Bonjour, mon pc (assez vieux, certes, mais extrêmement efficace et rapide[équipé en SSD]) portable hp Elitebook 2530p a une tendance à beaucoup chauffer.
Je ne sais pas si c'est de conception (donc que c'est normal), où s'il y a moyen de réduire un peu ces températures qui paraissent très (ou trop ?) élevées.
En utilisation soft (processeur en dessous de 50~60%), la température moyenne est dans les 50°C~60°C.
En revanche, si l'on va au-delà dans l'utilisation, on atteint rapidement les 80°C, voire même plus de 90°C (j'ai déjà eu à plusieurs reprises des températures à 96°C par exemple).
Donc d'un, c'est très chaud, je ne peux même pas toucher l'ordinateur à l'endroit en question car ça brûle grave, mais surtout peut-être que ça l'abîme aussi un peu, bien que l'ordi a l'air de bien vivre le coup. Une seule fois il n'a vraiment pas été d'accord, après 30min de Microsoft Teams (c'est fou ce que cette app est énergivore) en plein Soleil, et là petite frayeur, mais il était bien reparti comme si de rien n'était une fois refroidi.
Voilà, je ne sais pas si c'est clair, en tout cas typiquement je ne peux pas utiliser Teams trop longtemps car sinon il faut rebaptiser l'ordi en plaque de cuisson.
Le ventilateur a l'air de marcher bien, mais souffle de l'air brûlant sans tellement que ça paraisse efficace. Il n'y a pas de pâte thermique je crois.
Y a-t-il moyen de baisser efficacement et significativement ces températures ?
Mon processeur où le système de refroidissement aurait-il des défauts (je n'en ai pas l'impression, car sans ça tout semble fonctionner à la perfection.)
Ce n'est pas très grave si ce n'est pas possible de résoudre le problème, l'ordi reste parfaitement utilisable et efficace, et ça ne m'empêchera pas du tout de l'utiliser (ce que je fais en ce moment même), mais tant qu'on peut essayer d'optimiser...
Bref, voilà, merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Cordialement
-----