Écran noir au démarrage PC portable Asus eeePC1215B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Écran noir au démarrage PC portable Asus eeePC1215B



  1. #1
    gerardkdl

    Écran noir au démarrage PC portable Asus eeePC1215B


    ------

    Bonjour, depuis plusieurs mois, chaque fois que j'allume mon PC il démarre sur un écran noir. Quelquefois seul le voyant du bouton de démarrage s'allume, il me faut reappuyer sur le bouton pour éteindre et rallumer le PC, à ce moment là tout fonctionne DD ventilateur les LEDs devant le pc fonctionnent et seul l'écran reste complètement noir. Il me faut le laisser tourner 5 minutes comme ça puis l'éteindre avec le bouton et le rallumer et là il démarre enfin normalement et le pc fonctionne normalement.

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Écran noir au démarrage PC portable Asus eeePC1215B

    Voir dans les reglages alimentation les actions faites avec ce bouton

  3. #3
    gerardkdl

    Re : Écran noir au démarrage PC portable Asus eeePC1215B

    Bonjour, dans les réglages alimentation rien n'est prévu pour le réglage du bouton d'alimentation pour l'allumage du PC, c'est juste pour la mise en veille, la mise en veille prolongée, arrêter, éteindre l'écran ou ne rien faire.Nom : IMG_20210505_182854.jpg
Affichages : 404
Taille : 167,4 Ko
    Microsoft a pris la main sur mon PC et m'a réinstallé la dernière version de Windows 10, cela n'a rien changé. Ils m'ont expliqué de voir avec le BIOS que j'ai remis en mode par défaut. Il doit y avoir un problème de ce côté là étant donné que le problème est avant le démarrage de Windows, je n'ai pas l'écran de boot au démarrage du pc ça reste noir de noir et au 2eme démarrage après 5 minutes à le laisser tourner écran noir, je l'éteint avec le bouton et le rallume de suite et là j'ai l'écran de boot et le démarrage normal du PC qui même si je l'ai mis en veille prolongée au dernier arrêt démarre avec toutes les pages internet et dossiers ouverts qui étaient restés au dernier arrêt.

  4. #4
    guigs42

    Re : Écran noir au démarrage PC portable Asus eeePC1215B

    Bonjour,

    Est-ce que votre ordinateur refuse systématiquement de démarrer? Et est-ce qu'il démarre systématiquement au bout des 5min comme vous le décrivez? Si oui on pourrait étudier l'hypothèse où une ou plusieurs microsoudure de la carte mère sont cassée (faux contact) et que le fait de le laisser allumer quelques minutes fait un peu chauffer l'appareil et provoque une légère dilatation des métaux qui suffirait à maintenir le contact entre les soudures défectueuses.

    Pour écarter ou valider cette hypothèse vous pourriez faire un tester simple: un jour où l'ordinateur est froid vous mettez un coup de sèche cheveux dessus et de pas trop prêt (dans l'idéal contrôlez la température du PC avec votre main, si elle peut la supporter c'est que le pc peut la supporter). Et dès que vous sentez qu'il est suffisamment chaud voyez s'il s'allume du premier coup. Si ce n'est pas le cas alors c'est sans doute un autre problème et si c'est le cas cela vous indiquera que c'est une piste à explorer.

    L'ordinateur a-t-il subit un choc?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gerardkdl

    Re : Écran noir au démarrage PC portable Asus eeePC1215B

    Bonjour, hier j'ai contacté Asus qui m'a demandé comme j'ai toujours les 2 Windows installés sur 2 partitions différentes, de démarrer sur W7 au lieu de W10 pour voir si le problème est identique, hier soir je l'ai éteint sur W7 et là maintenant je viens de l'allumer et c'est toujours pareil, démarrage écran noir, par contre ce coup ci je n'ai pas attendu les 5 minutes pour qu'il chauffe, je l'ai démarré et éteint par le bouton jusqu'à ce qu'il démarre normalement, il m'a fallu faire 4 démarrages pour qu'il fonctionne, donc cela ne doit pas provenir d'un problème où il faut qu'il soit chaud pour démarrer convenablement en pensant à un problème de microsoudure. A ma connaissance je ne me rappelle pas que le PC ait subi un choc.
    Dernière modification par gerardkdl ; 07/05/2021 à 11h49.

  7. #6
    djaro

    Re : Écran noir au démarrage PC portable Asus eeePC1215B

    Bonjour,
    avez vous essayé un demarrage boot a partir d'une clé usb bootable contenant un programme genre
    Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset (DaRT)
    https://www.malekal.com/microsoft-di...cours-windows/

    Ou bien installer AOMEI Backupper sur votre PC et dans la partie outils vous pouvez créer un usb de demarrage
    l'avantage pas besoin de iso et passer par d'autres utilitaires pour la création de usb bootable
    Bien entendu dans le bios il faut sélectionner le demarrage par USB
    Bon... l'un ou l'autre c'est un test juste pour avoir un aperçu du comportement de demarrage PC
    Cela n'exclue pas que ce usb bootable ne vous servira pas un jour au cas ou..
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 98
    Dernier message: 28/11/2022, 13h20
  2. PC portable ASUS écran noir
    Par cpcp01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/03/2020, 09h40
  3. Ecran noir sur portable Asus Rog
    Par Fifrelin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2016, 19h50
  4. Ecran noir démarrage PC portable
    Par Kacaouet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2014, 16h59
  5. écran noir sur portable ASUS S56CM (NEUF)
    Par cdroustan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2013, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.