 1.jpg
Tout en bas j'ai le choix entre F10 pour aller au BIOS ou F1 pour continuer.
Les auto-tests du disque dur à partir du BIOS, je les ai exécuté, mais ça indique un fail à chaque fois.
Si on choisis l'option continuer, on a alors le message suivant (en photo également):
"A disk error occured
Press Ctrl+Alt+Del to restart"
hp 2.jpg
(Combinaison qui d'ailleurs ne fonctionne pas)
Bref, impossible de démarrer mon ordinateur au-delà du boot. Le disque dur est tout récent et a parfaitement fonctionné jusque-là, il ne peut pas être mort.
Je soupçonne une mise à jour Windows 10 installée hier, mais tout avait bien redémarré à première vue, jusqu'à la sortie de veille, comme je l'ai raconté précédemment. Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai plus aucun accès au disque, donc que ce soit Windows 10 ou XP, les deux sont inutilisables.
Bon du coup je suis un peu dans la m****, et j'aimerais bien pouvoir très vite réparer car j'étais en plus en train de travailler sur l'ordi, et si c'est réparable pas trop difficilement sans perdre les fichier ce serait super !
Donc Help ! Help !!
Merci infiniment d'avance pour vos réponses !!
-----